Corinne Michaels

Auteure à succès aux États-Unis, Corinne Michaels a profité des longues périodes de déploiement de son mari, ancien officier de la Navy, pour s'adonner à l'écriture. Optimiste inconditionnelle, elle adore faire éprouver à ses personnages d’intenses peines de cœur avant de leur faire trouver le moyen d'en guérir. Ses histoires sont toujours pleines d’émotions, d’humour et d’amour infaillible.

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Corinne Michaels

Saving Us Corinne Michaels
  • Ebook 9,99 €
Saving Her Corinne Michaels
  • Ebook 9,99 €
La série de Corinne Michaels Saving her - Saving us

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Découvrez les romans New Adult de Corinne Michaels.

Voir toutes les vidéos

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Saving Her
    Posté par Guney S le 18/11/2018 à 08:51
    [ + ]
  • A propos de Saving Us
    Posté par sev62330 le 08/02/2018 à 10:31

    Natalie se demande pourquoi le destin lui inflige cette épreuve alors qu'elle avait tous pour être heureuse avec Liam et que ce dernier semble prendre ses distances. Leur amour sera-t-il assez fort pour surmonter cette épreuve ?


    C'est une Natalie complètement métamorphosée dans cette ultime aventure, si dans le premier tome, la jeune femme a beaucoup de mal à surmonter son chagrin et cela se comprend, qui ne serait pas complètement abattue face à la perte de l'être aimé. Ici notre héroïne, montre sa détermination, et sait ce qu'elle veut même si cela n'est pas facile face à ses deux hommes semblables, mais à les fois complètement différents. Liam, dans cet opus, montre qu'il est prêt à tous pour Natalie et la laisse prendre ses propres décisions quitte à la perdre pour toujours et en ça, je n'ai pu qu'être sous son charme encore une fois, c'est un homme bon, loyal, sincère et étonnant. Quant au second homme qu'est dans la vie de Natalie, je ne vous dirais pas son nom afin de ne pas vous spolier, vous devrez le lire pour le savoir. Cet homme, a vécu un traumatisme qui l'a changé, mais en même temps a su rester le même, mais cet homme est aussi borné, car il refuse d'admettre ces erreurs, j'avais envie de lui dire, mais bon sens ouvre les yeux et admet tes erreurs.

    L'auteur nous offre une série en deux tomes captivante, émouvante, envoûtante, palpitante que je n'ai pas pu lâcher et dont les héros ont su avoir cette petite étincelle qui a fait que je me suis prise d'affection pour eux et dont je n'avais qu'une envie de connaître le dénouement. Pour ma part un coup de cœur pour Natalie et Liam, un couple dont l'histoire vous passionnera, j'en suis certaine.

     

    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par Seck N le 14/12/2019 à 05:18
    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par Lectrice-Lambda le 02/02/2018 à 10:45
    « Consolation, tome 1 : Saving Her » est un premier tome qui nous présente une romance douce et intense à la fois. Corinne MICHAELS se concentre sur les sentiments, sur des thématiques dures qui ne laisseront personne indifférent.
    Alors, même s’il y a des répétitions qui alourdissent le récit et que la fin n’est pas si surprenante que cela, j’ai vraiment été charmée par l’univers de l’auteur, par ses personnages, par toutes les émotions que j’ai ressenties tout au long de cette lecture
     
     
    Un livre à lire si vous recherchez une romance intense en émotions.
     
    ( Blog Lectrice- Labmda )
    [ + ]
  • A propos de Saving Us
    Posté par Vébrownusie le 13/11/2022 à 21:55
    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par Amandine lecture & compagnie le 23/01/2018 à 13:43

    Natalie est mariée à un militaire, elle s'apprête à donner naissance à leur premier enfant, mais elle apprend une nouvelle qui va la bouleverser : Aaron a était tué lors d'une mission il ne reviendra jamais auprès d'elle.

    Les jours et les semaines passent, Natalie est inconsolable, elle se raccroche à la vie grâce à sa fille, qu'elle devra élever seule. Heureusement, elle a des amis pour la soutenir, et, avec le retour de Liam, elle va reprendre goût au bonheur.

    Liam c'était le meilleur ami de son défunt mari, mais plus ils passent du temps ensemble, plus elle s'aperçoit qu'elle éprouve des sentiments pour lui. 

     

    C'est une romance très très addictive, qui se lit toute seule, on ne voit pas les pages qui défilent. C'est une histoire à la fois triste avec le décès du mari de Natalie, elle devient alors mère célibataire. Il y a donc beaucoup d'émotion, mais également ce récit révèle des surprises au fur et à mesure.

    J'ai adoré Liam money-mouth, en même temps je pense que toutes les lectrices ne resteront pas insensibles à son charme, sa personnalité, son côté protecteur, patient et tendre à la fois.

     

    Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !

    [ + ]
  • A propos de Saving Us
    Posté par gibritte le 28/08/2022 à 07:24
    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par Anya B le 22/02/2018 à 13:31
    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par Vébrownusie le 13/11/2022 à 21:54
    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par Laetitia B le 06/04/2020 à 22:23
    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par Marlène, blog LMEDML le 23/01/2018 à 19:06

    Il y a des romans dont nous ne soupçonnons pas les pouvoirs… En commençant [Saving Her] je m’étais préparée psychologiquement car les copines étaient unanimes sur ce premier opus… Mais OMG en fait je n’étais pas si bien préparée que ça parce qu’en terminant ma lecture j’étais dans un état pas possible.

    Au début, je me suis posé pas mal de questions quant à la teneur du récit… Vais-je retrouver les codes classiques des romances militaires ? Comment Corinne Michaels va-t-elle me surprendre et m’émouvoir ? Vais-je tomber amoureuse de Liam, ce BBF apparemment incontournable ? 

    Corinne Michaels nous offre une histoire très émouvante et ô combien surprenante, je me suis bien fait avoir pour le coup. Natalie se retrouve veuve à vingt-sept ans, mère célibataire, elle va devoir faire face à un deuil déchirant. Déni, tristesse, colère vont se succéder… Malgré son statut de femme de militaire, elle n’était pas préparée à perdre son mari… La chute est rude et elle va avoir du mal à remonter la pente, fatiguée par son entourage oppressant, elle va néanmoins ouvrir la porte de sa vie à Liam, le meilleur ami d’Aaron, son défunt mari. Liam sera un ami loyal et attentionné envers Natalie et sa fille. Mais Liam est aussi militaire et que faire quand les sentiments s’imposent d’eux-même ? Des sentiments qui surpassent les liens amicaux qu’ils ont tissés depuis des années. Natalie se retrouve aux prises avec des émotions contradictoires… La douleur, le manque, l’envie d’aller de l’avant, le désir mais aussi la honte et la culpabilité d’avancer. Liamquant à lui a tout fait pour garder sa place d’ami pour Natalie mais les sentiments ne se contrôlent pas et il souhaite être bien plus dans vie de Natalie et d’AarabelleMais ont-ils le droit de s’aimer ? Et pourquoi Natalie ne reconnaît pas les émotions qu’elle ressent ? Ses sentiments pour Liam surpassent tout ce qu’elle a déjà vécu avec Aaron… Comment vont-ils gérer ce qui leur arrive ? 

    Ce roman c’est un sacré coup de cœur ! Pourquoi ? Parce que Corinne Michaels nous offre une romance très complète malgré la longueur du récit de ce premier tome, car attention il y a une suite !  Si au début on peut penser que l’histoire restera assez classique, et bien le dénouement et les rebondissements remettent totalement en question cette impression de simplicité. Je me suis retrouvée dans l’esprit de Natalie, j’ai lutté avec elle pour qu’elle reprendre goût à la vie. J’ai douté, j’ai eu peur à ses côtés… Je me suis interrogé aussi sur mes hypothétiques réactions face à une situation similaire, impossible de se dire, mais comment j’aurais réagi si cela avait été moi ? J’ai eu des certitudes bien ancrées car Natalie nous apparaît vraie et palpable. Ses émotions à vif m’ont touché, j’étais aussi déchirée qu’elle, en souffrance et anéantie, jusqu’à ce que Liam vienne la soutenir. Ce fut intéressant de ressentir le trouble de nos héros, évidemment la culpabilité est écrasante, et c’est puissant la manière dont l’auteure a réussi à nous transmettre ce genre d’émotions… L’auteure narre son histoire avec les points de vue de Natalie et de Liam, en grande majorité c’est notre héroïne qui est la narratrice, on avance avec elle, j’avoue que je me suis énormément attachée à elle. Elle m’est apparu réelle, avec ses forces et ses faiblesses, essayant de surmonter l’enfer… Pleine de certitudes, ce qui l’empêche d’avancer, mais si tout n’était qu’un mirage ? Sa relation avec Liam va semer le trouble, Natalie va perdre pied en même temps qu’elle va s’autoriser à vivre. J’ai trouvé le personnage de Natalietrès intéressant, elle est instable et très humaine. Elle illustre très bien la veuve en deuil qui n’arrive pas forcément à analyser ses émotions, un long cheminement se mettant en place même si elle doit être forte pour élever sa fille maintenant qu’elle est seule.

    Liam, c’est le must en terme de BBF ! Forcément il est charismatique et très attirant. Mais ici ce n’est pas ça qui fait de lui l’homme de toutes les situations. La relation qu’il a avec Natalie est compliquée, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, il était le meilleur ami d’Aaron… Il a toujours gravité autour du couple, étant présent à tous les événements importants. Il avait déjà un lien amical avec Natalie, leur relation était donc déjà fondée sur la confiance et le soutien. Et puis Liam c’est un homme attentionné, patient, aimant et posé finalement. J’ai adoré ce mec, sa personnalité, son tact et sa dévotion. Ce n’est pas un homme qui s’impose, c’est plutôt le genre à proposer son aide, à être tout simplement présent. Bref, Liam c’est un héros dont je suis tombée amoureuse. Il ne pouvait en être autrement, il a énormément de qualités mais ne se cache pas d’être un simple mortel, un homme de confiance mais qui n’est pas infaillible, il est rassurant sans être dans l’excès.

    Aaron reste un personnage dont on est obligé de parler… Car sa présence est intense, même s’il est là comme une ombre du passé, un fantôme qui rôde entre Liam et Natalie, il n’en reste pas moins une pièce maîtresse de cette histoire. Un Aaron qui reste intrigant pour le lecteur, car pour ma part j’ai eu besoin d’en savoir plus sur lui pour me positionner dans l’histoire. Une chose est sûre, je suis #TEAMLIAM à 100%. Les personnages secondaires s’incrustent dans un décor lourd de sens, les tenants et les aboutissants de l’histoire son infinis, on avance à l’aveugle et quand on pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et bien l’auteure balance une bombe ! Et c’est ce qui a déclenché mon coup de cœur.

    L’intrigue aura pu être simple mais la complexité psychologique de l’histoire vient rendre l’ensemble passionnant et pousse le lecteur à la réflexion. Quand vous croyez être bien installé avec votre bouquin, vous êtes tranquille, vous savourez cette lecture pleine d’émotions et là BIM, THE RÉVÉLATION ! 

    Et là, tu accuses le coup, tu te dis, Naaannnnnnn… Et tu reprends ta lecture totalement chamboulée… J’ai été terriblement surprise par l’évolution de l’histoire, j’avoue que l’auteure a fait naître d’autres sentiments en moi, l’incompréhension, la colère, le dégoût et la sensation de vide s’est fait sentir… J’ai eu l’impression d’être à la place de Natalie, totalement démunie… Et mon petit cœur en a pris un coup !

    Je me suis dis, Marlène, calme-toi ! Ça va aller ! Reprends-toi ! Corinne Michaels n’a pas voulu te faire avoir une crise cardiaque, non pas du tout, elle est juste sadique ! Et oui, l’auteure a un style tout à fait addictif, elle a su nous berner avec son histoire en nous surprenant de la meilleure des façons, j’ai aimé la tonalité de ce premier opus car elle mélange drame et romance à la perfection. Les émotions sont vives, parfois brutes et déchirantes. L’auteure ne nous ménage pas et plus j’avançais dans l’histoire, plus je sentais l’angoisse monter ! La romance évolue de manière tout à fait évidente, l’amour s’impose doucement et emporte tout sur son passage. Si l’histoire garde un côté un peu grave, Liam adoucit le quotidien de notre héroïne et cela se sent. J’ai eu la sensation que les émotions venaient et partaient comme des vagues, me laissant quand même toujours un peu d’espoir pour l’avenir. L’histoire n’en reste pas moins divertissante car n’oubliez pas que Liam reste un héros de choix et qu’il est canon, la sexytude se glisse naturellement dans le destin de nos héros. J’ai aimé la manière dont l’auteure a abordé certains thèmes. Comme la vie des militaires, leur relation avec leur métier, la vie et ce que la mort représente pour eux. Le deuil est très bien traité, avec beaucoup de justesse car l’auteure ne se fige pas dans la manière d’aborder la situation que Natalie traverse. J’ai aussi aimé d’autres aspects de ce livre, elle met en lumière la notion de couple, avec les complications que l’on peut rencontrer lorsque l’on construit une vie à deux. J’ai trouvé cela cohérent dans l’évolution de l’histoire et cela nous donne vraiment des éléments de compréhension et d’acceptation.

     

    En bref, et parce qu’il faut bien conclure à un moment donné, ce roman est un véritable coup de cœur ! C’est un global, je n’ai rien vu venir, même si j’aurai voulu je crois que comme Natalie j’ai occulté pas mal de chose qui m’ont conduit à être choquée à plusieurs moments dans l’histoire. J’ai totalement craqué pour Liam qui est vraiment la perfection incarnée et je dois tout de même faire mention de cet affreux Cliffhanger qui a totalement créé un court circuit psychologique ! Genre, mais… mais… elle est où la suite ? SVP ne nous faites pas ça !!! C’est trop cruel ! [SAVING HER] c’est addictif, émouvant, parfois sexy et c’est évidemment un incontournable dans le genre New adult ! 

    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par gibritte le 27/08/2022 à 14:26
    [ + ]
  • A propos de Saving Us
    Posté par Lectrice-Lambda le 27/02/2018 à 10:59

    « Saving us » m’a un peu moins tenue en haleine que « Saving her ». Corinne MICHAELS a beaucoup de talent pour faire ressentir des émotions aux lecteurs, à faire en sorte que nous nous sentions concernés dans les moments de drame.

    Malheureusement, les trop nombreuses répétitions m’ont une nouvelle fois empêchées de vraiment me plonger dans cette histoire. Sans compter que j’ai trouvé que la deuxième moitié du livre était pour moi un peu longue, puisque les personnages avaient déjà réglé leurs problèmes. 

     

    Cette histoire mérite quand même d’être découverte car elle se lit rapidement et nous fait ressentir beaucoup d’émotions. 

     

    ( Blog Lectrice-Lambda )

     

    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par JessyGe le 23/01/2018 à 09:52

    #PetitCoupCoeur

    C'est mon premier roman de cet auteur et je peux d'ores et déjà vous garantir que cela sera pas le dernier. J'irai même jusqu'à dire que c'est un coup foudre livresque. "Saving her" est l'une de ces lectures déchirantes et pourtant si magnifiques.

    Ce livre a fait vibrer ma corde sensible et cela dès le prologue. C'est une chose très rare que mes larmes coulent dès le début de ma lecture. Il faut dire que d'entrée, Corinne Michaels nous fait vivre l'un de ces moments les plus douloureux et difficiles à surmonter. La perte de l'être cher.

    Et le plus épatant c'est que j'ai pu me mettre dans la peau de notre héroïne Natalie et vivre en même temps qu'elle cette terrible épreuve. De savoir que cet homme à qui l'on a promis de passer le reste de sa vie ne franchira jamais la porte et ne fera jamais la connaissance de sa fille. Ressentir ce sentiment brut de tristesse, de vide et de torpeur émotionnelle, m'a littéralement dévastée.

    Mais tout en étant rongée par la perte de Natalie, avec un naturel désarmant Mme Michaels arrive à insuffler la vie et la beauté dans ce livre à travers le personnage de Liam, le meilleur ami et frère d'armes du défunt mari. Sa loyauté, son amitié et surtout son amour m'ont touchée en plein cœur. Ce mec est parfait en tout point. Il est ultra sexy, gentil, généreux, protecteur, très déterminé et ce qu'il ressent pour Natalie est pur...

    Et même si pour le moment elle s'y refuse, c'est exactement le soutien dont elle a besoin dans sa vie si terne. Il va ramener la lumière et le bonheur dans sa vie. Une relation d'amitié qui va se transformer en quelque chose de plus fort avec l'arrivée de sentiments troublants. Mais comment y faire face quand on sait ce qui les lie ? Peut-on donner à nouveau son cœur, quand on a cette peur permanente qui nous hante toujours ?

    En bref... À partir d'un thème délicat, Corinne Michaels nous offre une exceptionnelle histoire de seconde chance qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec une grande justesse. Il est rare que je dise cela, mais je n'ai trouvé aucun défaut à ce petit bijou. Rien n'est surfait, tout est authentique. Les personnages comme l'histoire en elle-même sont très réalistes. Rien n'est précipité, tout se passe en temps voulu. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de nos héros...

    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par Siji & Books le 31/12/2017 à 14:01

    Le résumé de ''Saving her'' m'a toute suite interpellé, je n'avais encore jamais lu de romance dans le contexte militaire alors que ça me tentait beaucoup. C'est maintenant chose faite et ce roman est un concentré d'émotion !

    Nathalie femme de militaire, se voit annoncer la mort de son mari, Aaron, partit en mission, alors qu'elle approche de la fin de sa grossesse.  Liam, le meilleur ami d'Aaron sera très présent pour elle et des sentiments qui n'avait jamais exister entre eux commencent à naitre..

    Pour une fois, je commencerai par parler du final, tout simplement parce que .. QUUOOOOIIIIII ?! Mais cette fin est horrible ! Ou est la suite ? Franchement j'aime beaucoup les cliffhanger ca met toujours du piment au final et la frustration est total, mais la, j'ai du mal à le supporter tellement l'histoire est bonne, prenante et addictive !

    Nathalie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle se retrouve veuve à 27 ans, avec sa fille. Les moments par lesquels elle passe sont très durs et l'auteur retranscrit parfaitement les émotions de Nathalie et je vous avoue même que j'ai eu les larmes au moins pendant les douze premiers chapitres (imaginez !). Nathalie reste une femme forte malgré tout, sa fille l'aide à avancé et elle tente de se reconstruire suite a la mort de son unique amour.
    Liam est un militaire comme je les imagine, un vrai dur à cuire, loyal envers ses frères d'armes, il ferait tout pour eux, beau gosse et toujours présent pour ceux qu'il aime. Je l'ai beaucoup aimé, malgré les sentiments qui naissent pour Nathalie, il ne s'empêcher de se sentir coupable.

    Ce roman est vraiment addictif, dès le début, on sait que ce ne sera pas une romance guillerette mais l'auteur n'en fait pas non plus une histoire déprimante, c'est la renaissance d'une femme suite à la mort de son mari. Ses remises en question sont diverses et les découvertes qu'elle fera au fils du roman nous tiennent en haleine.

    J'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience et je n'ai franchement pas été déçue, je n'ai qu'une envie, avoir la suite sous la main. J'ai adoré suivre Nathalie et Liam, leurs questionnements, l'histoire autour d'eux et la certaine présence du fantôme d'Aaron. L'auteur, grâce à son écriture nous plonge totalement dans les pensées de Nathalie et les rebondissements de l'histoire donne du rythme au roman.

    Ce roman est un sans faute pour moi et j'espère que vous aurez envie de le découvrir.

    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par sodudu le 22/01/2018 à 21:39
    Une histoire haletante et les sentiments sont abordés avec justesse. [ + ]
  • A propos de Saving Us
    Posté par Laetitia B le 07/04/2020 à 17:59
    J ai absolument adoré ces deux tome ce roman est magnifique et personnellement je trouve qu il n'y a aucune ligne de trop. J'aurais juste aimer que l'épilogue nous emmene quelques années plus tard. Mais peut être y aura t il une suite avec les autres personnages et que nous aurons ainsi de leurs nouvelles, enfin ça serait bien. [ + ]
  • A propos de Saving Us
    Posté par Siji & Books le 28/01/2018 à 15:38
    Le premier tome Saving Her a été un énorme coup de coeur, un roman addictif avec des personnages que j'ai adoré du début à la fin. L'auteure nous laissait avec un cliffhanger de malade, un fin a s'arracher les cheveux. J'étais très frustrée et en plus j'avais peur que l'auteure parte dans un second tome avec le genre de trame dont je ne suis pas fan. 
    Je me suis lancé avec grand plaisir dans cette lecture à peine reçu avec une toute petite pointe d'appréhension.
     
    Evidemment je me suis mise dans l'histoire directement ! La révélation de fin du premier tome encore dans la tête. Comme je vous l'ai dis j'appréhendais la façon dont l'auteure allait tourner les choses et elle l'a fait de la plus parfaite des façons ! Nathalie se retrouve confronté à son passé et même si elle est quelques fois déstabilisé, elle ne se laisse pas abattre. Je n'en dirai pas de même pour Liam qui reste plus en retrait et ne sait pas vraiment comment faire face à cette nouvelle épreuve, de plus son déploiement approche à grand pas et c'est d'autant plus difficile.
     
    Corinne Michaels met encore une fois notre cœur à rude épreuve, oui je l'avoue encore une fois il m'est arrivé de pleurer pendant ce livre, tellement certains moments sont touchants. Encore une fois, les personnages ne sont pas épargnés, Liam m'a énormément touché dans ce tome. 
    Je pense que l'auteure a très bien su retranscrire (et ceux dans les tomes) les sentiments des femmes militaires aux quotidiens, le stress de ne pas avoir de nouvelles et le soutien entre elles. Je dirai que c'est un peu un monde à part, mais j'adore vraiment cet univers.
     
    Nous retrouvons tous les personnages que l'on a adoré, Reanell, Mark, Jackson, toute cette bande de gros durs toujours loyaux envers leurs amis, une grande famille qui donne du pep's au roman ! D'ailleurs je ne serai pas contre un roman sur certains d'entre eux... 
    Mais un nouveau personnage fait son apparition (j'en parlerai très peu...), je l'ai détester. Au moins c'est clair... Bon certes, ce qu'il a vécu est très difficile, je comprend tout à fait le stress post-traumatique mais je ne comprend pas comment on peut être aussi borné, énervant, buté, insistant et en plus menteur.. Bref, je suis dure dans mes propos mais son personnage m'a vraiment fait sortir les yeux de la tête.
     
    Ce dyptique se conclut de façon merveilleuse, c'est la fin que j'espérai et j'en suis totalement ravie ! J'espère vraiment que d'autres romans de l'auteure seront publié parce qu'avec une plume et des histoires comme celle ci, ça ne peut qu'être de d'excellentes lectures. Apparemment c'est une adepte des cliffhanger, c'est d'autant plus intéressant !!
     
    C'est encore un beau coup de cœur pour ce second tome, mon appréhension s'est très vite envolé, il est difficile de vous en parler pleinement sans spoilier le premier tome, donc si vous trouvez que je reste assez vague c'est normal, je ne veux pas vous gâcher la surprise. Ceux qui ont encore des doutes à se lancer dans ce dyptique je ne sais plus quoi vous dire... Lisez-le ces livres ! Vraiment, vous ne serez pas déçu  ! 
    [ + ]
  • A propos de Saving Us
    Posté par JessyGe le 07/02/2018 à 16:44

    Coup ♥ - Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3J2

     

    Après avoir terminé "Saving her", j'avais désespérément besoin de lire "Saving us". À peine ai-je reçu mon livre que je l'ai commencé dans la foulée oubliant tout autour de moi pour m'enfermer dans ma petite bulle. Il me fallait absolument savoir quelle direction allait prendre la vie de notre héroïne. Et je peux désormais vous dire que Corinne Michaels a su nous offrir un final exceptionnel !

     

    Depuis ce jour terrible, la vie de Natalie n'a pas été des plus simples. Elle a du faire face à bien des épreuves. Mais grâce au soutien inconditionnel de ses amis mais surtout la présence de Liam, elle a su remonter la pente, à se libérer de sa souffrance et commencer à vivre à nouveau. Mais voilà que le destin lui joue un autre tour inattendu chamboulant sa vie à tout jamais...

     

    Natalie est l'une de ces héroïnes que j'admire et respecte le plus. Elle a tellement changé. La Natalie fragile et brisée a laissé place à une Natalie plus forte et surtout déterminée. Elle a su faire face à cette situation délicate et difficile sans jamais se replier sur elle même. Certes cette vérité l'a laissée en pleine confusion mais elle n'a pas perdu pied, ses sentiments sont restés intacts et plus important encore elle sait ce qu'elle veut pour son futur.

     

    An bref... "Saving us" est tout simplement parfait avec un duo incroyable qui tiendra désormais une place chère dans mon cœur. Corinne Michales sait non seulement choisir ses mots mais également insuffler des émotions vives pour me faire vibrer de la meilleure façon qui soit. J'ai rigolé. Je suis sortie de mes gonds de cette attitude égoïste. J'ai été émue de ces moments attendrissants. Et mes larmes ont même coulé de triste mais également de joie. Cette duologie est l'un de ces sublimes portraits de ces familles de militaires. Car bien que ces dernières ne soient pas sur les fronts pour combattre, ce qu'elles endurent n'est pas si facile que cela. Et je ne peux que les respecter encore plus.

    [ + ]
  • A propos de Saving Her
    Posté par The Lovely Teacher Addictions le 08/01/2018 à 16:49
    Je découvre la plume de Corinne Michaels avec ce premier tome de son diptyque et j'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous emmène dans la vie des femmes de militaires . Les thèmes évoqués sont aussi multiples qu'intéressants et j'ai adoré découvrir ces personnages auxquels on s'attache fortement. 
     
    Nathalie Gilcher est une jeune femme qui va vivre ce que toute femme de militaire redoute le plus , à savoir l'arrivée de commandants qui vous annoncent le pire, l'effroyable , l'intolérable. La vie de militaires n'est pas un long fleuve tranquille et Nathalie va en faire la douloureuse expériences. Tout ce en quoi elle a toujours cru va voler en éclat et seule la présence d'Aarabelle , leur fille, va lui permettre de survivre car c'est bien de cela qu'il s'agit. Quand on a perdu un être cher , on ne peut plus vivre comme avant et il va falloir passer les différents stades de deuil. L'acceptation, la reconstruction et vivre de nouveau. Ces étapes ne se feront pas sans mal car Nathalie ne va pas uniquement souffrir sur une courte période mais elle va porter en elle une souffrance constante et un rappel de ce qu'elle a perdu. Elle va continuer de vivre dans leur maison , voir les souvenirs de leur vies passées accrochés dans les différentes pièces de leur demeure , et côtoyer les collègues de son défunt mari. J'ai adoré le personnage de Nathalie car elle porte en elle un courage, une force et une souffrance qui ne peuvent que forcer l'admiration. Elle est très bien entourée mais ce ne sera uniquement lorsqu'elle acceptera de s'ouvrir aux autres qu'elle pourra aller de l'avant. 
     
    Reanell Hansen est sa meilleure amie et j'ai adoré ce personnage car elle n'a pas peur d'aborder les sujets qui fâchent ou les sujets tabous. C'est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui connaît parfaitement le milieu militaire ainsi que ses contraintes et qui est donc à même de parler franchement à Nathalie. Cette dernière a besoin d'une personne telle de Reanell pour avancer même si ce n'est pas cette dernière qui lui permettra de rebondir. Pourtant , elle sait qu'elle peut compter sur sa meilleure amie en toute circonstance et je suis sûre qu'elle aura encore besoin d'elle dans le deuxième tome. Nathalie ne va pas quitter la vie militaire et cela pour deux raisons: d'une part, elle va travailler pour Jackson Cole donc elle sera de nouveau au coeur des Forces Spéciales et d'autre part , il y aura la présence constante de Liam Dempsey à ses côtés. Le monde militaire est réglé comme du papier à musique et en restant dans cette sphère, elle saura à quoi s'attendre. On sent que tout n'est pas claire sur l'opération qui a coûté la vie à son mari mais on sait pertinemment que les secrets défenses existent pour protéger les civils. Nathalie va donc reprendre du poil de la bête mais elle va aussi devoir faire face à de nouveaux sentiments. Est elle prête à accepter ce choix? Peut elle oublier les fantômes du passé? Que se passera t-il quand la vérité va éclater? 
     
    Liam Dempsey est le héros masculin de cette saga et je ne peux que vous dire une seule chose : il est tout simplement parfait. On a beau lire encore et encore ce roman , on ne parvient pas à lui trouver un seul défaut. Certains seront dans le jugement vis à vis de son attitude mais qui sommes nous pour juger de la sorte des sentiments forts et profonds. Il était le meilleur ami d'Aaron et lui aussi nage en plein dans les Forces Spéciales. Il saura être le phare dans la tempête que va traverser Nathalie et cette dernière pourra incontestablement compter sur lui en toutes circonstances. Célibataire endurci, il aurait pu profiter de son charme pour séduire les femmes mais une seule compte à ses yeux et c'est le fruit défendu. Il pourra lui aussi compter sur des amis pour lui donner le fond de sa pensée mais il saura aussi assumer ses choix et respecter ses décisions. Quinn est sans aucun doute un de ses très bons amis et ce dernier , sous couvert d'être le clown de service ou le séducteur de base, saura lui aussi prodiguer de sages paroles. Il le poussera à réfléchir aux conséquences de ses actes et saura lui tendre la main en cas de besoin. Et cette main , je pense qu'il en aura sacrément besoin dans le tome 2. 
     
    Que dire de sa relation avec Nathalie? Il est patient, attentionné, doux, conciliant et tellement patient. J'ai adoré le découvrir au fil des pages et sur la quarantaine de chapitres présents dans ce premier tome, seuls 5 chapitres sont écrits de son point de vue ce qui nous permet de découvrir qui est ce personnage via ses actes et non ses pensées. Il se questionne beaucoup et ne prend jamais les choses à la légère. S'il n'a jamais construit une vie de famille c'est bien parce qu'il ne veut pas qu'une personne souffre en son absence. La vie de militaire est souvent une vie de solitaire et une femme doit accepter ce mode de vie avant de s'engager avec lui. Je suis très curieuse de découvrir le contenu de la lettre que lui avait laissé Aaron car ce dernier ne l'a jamais lu et si on sait ce qu'il a écrit à Nathalie , ce n'est pas le cas pour son meilleur ami. Liam est donc un personnage très attachant car il saura trouver les mots pour permettre à Nathalie, non pas de tourner la page , d'aller de l'avant. Sa présence auprès d'Aarabelle est tout aussi attendrissante mais ce qui est génial c'est qu'il ne prend justement pas la place du père. Il est le tonton de la petite et saura plus ou moins prendre soin d'elle ( ah la fameuse scène des couches m'a bien fait rire). Avec l'issue de ce tome, j'ai terriblement envie de connaître la suite le concernant. Saura t-il trouver sa place dans la vie de Nathalie ? Quel rôle jouera t-il dans sa vie? Qu'en sera t-il de sa vie de militaire? 
     
    Bref, je découvre et je succombe au style de Corinne Michaels qui a su nous proposer un tome parfait sur la perte , la souffrance et la reconstruction après la perte d'un être aimé. Saving Herpose les bases d'une intrigue savamment dosée et les personnages savent susciter de belles émotions. Ce tome se termine sur un retournement de situation assez inattendu et l'impatience nous guette pour découvrir le dénouement final. 
    [ + ]