Louisa Méonis
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis [suite]
Je n’ai pas pour habitude de laisser des avis, j’ai carrément crée un compte pour pouvoir le faire! Cet après-midi j’ai terminé « Lola, petite, en cloque et larguée » après avoir lu le 1er tome et Samantha... Quelle joie de pouvoir suivre les aventures trépidantes de Lola, Samantha et la famille Morel. Il m’a été difficile de stopper les lectures tant ces livres sont captivants tout en étant romantiques et drôles! Tout ça pour dire et demander une suite « Samantha, maman et comblée? » [ + ]
J'ai ri, j'ai angoissé, j'ai eu les larmes aux yeux, je suis passé par tous les sentiments de ce 2e tome. Il y a moins de situation comique, mais l'écriture est toujours aussi drôle, de l'action, les personnages sont attachiant, j'adore, j'espére même un 3e tome.
[ + ]
A DÉVORER SANS MODÉRATION...
Comme à son habitude, Louisa Méonis nous fait mourir de rire avec ses héroïnes qui ont le don de se fourrer dans des situations abracadabrantes. Samantha, parfaite opposée de sa belle soeur Lola, semble n'avoir que 2 de tens et cumuler les gaffes. Un vrai Pierre Richard au féminin.
[ + ]Cette fois ci c'est vraiment la fin. Franchement j'ai adorer du début jusqu'à la fin. Avec Lola je suis passée par tout les émotions mais surtout l'émotion la plus tenace a été celle de la joie. J'ai été transporté dans un océan de bonne humeur et de sexy fossette agréable. Je suis triste pour le père de Lola et triste qu'il n'y es pas un autre épisode
[ + ]Un peu refroidie avec le recueil "les opposés s'attirent" où certaines histoires ne m'avaient pas convaincue, "Tant de raisons de s'aimer" m'a réconciliée avec le genre me donnant un goût de trop peu
Une mention spéciale pour la nouvelle de Lucie Castel qui m'a beaucoup émue et le petit clin d'oeil aux 40 ans d'Harlequin avec le chiffre 40 en fil conducteur de toutes ses histoires
[ + ]J’avais vu cette sortie sans trop y faire attention mais en voyant l’avis de ByKimySmile sur son blog, j’ai fini par me laisser tenter voyant que c’était aussi une action caritative.
Dans ce livre, nous retrouvons 10 nouvelles écrites par des auteures déjà publiées chez Harlequin. Je suis contente d’avoir retrouvé la plume d’auteures que j’aime beaucoup comme celle d’Ève Borelli ou de Emily Blaine mais j’ai aussi fait des découvertes avec Juliette Bonte ou encore Alana Scott.
Toutes les nouvelles ont un message d’espoir et si certaines sont très drôles, d’autres sont plutôt liées à la situation actuelle…
Avec ce recueil, c’est l’occasion de se faire plaisir tout en faisant une bonne action ! Je ne peux que vous recommander ce petit achat qui vous fera passer un bon moment et qui en aidera plus d’un ! ♥
[ + ]Ni une ni deux, à peine sorti et déjà dans ma PLLD (Pile Livres Lus et Dévorés). J’ai eu un gros coup de cœur pour ce nouveau roman de Louisa Meonis que je n’ai pas pu lâcher une fois commencé.
A l’instar de la nouvelle, Je serai celui qu’il te faut, publiée dans le recueil Surtout pas toi du dernier salon Livre Paris, ce nouveau roman s’inscrit dans un contexte plus sérieux et moins frivole que les précédents romans de l’auteure. Même si j’ai apprécié ses autres écrits, je n’avais jamais ressenti d’émotions aussi fortes qu’avec celui-ci. Le style est différent : exit l’humour un peu lourd autour du physique disgracieux ou de la maladresse d’une héroïne et place à une nouvelle sensibilité et maturité bien plus vibrantes. Les émotions nous submergent et se bousculent tout au long du récit. Notre pauvre petit cœur est mis à rude épreuve. Il bat la chamade, se serre de désespoir, se gonfle d’amour …bref il est sollicité non-stop et ce pour notre plus grand plaisir.
J’ai comme l’impression que ce changement de style coïncide avec celui de point de vue de l’histoire. En effet, dans ce roman, l’auteure nous offre une narration 100% masculine. Nous suivons le personnage de Monsieur M, que l’on pourrait décrire en quelques mots comme un connard au cœur tendre. Au cours de votre lecture, vous allez autant l’aimer que le détester. Plus vous pénètrerez ses pensées et passerez du temps en sa compagnie et plus, vous apprendrez à l’apprécier. Même si j’ai adoré ce personnage, il n’est pas pour autant celui que j’ai préféré. Non, mon petit préféré, c’est Jacob, le petit frère de Monsieur M. Il est le rayon de soleil de cette histoire. Il incarne la douceur, l’innocence, la joie de vivre. Il est touchant de sincérité.
Ce roman, dont je n’ai fait qu’une bouchée, est sans conteste celui que je préfère de l’auteure. Grâce à ce livre, on découvre une nouvelle facette de sa plume sans que cela nuise à ce qui a fait sa renommée : son humour et sa pétillance. Non, son écriture s’est simplement enrichie et a pris de la profondeur. Et c’est, pour nous lecteurs, un pur plaisir de la lire. Ce roman est un concentré de bonheur, le mix parfait entre roman positif et romance. Que vous
connaissiez ou pas cette auteure, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce roman qui j’en suis sûre vous donnera le sourire.
[ + ]