Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Iris Julliard
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Au début, j’ai eu du mal à m’identifier à Roxane et son côté indécis. Je me disais que dix ans ce n’était pas tant que ça, qu’elle aimait se torturer et puis en avançant dans le récit j’ai compris pourquoi elle tiquait : le fils de sa collègue qui passe le bac et fait la fête avec des jeunes à peine majeurs… Après son diplôme, il va partir à Paris faire des études, il sera loin d’elle, avec des amis et des attentes différentes. Et pourtant, entre eux, c’est un coup de foudre. Mais avec Roxane qui a du mal avec les jugements, les regards, leur relation peut-elle tenir le coup ? Une première partie avec laquelle je n’ai pas trop accroché.
La seconde partie nous amène cinq ans plus tard. John a grandi, il a fini son école et un déclic le pousse à retrouver son premier amour Roxane. Il veut comprendre, être sur qu’il n’y a plus aucun espoir de retrouver cette femme qu’il a tant aimé … et qu’il aime toujours. J’ai adoré ce découpage en deux parties car, autant je n’ai pas été fan de la première, autant j’ai totalement adoré la seconde ! Iris Julliard a su mettre l’intensité et les émotions pour me captiver, je me suis prise au jeu et j’ai espéré un happy end pour nos héros.
John est un personnage qui m’a décidement beaucoup plu et j’ai aimé la version plus mature de lui-même, tout en restant sûr de lui. Il va tout faire pour reconquérir une Roxane toujours indécise mais tout de même plus attachante … et nous fait craquer en même temps !
Une histoire de seconde chance comme je les aime. La seconde partie m’a totalement fait chavirer et m’a convaincue, me faisant frôler le coup de cœur. J’adore la plume d’Iris Julliard que j’avais découvert avec les très sympa « Prends moi contre toi » et « Catch & Shoot », j’ai été ravie de la retrouver pour ce roman car je ne suis pas déçue.
-
J'ai découvert la plume d'Iris Julliard il y a quelques temps et j'avais donc hâte de retrouver une nouvelle histoire de cette auteur. Avec Forever Yours , nous touchons à l'amour dit interdit ou tabou car il y a une différence d'âge entre les deux personnages mais personnellement cela ne m'a pas gêné dans ma lecture.
Roxanne est une jeune femme de 28 ans aux ambitions bien déterminées . Après avoir parcouru le monde à la découverte de pays merveilleux, elle a décidé de rentrer en France pour se créer des contacts et des expériences avant de réaliser son rêve. A Tea Time, elle va rencontrer Caroline , sa supérieure, avec qui les relations seront très cordiales. Lors d'une soirée d'entreprise à laquelle elle ne voulait pas se rendre, elle va faire une rencontre qui va bousculer sa vie et ses idéaux. Elle aura beau résister le coup de foudre sera bien là mais elle se refuse à ce bonheur qu'elle ne juge pas légitime voire amoral. En effet , Jonathan a dix ans de moins qu'elle et elle ne veut pas qu'on lui pose une étiquette sur le front. Elle ne sera pas une cougar qui va céder à la tentation de la jeunesse. Pourtant quand on les verra à eux , on sentira qu'ils sont comme une évidence , comme deux âmes soeurs faites pour se rencontrer . Le hasard les a mis sur le même chemin mais je ne pense pas que notre héroïne soit à un moment de sa vie où elle sera capable de se battre contre elle même et contre les "qu'en dira t-on". Dans un sens , elle va choisir la facilité même si cela va lui déchirer le coeur. Elle ne peut pas trahir la confiance de son amie Caroline et elle va donc renoncer à ce bonheur simplement parce qu'elle l'aime véritablement.
Quand cinq années plus tard, John refait surface dans sa vie , le trouble sera d'autant plus grand qu'elle est en couple avec Aseem , qu'elle a connu lors d'un de ses voyages, et elle s'apprête à se marier. L'alchimie est toujours très présente et la jalousie pourrait elle aussi faire son apparition. Le jeune homme est au sommet de sa carrière mais pourtant il tentera de se rapprocher d'elle en venant travailler à San Francisco. Elle est consciente des sacrifices qu'il fait mais elle ne peut se résoudre à sortir des sentiers battus. Dès lors, une course contre la montre va démarrer et notre héros va devoir tout mettre en oeuvre pour lui ouvrir les yeux sur leur avenir. Roxanne est donc un personne complexe à saisir que j'ai aimé découvrir car elle porte avec elle des thématiques fortes. Notre société actuelle est tellement dans le jugement qu'on comprend qu'elle veuille rentrer dans le moule. La complicité est bien présente avec Aseem, l'amour aussi mais la passion pourrait la transcender au plus haut point. Il s'agira de voir si elle voudra prendre le risque de faire un saut dans le vide ou si elle va préférer une vie toute tracée avec de l'amour certes mais pas une passion qui pourrait tout envoyer valser.
Jonathan Mayer est donc notre héros que nous découvrons alors qu'il n'a que 18 ans. Il a évidemment la fougue de la jeunesse mais il y a aussi chez lui une certaine maturité car la vie lui a déjà fait subir une lourde épreuve qu'il l'a marqué. Il a fait la promesse de vivre sa vie à 200% et avec le métier de cascadeur, il a besoin de cette adrénaline pour se sentir vivant. A 18 ans, en général , on profite de la vie, on ne se pose pas mais quand l'évidence est là , on ne tergiverse pas. Pourtant notre pauvre héros n'a pas fini d'en baver car si pour lui cette relation ne l'effraie pas , ce ne sera pas le cas de Roxanne qui n'aura cesse de le repousser. Il n'a jamais abusé de son charme et j'ai adoré la relation quasi fraternelle qu'il va lier avec Sofia , cette star qui va travailler avec lui sur ce clip. Ils se comprennent et il n'y aura jamais d'ambiguïtés entre eux. Il aura le courage de ses sentiments et il n'hésitera pas à s'en ouvrir à sa famille et son meilleur ami Max. Il va mettre sa carrière entre parenthèse pour elle mais pourra t-elle en faire de même? Nous allons donc vibrer au gré de scènes fortes en émotions et on espère que le compte à rebours ne se finira pas avec notre héros et son coeur piétiné.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau roman d'Iris Julliard qui nous montre que l'amour n'a pas d'âges. En évoquant des thèmes de société, l'auteur nous plonge dans une romance prenante qui fera battre nos coeurs et qui donnera du fil à retordre à notre héros.
-
« Trois jours, soixante-douze heures, quatre mille trois cent vingt minutes et soixante fois plus de secondes… Comme les secondes sont importantes dans une vie ! Chacune d’elles peut faire basculer d’un moment à l’autre nos habitudes, notre quotidien. De même que le cliquetis d’une horloge perturbe le silence, les secondes sont la montre de notre destin. »
J’ai décidé de commencer cet avis avec cette citation parce que, petit 1 : je l’aime beaucoup, et petit 2 : je trouve qu’elle résume plutôt bien ce qu’il y a au cœur de l’intrigue ; le temps. Celui que nos héros ne saisissent pas tout de suite, ce qui entraîne un lot de péripéties dans leur quête pour se retrouver, mais surtout celui qui les sépare dès le début. Roxane, l’héroïne, a dix ans de plus que Jonathan, le garçon dont elle tombe amoureuse.
C’est le premier roman que je découvre d’Iris Julliard… Si je lis peu de New Adult, j’ai quand même l’impression que cette thématique n’est pas très courante dans la romance (la femme plus âgée que l’homme) et je remercie Iris pour l’avoir traitée. Les préjugés et le regard des autres sont bien plus forts dans ce sens-là, malheureusement, et j’ai trouvé facile de se mettre dans la peau du personnage de Roxane. Évidemment qu’on comprend ses doutes, ses craintes, son angoisse que cette relation ne fonctionne pas…
Il y a deux parties dans le roman, et je trouve que la deuxième qui apporte une ellipse de cinq ans est vraiment bien venue pour construire davantage la relation entre ces deux héros qui ne se sont pas oubliés. Et puis, surtout, dans cette deuxième partie, on découvre le personnage de Sofia, ma préférée. Là encore, Iris tord le cou aux préjugés. Sofia est une jolie jeune femme, chanteuse célèbre, pour qui Jonathan va travailler. On pourrait s’attendre à ce qu’elle devienne l’élément perturbateur du couple, et non… Ce n’est pas du tout le rôle que l’auteure lui réserve, et c’est agréable qu’un personnage féminin secondaire ne soit pas là pour « casser » le couple, comme ça arrive souvent dans la romance.
L’histoire se lit bien, l’écriture est fluide, alternant entre les points de vue des deux personnages principaux, je vous recommande cette lecture !
Et pour finir, je vous mets une autre citation que j’ai aimé (j’adore les citations) : « T’aimer, c’est comme sauter dans le vide sans jamais toucher le sol. C’est fou, insensé, mais c’est ce que je sais faire de mieux. »
[ + ] -
Cette histoire n’est pas seulement une histoire d’amour impossible. Elle a beaucoup plus à offrir qu’il n’y paraît au premier abord. Je suis passé par tout un tas d’émotions. Rien ne sera simple pour les personnages, entre sacrifices, préjugés, doutes, jugements et jalousie, rien ne leur sera épargné et à notre petit cœur non plus. Mais il y a aussi beaucoup de tendresse, d’intensité et de sensualité qui se dégage de cette histoire. J’ai passé un très bon moment ! Les points de vue alternent et c’est très agréable. Le récit est bien rythmé, j’ai dévoré ce livre très rapidement, les rebondissements accentuent l’intérêt pour l’histoire et on ne s’ennuie à aucun moment. La plume de l’auteure est toujours aussi belle, addictive et entraînante. Elle a cette déconcertante facilité à m’embarquer dans ses histoires.
[ + ] -
Lors d'une soirée organisée par l'entreprise où elle travaille, Roxane rencontre un homme avec qui elle passe une nuit de rêve. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir, le lendemain, que son mystérieux inconnu n'est autre que Jonathan, le fils d'une de ses collègues.
Roxane est une jeune femme qui a pour but d'ouvrir sa propre brûlerie, étant passionné de passionner de thé et de café. Elle m'a d'un côté épaté par ce qu'elle sait ce qu'elle veut et d'un autre côté, j'ai eu envie de la secouer et de lui dire de vivre sa vie comme elle l'entend et de ne pas s'occuper des autres et ce fût un vrai régal de la voir lâcher prise au contact de notre héros, mais je me suis demandé si elle allait lâché vraiment prise.
Que dire de Jonathan, notre héros, un jeune homme de 18 ans, car oui, nos héros ont dix ans d'écart notre héroïne ayant 28 ans, qui pour son âge se montre mûre, sait ce qu'il veut et ça, ce fût génial de ne pas avoir un jeune homme qui se croit homme alors qu'il agit comme un enfant et franchement, je n'avais qu'une envie, c'est de savoir s'il allait enfin ouvrir les yeux à Roxane.
Une très belle histoire d'amour qui a su m'émouvoir, me captiver et m'a tenu en haleine et avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture.
[ + ]