L'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Lire la suite
25/01/2022
Paulie -
Très belle histoire avec des personnages attachants. Beaucoup d’émotions à travers ses 2 héros. Will et Rebecca sont des survivants d’une enfance violente. Récit très bien écrit.
Voir plus
13/04/2018
Voir plus
Françoise D - Un livre captivant qui suscite la hâte de lire le chapitre suivant. Au fur et à mesure de l'intrigue les sentiments changent. Tour à tour le personnage de William apparait attendrissant et attachant pour laisser place à un désir fou de le voir disparaitre. Délicieuse lecture.
Le talent de Julia Nome est indiscutable.
20/06/2019
heidi002 -
Très belle histoire
17/10/2019
Magou77 -
Très bon livre. Une évasion totale. Un coup de cœur pour ses 2 héros écorchés par la vie. Une véritable histoire d'amour comme je les aime.
18/06/2021
Rosalina S -
Super ! J'ai adoré Jusqu'a la fin...
Julia Nole a visiblement été inspirée par l'histoire de Roméo et Juliette, ou bien par West Side Story, pour écrire son nouveau livre. Deux héritiers de gangs que tout sépare et qui pourtant ne peuvent s'empêcher de s'aimer...
L'histoire pourrait paraître banale si ce n'est qu'elle se déroule entre Las Vegas et Los Angeles, sur fond de guerre entre petits gangs miteux.
L'histoire d'amour / haine entre William et Rebecca s'appuie sur la description de ce monde sans avenir, à l'ombre des lumières étincelantes du Strip, où la valeur de la vie humaine est proportionnelle à sa capacité à honorer une dette de jeu.
Au-delà des liens qui unissent les deux héros, on s'attache à leur trajectoire difficile ainsi qu'à leurs efforts désespérés pour s'arracher à leur milieu et aux obligations dues à leur clan.
Et bien sûr, l'art de l'auteure est d'instiller en filigrane un secret qui ne se dévoilera qu'à la toute fin du roman, et qui expliquera bien des choses.
L'écriture est serrée, nerveuse, et sert comme il se doit cette intrigue menée à l'allure d'une Mustang lancée sur des routes écrasées par le soleil.
Le caractère des héros s'avère moins convenu qu'on ne pourrait penser : derrière la violence de William se cachent des fêlures émouvantes ; quant à Rébecca, elle est en réalité beaucoup moins lisse qu'on ne pourrait le penser de prime abord.
En bref, une histoire qui se lit d'une traite et un final qui en étonnera plus d'un.