Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Sophie Delenclos
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Dans ce titre, nous découvrons deux histoires de l'auteur ayant pour thématique une romance entre un boss et son employée. J'ai vraiment adoré ce roman. Les histoires sont accrochantes, elles sont très bien écrites, fluide et agréable.
Dans la première histoire, on fait la connaissance de Elizabeth, qui recherche un emploi, et dès l'entretien elle fait un sous-entendu sexuelle à Thomas, le patron. Cependant il l'engage. Après plusieurs voyage rien que tout les deux pour le travail, Elizabeth va sauver la vie de Thomas et par la suite ils vont se lancer dans une relation... mais voilà, rien ne se passe comme prévue et plusieurs péripéties vont venir perturbé leur histoire.
Dans la seconde histoire, on découvre Alice qui accepte de se faire passer pour la compagne officielle d'Adrien, candidat aux élections présidentielles. En acceptant cette proposition elle ne s'attendait pas à retrouvé François, celui avec qui elle a couché une fois, celui qui est le père biologique de son fils, qui s'avère être le meilleur ami d'Adrien. Elle est perdu entre les choix de raisons et les choix du cœur.
[ + ] -
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/11/11/amour-a-duree-indeterminee-de-sophie-delenclos
----
Un petit instant break fort, agréable ! Je ne suis pas sortie de ma lecture avec un nid de papillons dans le bidon, mais j'ai tout de même passez un bon moment avec Elizabeth. Cette jeune femme qui va décrocher ce post auprès du cyborg : Tomas B-Neuhauss.
STOP !!! L'espace d'un moment j'ai cru que Tomas était parenté au grand chocolatier " Neuhauss". Et puis, non lui est juste le Directeur du RH au sein d'une grande boite, j'ai apprécié que l'auteure ne mettent pas spécialement la boite en avant mais plus les tâches qui incombaient à Tomas et son équipe de formateur/coach,... à l'égard des petits RH.
L'histoire d'amour est assez simple : Elizabeth va réussir - après avoir sauvé son boss de la noyade - à court-circuité les branchements du Cyborg et redonner vie à l'homme. Même si la romance à ce côté déjà-lu, je n'ai pas du tout, la raison qui a poussé Elizabeth à vouloir donner un tel revirement à la trame. Non, pas compris.
Sinon, dans l'ensemble le roman se laisse lire et vous fait passer un bon moment.
[ + ] -
J'ai aimée le contexte de chaque chapitre ou voir des parties séparer dans quelques chapitres, un titre avec la collection de lingerie différente, c'est le petit plus qui m'a fait plaisir. Sinon, je n'ai pas vraiment accrochée, au contraire, j'ai eu beaucoup de mal même si je trouve que l'histoire avait du potentiel et je trouve que le début est assez long aussi. C'est un livre qui est à lire pour faire passer juste un agréable moment.
[ + ] -
je n'ai pas l'habitude de lire de type de recueils de nouvelles trop court trop frustrant. pourtant là le thème m'a inspirée et je me suis lancée dans cette lecture. j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture j'aime les histoires d'amour vache et des je t'aime moi non plus. Je n'ai donc pas été déçue. même si j'en aurai voulu plus.....ma préférence allant pour la nouvelle de Caro M. Leene – Après l’orage vient l’amour.
[ + ] -
Il faut avouer que l'on passe souvent plus de temps au travail , qu'à la maison...Et si l'un de nos collaborateurs est beau comme un Dieu, il est facile de craquer (j'ai rencontré mon homme sur mon lieu de travail ?) mais quand c'est son supérieur hiérarchique les choses se compliquent... surtout quand l'attirance est réciproque. Comment réagir quand on trouve l'amour en même temps que le job de nos rêves ? Peut on s'épanouir dans une relation quand celle ci part sur de mauvaises bases et qu'elle est sous les feux des projecteurs ? Mon Boss et Moi peut vous donner des réponses ?
Dans ce recueil de deux romans, Amour à durée Indéterminée et Campagne de Séduction Massive, Sophie Delenclos va nous exposer deux histoires complètement différentes mais qui ont en commun la relation d'une femme avec son "patron", et toutes les complications que cela implique. En général, je suis plus fan des blousons de cuir que des costumes mais je dois avouer que j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir les personnages et la plume de l'autrice.
Dans Amour à Durée Indéterminée, nous faisons la connaissance d'Elizabeth qui va tomber sous le charme de son supérieur, Tomas, qui est aussi beau que froid (et il est très beau!)... Les circonstances vont les amener à se rapprocher et Tomas va montrer à Elizabeth que sous la glace brûle le feu de la passion ? Vont ils réussir à cacher leur liaison à leurs collègues ? J'ai bien aimé cette histoire, surtout grâce aux personnages principaux et à leurs interactions. Elizabeth est une femme forte qui est en train de reprendre sa vie en mains et j'ai aimé ça. Tomas cache ses blessures derrière sa carapace de glace. Les deux m'ont beaucoup touché mais j'ai eu du mal avec le contexte de l'histoire, je n'ai pas réussir à bien comprendre leur environnement de travail et cela a un peu altéré ma lecture.
Dans Campagne de Séduction Massive, nous suivons Alice. Après un événement traumatisant, elle a voulu changer de vie et cela a eut des répercussions qu'elle n'attendait pas. Elle mène une existence tranquille entre son travail et son fils, jusqu'à ce qu'elle décide de s'impliquer dans la campagne présidentielle d'Adrien, candidat prometteur, sexy mais un brin volage. Afin de donner une meilleur image d'Adrien, Alice va se voir proposer d'être sa compagne officielle, avec les inconvénients et sans les avantages qu'une liaison pourrait apporter... Mais après avoir accepter ce rôle, Alice va voir son passé resurgir... Maintenant que sa liaison avec Adrien est sous le feu des projecteurs, va t elle être obligée de passer à coté de l'amour de sa vie ? J'ai beaucoup aimé cette romance, j'ai aimé que l'autrice nous ballade entre passé et présent pour nous expliquer l'histoire d'Alice. J'ai aimé l'univers dans lequel ils évoluent, si un candidat comme Adrien se présente, je vote pour lui desuite ! Alice a fait des choix et elle les assume. J'ai aimé sa franchise, sa loyauté et sa gentillesse. Adrien est un homme charismatique et drôle... Quand à l'autre... je vous laisse le découvrir ?
Outre la relation Patron- Employée, ces deux romances ont également en commun certains sujets comme les méfaits des réseaux sociaux et des médias. Elles mettent en avant des femmes fortes et indépendantes qui tentent de reprendre leurs vies en mains, et des hommes qui cachent des blessures derrière une apparence distante.
Les récits ont du rythme, j'ai aimé le style énergique de Sophie Delenclos. Même si ils sont narrés à la troisième personne, on arrive à s'attacher aux protagonistes. J'ai apprécié la plume un peu "soutenue". Ici pas de vulgarité ou de mots crus, ce qui n'empêche en rien l'expression de la passion ?
Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est qu'en plus des histoires d'amour, Sophie Delenclos évoque également de belles amitiés, j'ai doré les copines un peu folles d'Elizabeth et d'Alice, on rêverait avoir les mêmes ...
J'ai aimé cette incursion passionnée et sexy dans le monde du travail. Les personnages sont attachants et les romances addictives... On passe un très bon moment, je vous le recommande ?
Béa
actuya.com
[ + ] -
Très bien écrit. Style vif et alerte avec des dialogues judicieusement distribués. Dans la première partie, le caractère zéro défaut des personnages est un peu agaçant : tout le monde est super, super beau, super élégant, super performant, super super.. La seconde est beaucoup plus captivante et maintient le lecteur ou la lectrice en haleine jusqu'à la dernière ligne. Bravo.
[ + ]