Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de C. Handon
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Comme le tome précédent, la belle plume de Caro Handon flirte entre sujets profonds, humour, amour et amitié.
Millie est touchante, je me suis beaucoup retrouvée en elle. Le rapport à soi est tellement difficile, tellement personnel, les gens ne comprennent souvent pas… Son personnage a une très belle évolution tout au long du roman, certes il lui reste encore du chemin à parcourir, mais elle peut être fière de tout celui qu’elle a déjà parcouru.
Ackley n’était pas le personnage qui m’avait le plus touché mais ici il dévoile une autre de ses facettes. On met du temps à prendre la mesure du secret qui lui pèse tant, même si j’avais déjà quelques idées. A partir du moment où tout est révélé, on le regarde autrement, et même si on ne lui pardonne pas son comportement ou la violence de ses mots, on comprend.
Millie et Ackley s’accordent parfaitement, se complètent. L’amour est une prise de risques, ils savent tous les deux qu’ils risquent gros, qu’ils pourraient voir s’effriter leurs carapaces… ils hésitent, se blessent, nous font espérer…
J’ai adoré retrouver Nahia et Kade, même si ce dernier est plus discret, et Loran mon grand chouchou dont j’ai hâte de découvrir le spin-off dédié. En bonus toutes les références Disney, je valide.
Un roman touchant, sur l’estime de soi, le désir de parentalité ; et la note personnelle de l’auteur, une confession qui nous apprend qu’elle a une nouvelle fois insufflé beaucoup d’elle-même dans ce roman. Et ça se sent !
Merci Caro pour cette histoire, tes mots qui font du bien au coeur et au corps.
[ + ] -
Après avoir passé un bon moment, je me suis lancée dans le 3ème tome car chaque tome peut se lire de manière indépendante et se focalise sur un couple différent. Je dois vous avouer que j'ai eu plus de mal à entrer dans cette histoire que dans celle du premier tome.
Loran Baker est notre héros et il est aussi le meilleure ami de celle qu'il va surnommer Bee. Son lien avec cette dernière sera très présent car il a toujours été là pour elle quand elle en avait le plus besoin. Elle vit ses émotions à 200% et elle n'est pas facile à gérer mais lui a les clés pour lui venir en aide. Il est le meilleur amie de Millicent Edwards, qui est l'héroïne du 2ème tome. Lorsqu'il verra que son amie a besoin d'elle, il ne réfléchira pas deux secondes avant même de lui proposer de l'héberger. On sent qu'il a été marqué par sa rupture avec Amber mais Bill sera là pour lui montrer à quel point il a sa place dans sa vie. Il ne veut pas franchir la ligne et prendre le risque de perdre son amitié si précieuse. S'ils sont capables de discuter de sujets concernant leur vie sentimentale, ils ne seront pas capable d'ouvrir les yeux et comprendre que leurs sentiments a bel et bien évolué.
Bill Laurens est en couple avec une jeune femme quand on la découvre dans un prologue qui nous la montrer clairement en état de faiblesse émotionnelle. Son ex petite amie, Kim, a la fâcheuse tendance à l'humilier et la brimer pour ses actes. En faisant cela, elle l'infantilise clairement et elle lui fera du mal intentionnellement. Cette relation toxique ne peut pas durer et c'est dans un sens dommage que Bill choisisse la fuite au lieu d'affronter la tempête et ainsi pouvoir tourner la page. Etant donné qu'elle est pieds et poings liés à cause de l'intensité de ses émotions, elle mettra du temps à se relever. Fort heureusement, elle va trouver du confort dans les bras de son ami de toujours. Loran la comprend et accepte ses réactions. Leur relation sera un peu en forme de yoyo mais on finit par voir qu'ils pourraient être bien ensemble. Bill est un personnage avec laquelle j'ai eu le plus de mal car elle est en quelque sorte un électron libre qui est à la recherche de sa destinée et on a du mal à la suivre dans ses réflexions. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle et donc à éprouver de l'empathie vis à vis des situations auxquelles elle devra faire face.
Bref, j'ai un avis assez mitigé sur ce nouveau tome mais simplement car je n'ai pas réussi à me plonger dans cette nouvelle histoire. Cela ne m'empêchera pas de découvrir le second tome. Comme d'habitude, ceci n'est que mon simple ressenti et je vous laisse donc vous faire votre propre opinion.
[ + ] -
C Handon est une auteur que j'ai découverte sur un de ses titres récents et j'ai eu envie de découvrir ses autres romans. L'auteur m'a indiqué qu'il fallait lire ce roman pour mieux appréhender et apprécier Burn for Love qui sera un de ses prochains titres que je lirai. J'ai passé un agréable moment de lecture avec ces deux héros blessés par la vie et qui devront accepter de se reconstruire pour tenter de construire quelque chose ensemble.
Kade Slayton est un héros qui était un sportif accompli mais qui a vu son rêve réduit à néant car un accident lui a coûté un membre. Il pourrait s'estimer heureux d'être encore en vie mais là n'est pas le problème. En effet, il a dû mal à vivre son handicap et a même quitté ses anciens colocs pour tenter d'aller de l'avant. Il tient particulièrement à son indépendance mais il pourra compter sur Loran et Ackley pour ne jamais le laisser tomber. Il suit encore une thérapie physique et Pam ne va pas le ménager. Elle le poussera à se dépasser mais il est évident que notre héros est un homme courageux. Après le désaveux et l'attitude déplorable de son ex petite amie Louise, il n'est pas prêt de laisser une jeune femme approcher. Kade va cependant petit à petit s'ouvrir à Nahia et tenter d'apprendre à la connaître. Si dans un premier temps, il la voit comme une jeune femme énervante qui déboule dans sa vie, il va vite comprendre qu'elle ne le laissera pas le repousser. Elle a une belle force de caractère et elle va vite trouver le mode d'emploi. Elle sera d'une patience incroyable mais aussi d'une belle écoute. J'ai aimé en apprendre plus sur notre héros car son combat sera tout aussi physique que psychologique. Au delà des traumatismes à surmonter, il devra réapprendre à faire confiance. Ce ne sera pas une chose aisée mais la récompense à la fin n'en vaut elle pas la chandelle?
Nahia Etcheverry est également une héroïne que j'ai aimé découvrir. Elle travaille dans un magasin Whole Foods et semble avoir fui San Antonio. Cette colocation est censée lui apporter une bouffée d'oxygène et dans un certain sens, ce sera le cas. Loran sera vraiment une personne sur qui elle pourra compter et il lui offrira son amitié. Elle aura assez confiance en lui pour s'ouvrir sur certains points mais le mystère restera présent sur d'autres aspects. Avec Ackley Barns, les débuts seront plus difficiles. Il est très protecteur vis à vis de son ami Kade et il se refuse à le laisser être blessé de nouveau. C'est certes un personnage bourru mais on va comprendre qu'il a bon fond et qu'il pourrait, lui aussi, devenir un allié de taille. Nahia va aussi devoir faire face à une collègue qui use et abuse de sa gentillesse et on espère qu'elle trouvera la force de l'affronter un jour. Quand elle va voir Kade, elle ne verra pas le sportif de haut niveau, ni la célébrité mais une personne, qui comme elle, doit affronter les démons de son passé. On découvrira des indices au fur et à mesure des pages et on pourra donc reconstituer le puzzle de sa vie. Nahia aura aussi des défis à affronter et s'ouvrir à Kade pourrait lui faire du bien. Cependant, on sent les failles et les faiblesses chez elle et on espère qu'à deux, ils seront plus fort. Encore faut-il qu'elle lui laisse une chance de lui prouver qu'il peut être là pour elle.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces héros qui seront certes bien entourés mais dont la solitude m'a frappée dans certaines scènes. Accepter les mains tendus et refaire confiance ne sont pas un signe de faiblesse mais nos deux héros devront se reconstruire avant d'aller vers l'étape suivante. Un premier tome qui nous plonge dans l'univers de cette trilogie qui nous donne envie d'en apprendre plus sur les deux autres héros.
[ + ] -
Ce roman est le dernier arrivé de la trilogie de la trilogie Waves of love / Burn for love / Give me love, ils peuvent se lire indépendamment mais je vous les recommande tous !
J’attendais ce tome là avec impatience, car je suis tombée sous le charme de Loran dès le premier, et plus encore dans le suivant, Burn for love. Et sans surprise, j’ai adoré ! Il est tellement, mais tellement, mon idéal ! Et il méritait tant de trouver “la” personne…
Ses retrouvailles avec Bee sont touchantes, et leur relation tellement spéciale. Même si la situation est ambigüe et qu’il souffre pendant un temps, il reste loyal jusqu’au bout, et c’est vraiment une de ses qualités que j’adore.
J’ai apprécié que Bee se fasse une petite place dans ce groupe, cette petite famille de coeur. Avec son personnage, on touche à de nombreuses questions concernant les relations.
Comment faire la différence entre l’attirance et les sentiments, comment trouver sa place dans une relation, doit-on changer pour l’autre, a-t-on le droit d’espérer un changement… Des problématiques auxquelles nous avons ou serons tous confrontés.Comme toujours, le petit passage Confidences de l’auteure est humain, plein de bon sens et de sincérité. Dans chacun des romans, cette petite note m’a fait me sentir moins seule.
Triste de quitter ce groupe d’amis avec qui j’ai bien accroché, je suis sûre que la vie leur réserve encore plein de belles surprises. Merci C. de nous avoir emmené avec toi dans cette aventure !
[ + ]