Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Shannon Drake
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Superbe récit, je recommande fortement ce livre. Histoire très prenante, bien écrite.
Les faits historiques sont parfaitement retranscrits et intéressants. On apprend beaucoup sur cette époque et le début du régne d'Elisabeth 1ère reine d'Angleterre et celui de Marie Stuart, reine d'Ecosse ainsi que sa fin tragique.
Rowan est un héros courageux, viril et loyal à sa terre d'Ecosse et donc à sa reine. Il était marié à une anglaise et se retrouve veuf après que celle-ci soit tombée en dépression à la suite d'un accident de carrosse où elle a perdu l'enfant qu'elle portait.
Gwentyth L'héroïne est attachante, courageuse et admirablement dévouée à sa reine.... Certainement trop, ce qui lui vaudra beaucoup de catastrophes.
Rowan tombe sous le charme de Gwentyth mais veut rester fidèle à son épouse de son vivant...
Trahisons, mensonges, dénonciations, déloyautés, perfidies, tromperies, mais aussi amour, passion, fidèlité, droiture... tous les ingrédients des valeurs de cette époque.
[ + ] -
Tout d'abord je suis totalement tombée sous le charme de la couverture elle est vraiment magnifique !
[ + ]
Ensuite que dire de cette histoire simplement magnifique j'ai adoré le personnage de Gwenyth cette jeune femme loyale et courageuse.
J'ai beaucoup apprécié l'intrigue même si le prologue m'a laissé septique, car on en apprend beaucoup, je suis restée curieuse de découvrir cette histoire aux fils des pages
J'ai adoré le personnage de Rowan, ce personnage rude, lui aussi loyal et fidèle, mais aussi tendre et sensible.
J'ai apprécié voyager en Écosse au XVI siècle.
Une lecture addictive, pleine d'émotions, de trahisons, de passions et de rebondissements.
La plume de l'auteure est fluide et captivante.
Si vous aimez les romances historiques ce livre est fait pour vous ! -
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com/ J'ai lu cette histoire avec plaisir et sans ennui, surtout que j'apprécie beaucoup cette période dans les historiques : le prologue se passe en 1689, (très beau et poignant, ce qui est un vrai plus quand on commence un roman), puis l'intrigue principale commence en 1716. Premier bon point.
Ensuite, le héros, comme dans Le seigneur de Lochraven, est un personnage qui change de ces aventuriers sans vergogne qui peuplent souvent les histoires de pirates : l'auteur a le chic pour mettre en scène des personnages masculins charismatiques, bien dans leur peau, et très portés par l'honneur, le respect et la tendresse. Divinement correct et vrai. Ce petit côté "droit dans ses bottes" a tendance à me faire craquer.
Et enfin, les relations entre les deux héros ne vont pas de soi, tant s'en faut, mais elles évoluent tout doucement en se construisant pas à pas. Chacun avec sa personnalité, ses désirs, ses rêves. La romance prend le temps de s'installer.
Le tout dans des décors qui font rêver, et d'autres aussi qui nous font vraiment voyager , à la fois dans l'espace et dans le temps, notamment avec cette "Baie des pirates" plus vraie que nature.
Une bien belle histoire de pirates, donc... [ + ]