L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« J'ai un gros coup de coeur pour ce roman. Je suis tellement contente de retrouver la plume de Fleur Hana. Mon personnage coup de coeur est bien sûr notre petite Lola insupportable, capricieuse... mais tellement attachante par la force de son amour pour Dante. Une très belle romance avec la plume de l'auteure qui apporte des petites phrases ou situations très drôles ! C'est la force de Fleur Hanna. Grâce à ses mots, vous avez l'impression que Lola et Dante font partie de votre entourage. De l'amour, de l'humour, des rebondissements, des personnages que l'on aime détester... tous les ingrédients pour passer un bon moment. » libraire, Cultura Marsac
« Dans ce roman, fini les hommes autoritaires et tourmentés, et les jeunes vierges effarouchées ! L'histoire d'amour entre Dante et Lola n'en est que plus vraie, passionnante... et torride. Addictif dès les premières pages ! » Aurélie, libraire, Cultura
« Une histoire très agréable. Une belle histoire d'amour et d'espoir. Tout ça avec une bonne dose d'humour, et des personnages très charismatiques et attachants. Tout ça avec une pointe de suspens... Venez découvrir l'histoire de Dante et Lola. » Ophélie, libraire, Fnac Epinal
« Une romance agréable et émouvante. Quelque peu prévisible mais tout de même bien écrit par l'auteure. Des personnages touchants et nuancés. Elle, un peu fofolle, lui, plutôt calme. Un roman qui se lit vite et bien. » Astrid, libraire, Espace culturel Leclerc Leognan
« Dans ce roman, fini les hommes autoritaires et tourmantés et les jeunes vierges effarouchées ! L'histoire d'amour entre Dante et Lola n'en est que plus vraie, passionnante... et torride. Addictif dès les premières pages ! » Aurélie, libraire, Cultura Villennes sur Seine
Lire la suite
Je n'ai pas accroché. Impossible à terminer.
Une plume fluide et agréable du début à la fin. Les sentiments sont justes et si bien décrits qu'on se laisse transporter sans voir défiler les pages.
Quand j’ai lu [FEELING GOOD] il y a quelques temps, et bien je ne pensais qu’à une chose en l’ayant terminé… Je voulais faire la connaissance de Dante… C’est le frère de Sandro tout de même !
Le synopsis de [Nous deux à l’infini] est terriblement accrocheur, je dois dire que je m’étais préparée à découvrir des personnages hors du commun. Et ce fut le cas, carrément ! Fleur Hana a un véritable don pour l’écriture c’est indéniable, ça match à chaque fois avec moi. Pourquoi ? Pour tout un tas de raison, à commencer par la personnalité de ses personnages. Fleur Hana nous propose toujours des fictions réalité avec effet augmenté… Ça veut dire quoi mon charabia ? On a l’impression d’y être quoi. Ses romans nous plongent dans une réalité, certes fictive, mais totalement vibrante.
Lola aime Dante. Cela fait treize ans que ça dure. Depuis le premier regard. Hélas, Dante n’était pas pour elle mais pour sa sœur Carmen. Pourtant, après huit longues années, Lola est bien décidée à tenter sa chance. Pour Lola, Dante c’est un peu comme l’Amérique… Elle veut l’avoir et elle l’aura, mais saura-t-elle le garder ? (Vous pouvez le dire, mon jeu de mot était plus que douteux mais que voulez-vous, Joe Dassin s’est incrusté dans mon esprit au moment même où je cherchais cette phrase!) Sera-t-elle celle qui lui redonnera l’envie d’aimer ? Lola c’est un petit bout de femme, elle est beaucoup de chose. Mais elle est avant tout adorable, à tel point que l’on a envie de l’adopter… Non, private joke, Lola est une véritable tornade, si petite et pourtant elle retourne tout sur son passage. J’ai adoré son tempérament, elle est attachante, chiante, agaçante et elle ne tient pas en place mais à côté de ça c’est une jeune femme altruiste qui a beaucoup d’amour à donner. Lola est un personnage solaire, elle véhicule vraiment la bonne humeur, elle illumine tout sur son passage, pourtant elle reste invisible aux yeux de Dante. Elle a un avis sur tout et elle est de bons conseils sauf que là c’est elle qui va avoir besoin de soutien. Lola m’a vraiment émue, je vous avoue que j’ai souffert à ces côtés à certains moments, c’est dingue ce qu’elle a réussi à encaisser et pourtant elle était prête à tout pour être proche de Dante. Mais comment faire lorsque vous êtes amoureuse d’une personne qui est totalement hermétique au moindre sentiment ? Lola prendra-t-elle les bonnes décisions pour que Dante la remarque enfin ? Qu’il la voit comme une femme et non plus comme une petite fille ?
Dante, quant à lui est un homme qui ne ment pas… Dante n’aime personne, à part lui mais attention ce n’est pas du narcissisme. Non depuis la trahison de celle qu’il allait épouser, Dante n’est plus apte à offrir son amour et il n’en a pas envie. De toute manière, il n’y croit plus. Il se contente de ses coups d’un soir, de ses arrangements sexe sans sentiments… cela pourrait vous faire penser à bon nombre de romance, mais Dante se démarque totalement. Aide soignant le jour, gogo dancer la nuit, Dante vit sans se préoccuper de sa vie sentimentale jusqu’au jour où Lola débarque chez lui alors qu’ils ne se sont pas vus depuis de nombreuses années. C’est indéniable, Lola est toujours la chieuse qu’elle était à quinze ans, mais voilà Dante a toujours ressenti le besoin de la protéger et malgré le fait qu’elle l’agace au plus haut point, il accepte de l’héberger. Il se demandera très vite s’il n’a pas fait la plus grosse connerie que de la laisser revenir dans sa vie. Lui qui tient tant à sa tranquillité et à ses habitudes de célibataire. Dante est un personnage hors du commun c’est un fait. Ce n’est pas un héros facile à aimer et pourtant j’ai adoré la dualité de son personnage.Vous voyez, la nuit, Dante vend du rêve en se déshabillant, c’est son job, avec ses potes Matt et Benjamin, ils sont les GOLDEN BOYS… Vous entendez l’hystérie générale ? Non ? Je suis la seule à acclamer ces Apollons ? Attendez un peu de faire leur connaissance ^^ Bref, Dante est canon, il se désape et franchement on en redemande mais Dante c’est aussi un gars qui a un caractère assez rigide. Il est exigeant et n’a rien à offrir, à part du plaisir aux nanas qui ne cherchent rien d’autre qu’un bon coup. Dante est complexe, et son attitude m’a vraiment fait ressentir toutes sortes d’émotions. Je l’ai détesté, il est assez égoïste et pourtant j’ai perçu les failles dans son armure de mec complètement détaché. Lola ne le laisse pas indifférent mais de là à parler d’amour… Laissez-le rire. Dante est lui aussi très agaçant, ce qu’il a vécu avec la sœur de Lola l’a en quelque sorte rendu insensible. C’est un sale type, mais c’est ce qu’il est et il n’essaye de se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Mon ressenti pour son personnage a été très virulent, je dois dire que c’est ce que je préfère dans la romance, c’est que je n’ai pas aimé Dante dès le début, j’ai dû apprivoiser la bête, j’ai dû me faire violence pour comprendre son point de vue. Et puis sa carapace s’est fendillé, tout doucement… C’est ce qui en fait un personnage si vivante et captivant. Son histoire l’a façonné tel qu’il est…
Se pourrait-il que Dante et Lola aient une histoire à vivre ?
Une fois de plus, Fleur Hana a totalement conquis mon cœur de lectrice. Elle m’a fait rêver avec cette nouvelle romance. Fleur Hana a un style bien particulier, son écriture est reconnaissable entre toutes. Son petit grain de folie trouve encore sa place dans [NOUS DEUX A L’INFINI]. Elle nous offre une histoire d’amour moderne orchestrée avec beaucoup d’humour, d’autodérision, de sexytude mais aussi pas mal de réflexion. Une fois de plus, ses personnages sont imparfaits, si si je vous assure. Dante et Lola sont vraiment uniques, leur relation ne sera pas de tout repos. Vous allez en voir de toutes les couleurs, vous allez avoir envie de hurler, de les secouer, de les aimer ! Je me suis vraiment attachée à Lola, elle est totalement décalée et elle assume sa personnalité. Elle est adorable, je me suis sentie proche d’elle car on a pas mal de point commun. C’est une femme enfant tout comme moi. Et elle m’a vraiment touchée, au moins autant qu’elle m’a fait rire. L’intrigue est moderne et addictive. J’ai lu roman d’une traite, de toute manière il m’était impossible de le poser, je voulais trop savoir comment allait se terminer l’histoire. Ce que j’aime dans les romances de Fleur Hana, c’est qu’il y a toujours des éléments atypiques qui viennent mettre de la couleur dans ses histoires. Ici entre nos héros, tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Lola sait ce qu’elle veut tandis que Dante ne sait pas ce qu’il veut, ou il croit savoir ce qu’il ne veut pas… La romance est passionnée, elle a un côté déchirant, les émotions sont intenses et vraiment la complexité des sentiments est très bien mise en relief. L’humour allège l’ensemble sans jamais faire de l’ombre à ce que nos personnages vont vivre.
Forcément, les personnages secondaires ont la part belle. J’ai adoré tous les personnages qui gravitent autour de Dante et Lola, bon je l’avoue j’ai détesté Carmen ^^ Mais que voulez-vous, j’ai choisi le camp de Lola ^^ J’ai particulièrement aimé Chris, l’ami de Lola qui a su me démontrer que ce n’était pas évident de tenir le rôle de meilleur ami de Lola. Bien sûr, je suis super intriguée par Matt et Benj.
Le roman est aussi super sexy, et j’adore quand humour et érotisme se mélangent. Ici, Fleur Hana nous comble de bonheur avec des scènes chargées en émotions. Entre Dante et Lola, l’alchimie est palpable, ils sont attirés et ne manqueront pas d’assouvir leurs désirs. Cependant, l’auteure a misé tout sur les sentiments, de ce fait le sexe vient vraiment en complément pour pimenter l’histoire. Je peux vous dire que Fleur Hana excelle dans l’éveil des sens, j’ai totalement craqué pour le couple Dante et Lola… J’avais une furieuse envie qu’ils éteignent enfin le feu qui couvait en eux ^^ Et je dois dire que j’apprécie particulièrement comment l’auteure met en scène ses personnages dans l’intimité.
En bref, [NOUS DEUX A L’INFINI] est une romance new adult terriblement addictive. Dante et Lola sont totalement imparfaits et c’est ce qui les rends aussi vivants et vibrants. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman, il faut dire que Fleur Hana nous offre encore un récit moderne bourré d’humour et d’autodérision. Elle orchestre ses histoires d’une telle manière qu’on ne peut que succomber au charme insolent de ses personnages. Une fois de plus, je retrouve ce que j’aime tant dans les romans de Fleur Hana, des personnages atypiques, une héroïne complètement barrée mais qui assume totalement son grain de folie. L’auteure aborde des thèmes qui font réfléchir et qui rendent l’histoire plus émouvante et touchante. Elle arrive toujours à rendre ses histoires uniques et c’est finalement indéfinissable, c’est juste trop bon !Je vous conseille d’écouter la playlist, j’ai personnellement adoré me mettre dans l’ambiance et me sentir au plus proche de nos héros.
Une bonne histoire, qui nous fait sourire.
Dante est un trentenaire plutôt occupé. Célibataire endurci, il collectionne les coups d'un soir et il cumule deux boulots, aux antipodes l'un de l'autre, pour pouvoir joindre les deux bouts (mais aussi parce qu'il aime bien les deux). Sa vie n'est peut être pas celle qu'il avait rêvé mais il assume ses choix actuels. Puis un jour, l'ouragan Lola (re)débarque dans sa vie. Il l'a connaît depuis longtemps. Elle faisait partie de son ancienne vie en quelque sorte, et la jeune fille qu'il a connu et devenu une belle jeune femme. En quelques heures elle va réussir, grâce à sa personnalité haute en couleur, à l'énerver mais aussi à l'intriguer... Pourquoi est elle venue le trouver lui, alors qu'il ne l'a pas vu depuis des années ? Pourquoi accepte t il de l'héberger ? Et surtout pourquoi pense t il encore à elle même après son départ ?
J'ai commencé ma lecture sans avoir pris connaissance de la quatrième de couverture, je savais juste que la couverture est splendide (encore plus en vrai ^^) et que souvent cela présage de bonnes choses. Dès les premières lignes, où l'on fait la rencontre de Dante, j'ai été prise au piège. J'ai été captivé par l'univers qu'a crée Fleur Hana autour de son personnage, et par sa personnalité. Dante nous raconte sa vie actuelle, sans entrer dans les détails de son passé, nous comprenons qu'il s'est passé quelque chose qui l'a changé à jamais. Dans la vie de Dante, il n'y a que lui. Il travaille dur, donne de sa personne mais il ne veut penser qu'à son propre intérêt et son propre plaisir et ce que l'on pense de lui l'importe peu. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que Lola débarque et fasse voler en éclat toutes ses certitudes avec sa moue capricieuse et sa frange bien coupée... Il l'a connu toute jeune, quand il sortait avec sa sœur, et quand elle arrive la bouche en cœur sur le pas de sa porte, il ne peut pas la laisser dehors ... Vous voyez bien qu'il a un cœur ;) Il se rend compte qu'elle est toujours aussi agaçante que par le passé ... mais elle a quelque chose en plus... Puis nous entrons dans la spirale de la vie de Lola, nous allons découvrir la vraie nature de la jeune femme, celle qu'elle cache derrière ce masque d'assurance et surtout celle qu'elle cache à Dante. Elle va nous dévoiler ses secrets et son amour sans limite, et surtout unilatéral pour lui, ainsi ses plans (pas super fiables) pour tenter de le conquérir... Et là, c'est quasiment impossible de lâcher notre lecture ! J'ai adoré la plume de Fleur Hana, c'est aussi drôle qu'émouvant, l'écriture est fluide, énergique et directe. J'ai adoré les interactions entre Dante, qui semble blasé et Lola, qui elle est survoltée. J'ai aimé la façon dont l'auteur déroule son récit, le partageant entre ses deux protagonistes, leurs points de vue sur la situation. Le passé est omniprésent, car il les lie, et qu'il n'entrave un peu le présent. Nous devinons rapidement ce qu'il s'est passé, sans en avoir desuite, les détails (d'ailleurs ça m'a énervé...l'incident !) et cela nous incite à vouloir en savoir plus, sur eux... séparément et ensemble, sur ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenus... Nous voulons savoir si ils vont réussir à avancer, panser leurs blessures et se reconstruire. Fleur Hana nous parle des relations dans la famille, pas toujours évidentes, des amours de jeunesse, de cœurs brisés, de confiance avec beaucoup de justesse et de franchise...
Dans un premier temps, j'ai été surprise par Lola, quand je l'ai découverte aux travers des dires de Dante. Elle semblait superficielle et capricieuse ... Et puis nous découvrons la vraie Lola et là je l'ai adoré ! C'est un feu follet, toujours en mouvement et souvent déclencheur de catastrophes, j'ai aimé ses répliques franches et drôles, elle est naturelle et sans filtre ... enfin sauf avec Dante ! Mais surtout elle est forte ! J'ai essayé de me mettre à sa place à plusieurs reprises, pour voir les choses comme elle et elle m'a bluffé ! Elle est loyale, fidèle et généreuse... J'aime Lola !
J'ai été séduite par Dante dès le premier chapitre. Malgré son attitude égoïste et arrogante, nous décelons une blessure profonde et un mal être, il nous donne envie de le cajoler .... Et puis nous découvrons Dante comme Lola le voit et là, nous ne pouvons que tomber dans ses filets... Dante ... pour une Lap Dance, c'est quand tu veux ;)
Les personnages secondaires sont très présents, que se soit, Sandro, le frère de Dante, comme Carmen, la sœur de Lola (elle je la supporte pas !) ... Leurs amis respectifs amènent une bouffée d'air frais, drôle et sexy... Et une mention spéciale pour Elmo ^^
Nous deux à l'infini est une romance feel good, pleine de belles émotions, de passion, d'humour et d'amour. Un bonbon qui se déguste sans modération, que je vous conseille vivement ! Pour ma part, j'ai adoré l'univers et la plume pétillante de Fleur Hana et je ne tarderai pas à découvrir ses autres écrits ^^
Béa - Actu Books