Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Anna Campbell
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Comme le tome 3, celui-ci bénéficie de deux versions, celle d'Harlequin dans la collection Victoria et celle chez J'ai Lu dans la collection "Aventures & Passions". Je remercie Harlequin et NetGalley pour m'avoir permis de découvrir cette histoire intéressante. Quelle différence avec le premier tome. Une intrigue plaisante, moins de descriptions...
Londres, mars 1827.
Sir Richard Harmsworth fait face au scandale dont sa mère est une fois de plus l'objet. Pour mettre un terme à ces scandales qui l'épuisent et nuisent à sa réputation lui rappelant son illégitimité, sa seule solution est de trouver le joyau des Harmsworth disparu depuis des siècles.
Oxfordshire, septembre 1827.
L'irruption d'un cambrioleur dans le bureau de Genevieve Barrett sans que celui-ci dérobe le joyau des Harmsworth a de quoi la laisser perplexe tout comme le rapprochement intime de ce mystérieux cambrioleur aux allures de libertin qui suscite sa curiosité.
Brillante érudite, Genevieve vit avec son père et sa tante Lucy. Une vie morne et conflictuelle avec son père qui l'utilise pour utiliser en son nom les articles qu'elle écrit. L'arrivée de Christopher Evans va susciter son étonnement, Genevieve a tôt fait de voir le séducteur libertin derrière ce masque d'intelligence. Contrairement à sa famille et à sa chatte Hécube, elle compte bien rester sur ses gardes car son œil avisé lui dit qu'il n'est pas ce qu'il paraît être.
Quant à Lord Neville, son emprise sur la famille Barrett est des plus suspects notamment envers Genevieve. Richard Harmsworth alias est fasciné par Genevieve dès leur première rencontre. Une intelligence cachée par le fait qu'elle est une femme et son désir de ne pas se marier pour ne pas être soumise à un homme et devoir arrêter ses recherches. Elle dont le but est d'être une femme indépendante, loin de son père et ce grâce à ses découvertes sur le joyau des Harmsworth.
Une nuit dans un bassin et un baiser scelle leur destin et l'identité de Christopher qui sème la confusion dans l'esprit de Genevieve tandis que Lord Neville révèle sa cupidité pour le joyau des Harmsworth allant jusqu'à vouloir rajouter Genevieve à sa collection de reliques en l'épousant. Alors que Genevieve découvre l'amour auprès de Christopher au cours d'une promenade sur l'eau, le presbytère est cambriolé une nouvelle fois semant les doutes sur Christopher depuis que Genevieve a reconnu son odeur sur le cambrioleur.
Christian l'aurait-il accompagné pour envoyer des complices chercher le joyau durant son absence ?
Christian mène l'enquête sur Lord Fairbrother dont la concupiscence et les manières envers Genevieve mettent ses nerfs à rude épreuve.
Richard saura-t-il prouver son innocence à Genevieve ?
Genevieve fera-t-elle entièrement confiance à Richard ?
Et si le joyau c'était elle et non une relique ancestrale ?
Les trois bâtards trouveront-ils l'amour ou choisiront-ils la vengeance ?
Un troisième tome beaucoup plus intéressant que le premier, que ce soit l'intrigue ou les événements qui amènent plus d'action mais malgré quelques longueurs. Le sujet de la place d'une femme très instruite dans la société, le désir d'indépendance et de ne pas vouloir se marier est très bien représenté. De même qu'Hécube et Sirius, leurs animaux de compagnies respectifs donnent du charme dans une romance où les piques d'humour et de réparties de Richard accompagnent à merveille le caractère et l'impétuosité de Genevieve.
Le personnage de Genevieve est intéressant, à l'opposé des femmes dont le seul but est de trouver un parti convenable.
-
Je viens de m'apercevoir que j'ai ce tome en double car cette série est sortie chez J'ai Lu en 2019 et Harlequin les réédite (tome 2 et 3 pour le moment). Qui plus est l'un des titres chez J'ai Lu est encore disponible à l'achat ce qui fait qu'on trouve les deux versions d'un même tome chez deux maisons d'éditions différentes en librairie, sur Internet... Je suppose qu'il y a une explication logique même si je ne vois pas trop laquelle à part la traduction, j'aurais aimé que ce soit mentionné dans le livre qu'il était déjà paru chez J'ai Lu, ça évite les doublons.
Quel changement par rapport au premier tome, plus on avance dans la série, plus les tomes sont meilleurs. Celui-ci a été presque un coup de cœur. Aucun temps mort, peu de descriptions et utiles, les événements s'enchaînent... Une romance où il y a de l'action avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et qui est très indépendante et fière de l'être.
Lincolnshire, mai 1819.
Camden Rothermere ne s'attendait pas à ce que Penelope Thorne refuse sa demande en mariage et le titre de duchesse de Sedgemoore. Le refus de sa meilleure amie le blesse plus qu'il ne veut l'admettre. La raison de son refus : elle veut faire un mariage d'amour et leurs caractère diamétralement opposés vouerait ce mariage à l'échec. Il aurait dû se douter que le caractère de Penelope, son besoin de liberté et d'aller à l'encontre des règles de la bonne société anglaise irait à l'encontre de sa proposition.
Calais, janvier 1828.
Sur le lit de mort de son ami Peter Thorne, Camden jure de retrouver la sœur de celui-ci et de la ramener quitte à la kidnapper jusqu'en Angleterre. Une promesse qui lui coûte, lui qui essaie de l'oublier depuis neuf ans alors qu'il comptait se marier par devoir à Lady Marianne Seaton.
Val d'Aoste, février 1828.
Camden ne s'attendait pas à sauver Pen d'individus aussi peu recommandables dans un endroit isolé de tout confort. Réputé pour être toujours dans les ennuis, Cam ne sera pas de trop pour surveiller cette aventurière dont il a suivi les exploits à travers ses récits de voyages.
Londres, 1828.
Harry Thorne, le frère de Pen, essaie d'oublier la perte de son frère Harry en s'enivrant de réceptions et de dames peu farouches à ses charmes. Dans le jardin de l'une de ces mondanités, il rencontre Sophie Fairbrother et tombe amoureux d'elle au premier regard. Malheureusement celle-ci est promise au duc de Desborough. Une union visant à redorer le nom des Fairbrother terni par le scandale de son oncle avec Jonas Merrick. Leur relation pourrait causer les fameux ennuis dont les Thorne sont coutumiers.
Un long voyage attend Pen et Cam, l'occasion peut-être de mettre leurs différends de côté mais c'était sans compter les aléas du destin qui les poussent l'un vers l'autre. Une nuit de tempête va mettre à rude épreuve leurs sentiments refoulés par les non-dits et les contraindre à une situation imprévue, celle-là même que Pen a refusé neuf ans plus tôt.
Une héroïne indépendante et rebelle à ce que l'on attend d'elle en société face à un duc insensible à l'amour, serait-ce la clé d'une romance réussie ?
Personnellement, j'ai préféré l'histoire de Pen et Cam, l'autre n'étant pas marquante. On sent que Cam et Pen sont les maîtres de ce livre.
Le moins que l'on puisse dire est que l'on ne s'ennuie pas avec ce troisième tome qui apporte un nouveau souffle à cette série. Deux romances s'offrent aux lectrices dont la principale ne leur laissera aucun répit.
[ + ] -
Cette saga est vraiment géniale. J’ai adoré le tome 1 et 3. J’avais hâte de le lire. Je l’ai enchaîné tout de suite après le tome 1. L’intrigue de ce deuxième tome est plus originale que celle du tome 1. Elle a tous les ingrédients pour me plaire.
[ + ]
Richard Harmsworth est un duc. Son illégitimité est établie depuis sa naissance. Son enfance a été marquée par les humiliations. Il ne peut lutter contre un fait établi, mais peut-être qu’être en possession du bijou familiale fera taire les mauvaises langues et renforcera sa légitimité. Il a quand même été reconnu par le précédent Duc de Harmsworth. À moi, cela m’a paru un espoir de petit garçon, mais on en a tous et puis ça donne un petit côté candide à son personnage. Le problème, c’est que ce fameux joyau est entre les mains de Geneviève et qu’elle ne semble pas prête à lui céder même pour tout l’or du monde.
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2022/06/18/les-fils-du-peche-t2-irresistible-joyau-de-anna-campbell/ -
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Sept nuits pour l’aimer – Anna Campbell
Une romance historique érotique surprenante. Intéressante et terriblement sensuelle. Ce roman est également connu sous le titre « Le château des miroirs », le premier tome de la série Les Fils du Péché.
« Ses cicatrices avaient fait de lui un paria, un être malfaisant et monstrueux à ne pas approcher. »
Sidonie Forsythe est bouleversée, tétanisée. Au pas de la porte qu’elle se doit de franchir, transie de froid, elle sait qu’elle n’a pas le choix… Elle est la sœur de Lady Hillbrook qui, malheureusement, est couverte de dettes. Des dettes de jeu. Elle vient remboursée le dû pour sa sœur.
« Si elle partait maintenant, personne ne saurait qu’elle était venue. Mais alors… Qu’arriverait-il à Roberta et à ses fils? L’impitoyable rappel du danger que courait sa sœur la poussa à se mettre en mouvement. »
Elle vient affronter le Diable en personne… Prétendument. « Un héritier né d’un scandale, riche comme Crésus. Jonas Merrick, qui influençait les puissants. Le dépravé qui, cette nuit, la posséderait. » Jonas veut se faire passer pour un « scélérat cynique et égoïste » auprès du peuple. Après une enfance plus que difficile, il a tout fait pour se faire une place très haute dans la société, se tenant ainsi très loin de sa famille qui l’a renié… Surtout son cousin. Alors, lorsqu’il a l’opportunité de sa vengeance avec sa femme… quelle surprise de voir la sœur de celle-ci se présenter à sa porte.
« -La question est de savoir si débaucher la belle-sœur de mon ennemi a tout à fait la même saveur que de débaucher son épouse, murmura-t-il.
-Espèce de salaud, siffla-t-elle, laissant glisser son souffle chaud sur son visage. »
Malgré l’entente initiale, Jonas aura sept jours pour convaincre Sidonie de se donner à lui. Cependant, au fil des heures et des jours, elle se rend compte que l’homme cynique et égoïste est bien plus que cela… Il est doux, attentionné, drôle et sensuel. Plus elle passe du temps avec Jonas, plus Sidonie a envie d’en apprendre davantage sur l’homme derrière le masque, derrière les cicatrices.
« Maintenant qu’elle avait fait sa connaissance, même depuis peu, elle voyait l’homme au-delà de ses cicatrices. Un homme qui n’était pas un monstre. »
Pourra-t-elle lui résister pendant sept jours? Pourra-t-il empêcher son cœur de tomber amoureux en sept jours? Chacun d’eux ont des peurs, des défis à relever… mais auront seulement quelques jours pour... s’aimer.
« Derrière le plaisir, le trouble persistait. Elle aurait presque souhaité que Jonas la laisse dans l’ignorance de cette joie rayonnante.
Car maintenant qu’elle y avait goûté, comment pourrait-elle s’en passer? »
L’auteure, que j’ai connue avec ses romans « L’amour fou, la Robe Écarlate et l’Inaccessible », a une plume entraînante qui a su m’émouvoir à de nombreuses reprises. Son histoire est belle, tendre, originale et sensuelle. Très érotique, surtout pour cette époque; j’ai adoré! « Sept nuits pour l’aimer » est une romance que j’ai savourée, dévorée. Deux personnages attendrissants, criants de détermination, de douleurs et de délicatesse. La détermination de Sidonie de percer les murs de Jonas est fabuleuse et lumineuse. Prenez note également que ce roman est une réédition; cette romance est connue sous le titre « Le château des miroirs » et il s’agit du premier tome de la série Les Fils du Péché. (ET j’adorerais le titre original en passant). Une série magnifiquement douce.
« -Je vous connais à peine, répliqua-t-elle, autant pour se le remémorer que pour le remettre à sa place.
Elle réprima l’envie irraisonnée de se laisser aller à ses caresses.
-Alors pourquoi ai-je l’impression que tu comptes chacun des battements de mon cœur? »
Une histoire MAGNIFIQUE, douce et qui a émue à de nombreuses reprises. Une romance Érotique, Historique ET Surprenante, tout cela écrit avec originalité! 9/10
Merci pour ce SP fabuleusement entraînant.
#Septnuitspourlaimer #NetGalleyFrance #romance #historique #érotique #septnuits #débauché #marché #famille #cicatrices #passé #dettes #échange #attirance #vengeance #défi #caresses #château #détresse #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment
Résumé :
Côte sud du Devon, novembre 1826
Sept nuits. Sept terribles nuits, au cours desquelles elle devra se soumettre à l’autorité et au bon vouloir de Jonas Merrick… Terrifiée par cet homme aussi impitoyable que débauché – mais surtout par la perspective de se retrouver seule avec lui dans un lit –, Sidonie Forsythe sait pourtant qu’elle n’a pas le choix : sa famille, criblée de dettes, l'a envoyée au château Craven, la lugubre propriété de Jonas, pour sauver leur honneur.
Un marché dont elle est la monnaie d’échange et qu’elle payera au prix fort, elle le craint. Même si Jonas lui promet avec un sourire carnassier que, bientôt, elle sera amoureuse de lui…
[ + ] -
« Comment séduire un duc ? » a été publié chez aux éditions « j’ai lu » pour elle sous le titre « Follement amoureuse ». C’est le tome 3 de la saga de « Les fils du péché ». Je n’ai pas lu les tomes précédents, mais cela n’a pas gêné ma lecture. Quoique je me suis peut-être plus attachée aux personnages secondaires, car ce sont les protagonistes des volumes précédents. Il me semble que le titre « Follement amoureuse » convient mieux à ce livre.
[ + ]
Ma chronique complète :
https://lesparaversdemillina.com/2022/01/07/comment-seduire-un-duc-de-anna-campbell/