L'auteur
Repérée sur la plate-forme d'écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s'évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions. Good Girls Love Bad Boys est son premier roman publié dans la collection &H.
Lire la suite
Série
Dans la même série
Good Girls Love Bad Boys
22/03/2021
Rosalina S -
30/01/2018
Alexia R -
05/08/2018
Elodie D -
Pas convaincue par la lecture du tome 1, je me suis lancée avec appréhension dans ce tome 2…. Contrairement à ce que je craignais, ce deuxième épisode m’a beaucoup plus convaincue et nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie de prolonger et terminer les aventures d’Elodie et Zach.
A la fin du premier tome, Elodie posait un ultimatum à Zach, en l’informant qu’elle ne poursuivrait plus sa relation avec lui tant qu’elle n’en saurait pas plus sur ses secrets et sur les activités qu’il semble lui cacher. Ce dernier ne semble pas vouloir lâcher le morceau même s’il a du mal à se tenir éloigné d’elle. Quels secrets cache-t-il ? Elodie pourrait-elle être en danger ? Leur couple peut-il survivre à cette épreuve ?
Je dois avouer qu’autant elle m’avait agacée dans le tome 1, autant là j’ai beaucoup plus accroché avec Elodie. Peut-être ai-je enfin réussi à la cerner…… sous ses airs de petite fille modèle, Elodie est une jeune fille têtue, déterminée et surtout très amoureuse. Et avec elle, le proverbe « l’amour rend aveugle » prend tout son sens car le roman est une démonstration de son amour pour Zach. Ce dernier se dévoile peu à peu et j’ai également apprécié les failles qu’il peut avoir. Son amour pour Elodie semble sincère mais il se trouve dans une situation inextricable qui va s’avérer bien difficile à gérer. J’ai beaucoup plus apprécié les deux protagonistes dans ce tome et j’ai trouvé leurs évolutions très intéressantes. En revanche, j’ai détesté les parents d’Elodie qui, pour moi, ne sont pas du tout des parents à l’écoute de leurs filles et je n’ai pas compris certaines de leurs actions. Vic, la meilleure amie d’Elodie, est touchante et adore Elodie, et cela se voit.
J’ai donc pris du plaisir à découvrir la suite des aventures d’Elodie et Zach. L’évolution de l’histoire est intéressante même si certains évènements semblent exagérés…. Mais après tout, n’est-ce pas le rôle de la lecture de nous faire rêver et de nous embarquer dans des situations inimaginables ? Dans tous les cas, cette lecture m’a embarquée à St Louis et j’ai frissonné, pleuré et eu le cœur serré en suivant nos amoureux. Je me suis beaucoup plus immergée dans l’histoire et j’ai été très frustrée en arrivant à la fin de cet épisode. Heureusement que j’ai la suite sous la main !!
Je recommande donc cette lecture à tous les amateurs de new adult un peu sombre car le contexte est loin d’être rose et nos protagonistes traversent de drôles d’épreuves pour des lycéens. Néanmoins, c’est une lecture détente que les amateurs du genre sauront apprécier à coup sûr !