Série
Dans la même série
Les mariés écossais
Une belle romance, un peu en dessous du 1er tome et qui souffre de quelques longueurs, mais dont l'histoire nous emporte malgré tout. Les personnages sont attachants et la romance entre nos héros toute en étincelles.
Très bon moment de lecture.
Ma note 3,5 sur 5
N'étant pas une grande fan des triangles amoureux, j'ai hésité à lire cette suite. Mais ayant adoré le premier opus et étant une grande amatrice des écrits de cette grande dame, j'ai été curieuse de savoir ce qu'elle allait nous réserver...
Ce qui est atteste incontestablement le grand talent de Julia London, c'est que sa plume est toujours aussi fluide, soignée et captivante. Même si son intrigue est certes basique, elle est malgré tout finement menée et fait tout de même son petit effet. Des sentiments et émotions qui sont bien présents. Un ton pétillant et un rythme légèrement soutenu malgré la présence de quelques longueurs où les pages se tournent d'elles sans que l'on s'en rende compte. Cependant, je dois admettre que je m'attendais à plus d'aventure et d'actions. Mais au final, on a une délicate et émouvante romance entre deux protagonistes que tout oppose.
Que dire de nos protagonistes ? Un duo attachant, haut en couleur qui vous réserve bien des surprises. Une héroïne que j'ai adoré pour son impertinence, son courage, son audace et sa grandeur d'âme. Un héros qui va en plaire à plus d'une avec son arrogance, son côté protecteur et déterminé. Mais même si tous deux viennent de deux mondes diamétralement différents, même si chacun a d'autres projets d'avenir, ils ne peuvent nier ce attraction entre eux.
Quand aux autres personnages, ils sont pour ma part tous intéressants (les bons comme les méchants) et ont leur importance dans l'histoire.
En bref...
Bien que j'ai trouvé cette suite légèrement en dessous du premier opus, cela reste malgré tout un très bon Julia London. J'ai apprécié ma lecture, même si la magie a partiellement opéré. Il m'a manqué cette fameuse petite étincelle pour m'emporter totalement. "Le prétendant des Highlands" est le parfait mélange d'Humour, de Badinage, de Passion, de Sensualité et d'Émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment.
pas aussi bon que le premier tome, ici nous retrouvons le fils des personnages principaux du premier tome, je l’ai trouvé froid, taciturne, alors que Daisy est gaie, joueuse un couple improbable avec pour ma part quelques petites erreurs chronologiques entre le 1er et le 2e tome mais bon c’est peut être moi. Cailleen est contrebandier pour survivre aux taxes imposé aux Écossais sa famille décide de la contourner avec la menace en cas de découverte d’être pendu. Il est sur la réserve avec ses sassanachs qui s’installent juste à coté de chez lui. Daisy veuve doit se marier si elle ne veut pas perdre l’héritage de son fils Ellis. Elle qui ne rêve que de liberté n’a plus le choix. Une histoire qui se lit bien mais ou il manque un petit quelque chose.
Belle histoire. Cependant il manque un petit quelque chose qui amènerait du ressort au récit trop convenu. Dommage.
J'ai tout simplement adoré le livre. L'écrit est incroyable et je visualisais comme il fallait les scènes et le fil conducteur de l'histoire. Je le recommande ! ;)