L'auteur
Lire la suite
Que dire ? Méga grosse surprise pour cette histoire. Quand je donne mon avis j'avoue c'est toujours court et la ce sera pareil mais pour une très bonne raison car franchement il faut lire ce livre pour découvrir par soi même ce qu'il vaut car je ne partais pas sur ce genre d'histoire et ce serait vraiment dommage de spoilier. Par contre je peux le dire haut et fort bravo à l'auteure qui a traité son sujet à la perfection. Ca aurait pu être risqué mais la c'était parfait et bordel j'ai souvent eux le nez qui picote et les yeux tout mouillés.
Pour les personnages alors la, encore une fois un sans faute bon je vais quand même l'avouer j'ai eu envie de taper des le premier chapitre bin quoi j'y peux rien Lol mais sinon on s'attache vite aussi.
Verdict !!!! Une pépite a lire absolument et un coup de coeur pour moi
C'est une lecture sympa. J'ai adorée le contexte de l'histoire mais ça manqué un peu de profondeur, j'aurais aimée que ce soit un peu plus développé pour certains passages. Leur relation va un peu trop vite, mais ce roman se lit très facilement. Cela reste une belle romance.
Un livre que tu commences a lire et que tu ne plus t'arrêter car l'histoire est prenante. Une belle plume comme j'aime.
Nancy
Grosse, grosse, grosse surprise
Je dois dire que la couverture ne m'emballait pas vraiment, maaaais le résumé était plus tôt alléchant alors j'ai craqué en me disant, ce sera une lecture divertissante, sans conséquence, parfaite pour les vacances.
Que nenni, c'était bien plus que ça. Rapidement, j'ai réalisé que c'était :
⦁ Très bien écrit, avec un vocabulaire riche et des figures de style imagés.
⦁ Très très bien documenté. Rien n'est dit au hasard concernant l'aspect militaire et l'implication des casques bleus, ainsi que globalement la situation au Mali. Ca dénote d'un travail de recherche (ou d'un intérêt) conséquent pour le sujet.
⦁ Très très très bien intégré au réel, avec une contextualisation .. Tout se joue dans les détails ce qui rend l'histoire très précise, notamment quand par exemple l'auteur prend le soin de citer des groupuscules qui existent véritablement, ou encore quand elle int-gre à son intrigue des éléments de l'actualité, comme les attentats en France.
L'auteur a pris le partie de nous raconter une histoire qui se déroule sur une base-militaire à Kidal au Mali, elle n'édulcore pas la situation, elle ne nous épargne pas : les enfants qui meurent, pendant que d'autres accouchent, les soldats blessés pendant que d'autres meurt.
C'est une véritable immersion qu'on découvre avec Gaëlle, actuellement en mission humanitaire, alors qu'elle préférerait faire du shopping et boire le thé avec ses fausses-amies. Mais, voilà, un ultimatum lui a été imposé par son père et fière comme un paon, elle s'est lancée dans cette aventure qui va la bousculer et la bouleverser.
C'est le début des questions, des remises en question et des confrontations entre son confort luxueux à Paris et le cadre de vie des gens au Mali. Ce sera également, l'occasion pour elle de faire face à ses angoisses et ses peurs liées à la foule pour dépasser sa phobie. Plus on la découvre, plus on l'apprécie.. Et pourtant, vu le départ du roman, ce n'était pas duuuu tout gagné, je n'en dis pas plus.
Face à elle, Austine, avec lui, on découvre l'envers du décor des Casques bleus, leurs rôles, leurs missions, leurs profils. Mystérieux et loyal. Il bataille avec des traumatismes anciens qui s'immiscent dans son quotidien pour lui polluer son mérite et ses aptitudes. Résultat, il se balade avec une estime de soi légèrement écorché. A la Sisyphe, il doit sans cesse reprendre le même cheminement pour accepter que sa place parmi les casques bleus est légitime.
L'auteur distille de nombreux rebondissements pour pimenter tout ça. Des complots militaires, des faits d'actualité, des intrigues familiales, des histoires personnelles qui reviennent à la surface.. Aucune surenchère ou exagération, il y a un bel engrenage qui se met en place et tout se goupil plutôt bien. Un seul rebondissement de trop à mes yeux, mais clairement, je chipote.
Au-delà de la romance, tout à fait suffisante, cela dit, l'auteur nous pose de vrai question sur l'ingérence militaire, même à des fins humanitaires ; sur les conséquences d'un conflit sur le reste du monde ; et sur l'impunité des crimes / délits commis par des soldats. Elle nous propose une belle démonstration des conséquences de la rancune et de l'auto-justice.
Verdict : Une romance bien plus profonde qu'il n'y parait. J'ai passé un chouette moment et je dois qu'il a frôlé le coup de coeur.
Gaëlle est une fille pourrie gâtée alors son père lui pose un ultimatum : une mission humanitaire ou elle rentre dans le droit chemin, sinon il lui bloque tous ses fonds, elle décide de choisir la réponse la plus impressionnante, une mission humanitaire.
Ce livre est une pépite !!!! J’ai adoré les deux personnages principaux. Gaëlle au tempérament de feu et Austin, un soldat qui vit seulement pour son pays. Tout deux cachent bien des éléments, leur rencontre est explosive dès le début. L’attirance entre eux n’est pas spécialement originale mais tout le reste si, le paysage, leurs histoires passées et toute la suite. En plus de ce passé dans un pays où la guerre est présente, il y aussi le terrorisme, thème d’actualité. Une romance envoûtante se passant principalement dans un pays en guerre où l’on trouve des trahisons, des vengeances, des blessés, du terrorisme… En somme de quoi nous donner des frissons durant toute la durée de notre lecture.
Un coup de cœur.