Cindy Lia


Cindy Lia vit en région parisienne depuis son enfance. Elle rêve de voyages, de grands espaces et de dépaysement. Bien qu’elle n’y soit encore jamais allée, les États-Unis sont une source inépuisable d’inspiration, où elle s’amuse à mettre en scène des héroïnes fortes, indépendantes, et des hommes mystérieux qui leur courent après. [suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Cindy Lia

A toi pour Noël (ou pour toujours) Cindy Lia
  • Ebook 6,99 €
Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) Cindy Lia
  • Ebook 6,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de A toi pour Noël (ou pour toujours)
    Posté par gibritte le 22/04/2023 à 14:58
    Superbe histoire [ + ]
  • A propos de Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)
    Posté par Manu L le 26/11/2021 à 22:01

    Des personnages qui ne se supportent pas mais sont terriblement attirés l'un par l'autre, une comédie romantique comme on les aime ! Rebondissements et révélations ponctuent ce récit à plusieurs voix, on l'on suit les pensées des différents personnages au fur et à mesure de l'intrigue. Je l'ai dévoré ! A quand la suite pour l'histoire de Sawyer et May ? ;-)

    [ + ]
  • A propos de A toi pour Noël (ou pour toujours)
    Posté par Maite C le 04/11/2022 à 09:23
    [ + ]
  • A propos de Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)
    Posté par Julyiet J le 11/10/2021 à 15:19
    [ + ]
  • A propos de A toi pour Noël (ou pour toujours)
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 11/12/2022 à 19:56

    J'avais lu Retrouve moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) et j'étais donc contente de retrouver notre groupe d'amis pour de nouvelles aventures et de nouvelles découvertes. On fera un retour vers le passé pour nous permettre de comprendre la naissance de cette relation pas comme les autres entre Sawyer et May et j'ai aimé en savoir plus sur nos deux héros tout en prenant des nouvelles de nos anciens héros. 

    May Glover est la petite soeur adoptive de Josh mais avec Liv et Sawyer, ils se connaissent depuis très longtemps. L'histoire d'amour de son frère et de son amie ne s'est pas fait sans heurts et il est évident que la destinée de May ne sera pas facile également. On ne se pose pas de questions sur l'alchimie entre Sawyer et elle mais le doute et la souffrance pourraient s'incruster entre eux. May va très longtemps hésiter sur le bon choix à faire et elle pourrait passer à côté d'une belle histoire. Cependant, on ne peut pas la juger trop vivement car Sawyer a également du mal à s'engager. May va donc devoir jongler entre ses vannes pour découvrir ce qu'il ressent vraiment. Quand viendra l'heure des choix, et sans doute avec la pression familiale, elle se dirigera vers la raison plutôt que vers la passion. Avec Chris Hembrick, elle pourrait sur le papier vivre l'idylle idéale mais on va bien vite se rendre compte qu'elle ne partage pas les mêmes valeurs avec lui. Un retour dans sa ville natale pourrait donc envoyer valser ses idéaux et la forcer à se remetre en question. 

    Sawyer Levy est un personnage qu'on avait déjà appris à connaître dans le précédent roman et ce spin off nous le montrera clairement sous un nouveau jour. Je ne dirai pas que ce roman justifie ses actes car il va clairement assumer ses mauvais choix mais la meilleur défense sera pour lui l'humour. En prenant tout à la légère, il donne l'impression que tout va bien dans sa vie que ce soit professionnellement parlant ou sentimentalement. Le souci avec Saywer, c'est qu'il a manqué de repères et donc il ne pourra pas laisser libre cours à ses envies. Cela est d'autant plus vrai qu'il cache des failles et des secrets qui pourraient tout remettre en question. Son père ne lui a pas apporté le soutien dont il avait énormément besoin et de ce fait, il ne sait pas aimer ou être aimé. Une chose est sûre, en amitié, il va assurer car sa relation avec Liv ne sera jamais ambigue. Il est amie avec elle et même s'il est pote avec Josh, il est évident qu'il ne verra pas d'un bon oeil leur tergiversation passée. Mais c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité car il n'a pas confiance en lui et ne se sent pas digne d'être le partenaire de quelqu'un. Il va donc assister, impuissant, à la fuite de son amie et de celle qu'il aime vraiment. Quand une seconde chance lui sera donnée, saura-t-il la saisir? 

    Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant l'histoire de Sawyer et May. Ils nous feront vivre de belles émotions et nous montrer que l'amour n'est jamais un chemin facile à emprunter. Cindy Lia nous offre un beau spin off qui nous plongera dans la magie de Noël avec des enjeux importants à relever. 

    [ + ]
  • [ + ]
  • A propos de Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)
    Posté par Audrey B le 15/10/2022 à 17:50
    [ + ]
  • A propos de A toi pour Noël (ou pour toujours)
    Posté par Audrey B le 15/10/2022 à 17:46
    J’ai adoré ce livre. J’avais pu lire l’année dernière l’autre opus du même auteur et j’avais déjà aimé cette histoire. Le fait d’avoir pu découvrir (ou redécouvrir) ces personnages dans une autre version est géniale. J’ai dévoré ce livre en une journée. [ + ]
  • A propos de A toi pour Noël (ou pour toujours)
    Posté par Nina K le 19/10/2022 à 01:08
    [ + ]
  • A propos de A toi pour Noël (ou pour toujours)
    Posté par Alexia D le 26/11/2022 à 18:41

    Avec À toi pour Noël (ou pour toujours), j’ai été bien heureuse de retourner à Salt Falls pour y retrouver ses habitants, ses touristes, ses paysages et sa faune… mais aussi et surtout le quatuor infernal de ces montagnes aux pics cinglants et aux cœurs fondants, où chutes et fontes de neige se succèdent au gré de leurs prises de bec, de conscience, de position, mais surtout de leur lâcher prise pour enfin prendre de la hauteur laissant derrière eux doutes, incertitudes, dénigrements et… nombres de secrets… Car, avec cette histoire, l’auteure ne nous épargnera aucun cas de conscience avec des révélations détonantes sur ce que l’on dit, ce que l’on voit, ce que l’on croit, ou ce que l’on sait.

     

    À toi pour Noël (ou pour toujours) est un pur délice à la hauteur d’une superbe dégustation de bonbons fringuants de réparties et de sentiments, faisant fondre à souhait tout cœur de guimauve et mettant le feu aux poudres émotionnelles pour un feu d’artifice final bien magique.

     

    En ce qui concerne mon choix entre le monstre de l’Himalaya ou le Yéti… je réserve encore ma décision, avec l’espoir, peut-être, que je rencontre l’année prochaine un Samjokgu…

     

    Merci à l’auteure d’avoir mis un peu de magie dans ces mots, d’avoir transformé la neige en glace, d’en avoir fait des flocons d’espoir pour un meilleur lendemain. 

    Merci pour cette évasion hivernale passionnante, pétillante et piquante.

    [ + ]
  • A propos de Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)
    Posté par Maite C le 02/11/2022 à 09:47
    [ + ]
  • A propos de Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)
    Posté par Alexia D le 26/11/2022 à 18:40

    Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire) a été une lecture de saison… un pur flocon de neige qui m’a emportée dans une descente vertigineuse, tout en contre- et entre-temps, où bosses et verglas parsemés dans une poudreuse de parades délicieuses se glissent pour mieux challenger cette lecture. Autant dire qu’elle fût une avalanche de sourires, de froncements de sourcils, de rires, de sauts du coeur et de pincement de ce dernier…  “un bref éclair, suivi d’un grondement retentissant. (…) intense, lumineux, ça zèbre le ciel et ça disparait tout en restant coincé quelque part“… dans ma mémoire. Un tout schuss d’émotions animé par une plume très visuelle et sensiblement emplie de douceur, de fraicheur et de scintillements d’espoir.

     

    En est certainement une des causes ce quatuor aussi complémentaire que différent, auquel on ne peut que s’attacher. J’ai aimé être abasourdie par l’un, protectrice envers un autre, compatissante encore mais sans compter j’ai adoré pester contre tous. Ils font un tout, ils sont un tout, plus qu’un instant ou un lieu, ils sont leur propre rencontre, celle qui fixe toute une vie. Comme les bons ingrédients pour une descente parfaite sur une neige aussi glissante que glacée, aussi poudreuse que damée, mais surtout blanche et brillante, ils illuminent, ensemble, ce roman.

     

    Ceci dit, si je devais en choisir un… Mmm… je crois qu’entre le monstre de l’Himalaya et le yéti mon cœur balance… Je vais, donc de ce livre, approfondir mes recherches, en me plongeant sans plus attendre dans À toi pour Noël (ou pour toujours).

    [ + ]
  • A propos de A toi pour Noël (ou pour toujours)
    Posté par Julyiet J le 17/10/2022 à 22:13

    J'avais adoré le premier opus, le deuxième est à la hauteur de mes attentes. J'ai adoré  Les deux peuvent se lire séparément, mais une chose est sure : si vous en lisez un, vous aurez envie de lire l'autre !

    [ + ]