L'auteur
Dès l’adolescence, Mady Flynn se passionne pour la criminologie et le profilage. De ses connaissances en matière de tueurs en série naissent ses premiers polars, mais son grand projet était de réussir à allier deux genres que tout oppose en devenant auteure de dark romance.
Lire la suiteTrilogie Dangerous Love
L’un est sa raison, l’autre sa folie.
Découvrez la trilogie Dark Romance de Mady Flynn
VOIR TOUTES LES VIDÉOSSérie
Dans la même série
Dangerous Love
J'ai tentée de nouveau l'expérience du triangle amoureux, ce n'est pas un spoil mais il est indiqué.
J'adore le contexte de l'histoire, on part à l'aventure et en enquête avec Hazel. J'avais envie de la frapper au fil de l'histoire sérieux... sincèrement y a de quoi...
Pourtant, on l'adore et son boulot aussi. Mais côté mec... elle m'énerve...
Elle est fiancée, et c'est limite elle en veut à son fiancé mais au final, elle retourne sa veste. Je ne la comprends pas... elle a ce côté indécise et c'est ce qui te rend énervant.
L'auteure nous rend chèvre. Elle s'amuse avec le cerveau de la lectrice.
Je ne vais pas dire que je n'aime pas son tome 1 mais il est très prenant, on rentre dans le vif de l'histoire. C'est juste que je me rends compte que le triangle amoureux n'est toujours pas pour moi. Et pourtant, on ressent les émotions de Hazel dans tout le livre.
Mais pour celles qui aiment le triangle amoureux, je pense que vous aimerez car une employée de fbi avec enquête, vous allez adorer le contexte de l'histoire.
Avec « Dangerous Love – tome 1 », je découvre l’auteure, Mady Flynn, bien qu’elle ait déjà publié d’autres livres. J’ai été conquise par sa plume, et il ne me manque pas grand-chose pour faire de cette lecture un coup de cœur. Ce n’est pas seulement une darkromance. Ici, Mady Flynn va nous plonger dans l’univers des serials killers, au travers du regard de Hazel, l’experte en criminologie. L’intrigue, le suspens et les rebondissements nous maintiennent en haleine jusqu’à la fin. On sent tout le travail de recherche qu’elle a fait afin d’arriver à un tel rendu de la psychologie du criminel, toutefois sans en alourdir le récit. Certains personnages sont complexes, sombres, mais attachants. Il n’est pas toujours évident de choisir le bien quand le mal est aussi captivant et attirant. Et vous, par quelle team allez-vous être séduite ? Chris ou Matt ?
***
Si vous aimez les darkromances à la sauce « esprit criminel », cette trilogie est pour vous.
On ne finit pas frustré à la fin de ce tome, mais on a tout de même hâte de connaître la suite. « Attracted To Danger » nous permet de faire connaissance avec l’univers, et la personnalité d’Hazel, Matt et Chris, avant de rentrer véritablement dans leurs aventures dans les prochains volumes. Mady Flynn maîtrise son sujet et sa plume est claire et fluide. La psychologie criminelle nous est très bien décrite et s’appuie sur certains exemples concrets. Hazel est un personnage complexe, toutes ses connaissances ne lui ont toujours pas permis de savoir qui elle était vraiment, et quels étaient ses besoins. C’est pourquoi elle va être perturbée par sa rencontre avec Chris. On peut s’imaginer différents développements au cours de notre lecture. Mais le chemin qu’elle prendra à la fin de ce tome sera-t-il définitif ?
Si vous êtes amateur de ce genre, je ne peux que vous conseiller cette lecture. Pour ma part, je vais suivre avec intérêt les futurs ouvrages de cette auteure, et continuer avec le tome 2 prévu le 9 octobre, puis le tome 3 le 13 novembre.
Plus qu'une romance, c'est une véritable torture psychologique qui nous tiraille entre Matt et Chris, entre le bien et le mal, entre la lumière et l'obscurité.
Elle c'est Hazel, une jeune femme qui ne vit que pour son métier, sa passion, pister, traquer et analyser les criminels les plus dangereux, les tueurs en série et elle est douée pour ça, elle a un don. Son talent l'amène à travailler régulièrement avec le FBI et particulièrement la BAU et ses profileurs dont Matt avec qui elle entretient une relation assez complexe
Depuis 3 ans, elle traque l'étrangleur qui a plus de 17 victimes à son actif, 17 femmes qu'il a séquestrées, étranglé mainte et mainte fois jusqu'à la mort.
Aujourd'hui elle va rencontrer ce criminel tant recherché qui hante ses journées mais cette rencontre pourrait bien la surprendre et donner un nouveau tournant à sa vie….
Matt est un profiler prometteur, il est promis à un bel avenir au sein du FBI.
Son plus grand défi s'appelle Hazel, cette femme dont il est fou amoureux mais qui semble rejeter tous sentiments, une femme complexe qui accepte de partager son lit mais pas son cœur
Et nous avons l'étrangleur, cet homme cruel qui tue sans remord, cet homme recherché activement par le FBI, cet homme redoutable qui effraie la ville et ses habitantes mais qui fascine par son habilité.
Cet homme qui obsède Hazel, qui occupe son esprit, qui l'intrigue et qui va bouleverser sa vie bien au-delà de son profil de tueur en série !!!
Un roman très psychologique, l’auteur nous plonge dans l'étude et l'analyse des grands tueurs en série, Mady a une grande connaissance du milieu criminel et elle maitrise son sujet, nous entraînant avec elle dans un univers qui la passionne
La romance est ambiguë, on navigue entre deux histoires, une qui pourrait être simple et belle et l'autre, malsaine où on ne sait pas quel est le véritable but, Attirance sincère, jeu de dominance, manipulation...????
2 romances totalement différentes mais dont Hazel ne peut mettre fin, 2 histoires qui nous entraînent dans une lecture intense, difficile et captivante
La plume de l'auteure est époustouflante, elle nous capture et nous emprisonne dans son univers, elle nous bluffe par son savoir et nous met mal à l’aise avec cette attirance malsaine mais qui nous fascine et nous attire.
On se retrouve dans la même situation qu'Hazel, en porta faux entre 2 hommes dont un ne devrait pas nous attirer, comment se laisser séduire par un homme tel que Chris, comment accepter ce sentiment qui nous attire à lui. Cet attrait est difficile à accepter pourtant ce sentiment s'est renforcé au cours de ma lecture alors qu'il serait tellement simple d'aimer Matt, cet homme parfait et amoureux.
Cette romance fait partie des lectures qui me mettent mal à l'aise et me dérange vis à vis des émotions qu'elle implique, on essaie de lutter contre ce sentiment ambiguë et inapproprié mais on est vite absorbé par l'aura que diffuse le mauvais garçon.
J'ai été aspirée par cette histoire sombre mais émouvante où on suis le parcours d'un homme sans pitié qui évolue au contact de cette femme dont le destin est de l'emprisonner mais les sentiments vont se mettre en travail de ce rôle et tout va prendre un nouveau sens dans la tête et dans le cœur de Hazel !!!
Je suis curieuse de découvrir le sort réservé à nos 3 protagonistes, l’amour sera-t-il plus fort que la raison ????
Il m'arrive peu souvent de ne pas entièrement lire un roman Harlequin... Mais tel a été pourtant le cas... J'ai trouvé l'héroïne totalement incohérente d'un point de vue psychologique... Je ne suis pas parvenue à ressentir la moindre once d'empathie avec son personnage... Par moment, j'ai même trouvé ça franchement malsain... Quant à la fin, elle est complètement invraisemblable... Je sais bien que l'on est dans une fiction, mais il y a des limites au grand n'importe quoi... Cerise sur le gâteau, l'avertissement en fin de livre, style : "Fillettes ne tombez pas amoureuse d'un serial killer, ça ne finit pas toujours aussi bien". Apparemment c'est le 1er tome d'une trilogie... Ca ne donne pas du tout envie de découvrir la suite...