https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/08/21/6-son-ami-son-amant-de-katee-robert/
----
Gidééééééééééééééooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn, voilà mon état d’esprit pendant et après ma lecture. Il n’est pas bon de commencer une lecture avec un tel choc et une telle montée d’adrénaline.
Je ne dirais pas que cette lecture est un super coup de coeur, mais il est clair qu’il manquait quelques pages. L’histoire se lit trop vite. Après deux années à se consacrer qu’à son travail, Lucy a enfin obtenu la promo qui va la faire grimper de quelques échelons au sein du bureau d’avocat de la défense dans lequel elle bosse, mais pour cela elle va devoir se marier. Se marier ! Acte que Lucy a failli accomplir deux années auparavant, mais elle ne peut plus faire marcher arrière et pour l’aider à trouver l’homme idéal, elle va demander à son ancien ami, Gideon Novak, chasseur de tête d’endosser le rôle de marieur.
Personnage. Gideon qui se sent toujours coupable de la rupture de Lucy, va tout mettre en oeuvre pour lui dégoter un mari de convenance et surtout un homme à sa juste valeur. Son personnage est captivant. Bon samaritain, avec ses amis et un œil de lynx dans son travail. Qui de mieux pour ce travail ? Lucy, est une workwoman, tout comme Gideon elle a passé ces deux dernières années à se consacrer à son boulot et cette promo tombe à pic. Elle n’est agaçante dans ses doutes, mais j’ai eu quelques fois envie de la secouer pour son bien et pour le mien en passant. Les blessures du passé, sont encore bien présente, et il était agréable de la voir aller – enfin – de l’avant. On découvre aussi Roman, ami et collègue de Gideon et Becka la petite soeur de Lucy. Sans oublier l’ex, Jeff.
La trame, est sympa. Pas de gros suspense, une romance contemporaine sur fond de seconde chance, une bonne dose de papillonnage et de badaboum. Sans oublier les petits cours de plaisir charnels gracieusement offert par notre marieur. * vapeur bonjour *.
Pour conclure … Une histoire toute douce, des personnages too much – Gidéoooonnnn #4Ever – et juste ce qu’il faut de délectation.
Ce roman est le premier de la nouvelle collection « Magnetic » que je découvre. Je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette découverte !!
Nous faisons donc connaissance ici avec Lucy, une avocate talentueuse, célibataire depuis deux ans, et qui est en passe de devenir associée. Cependant, pour que ce rêve devienne réalité, une condition lui est imposée : il faut qu’elle se marie. N’ayant ni le temps, ni réellement l’envie, de trouver un mari, elle fait appel à un chasseur de tête pour l’aider. Gideon Novak a été pendant longtemps son meilleur ami. Ils se sont perdus de vue mais ce dernier n’a pas oublié Lucy ni l’attirance qu’il ressent pour elle. Dans ces conditions, mènera-t-il à bien cette mission ? Quand Lucy lui demande des « cours de sexe », sera-t-il capable de s’en tenir à l’aspect purement physique ? Et le plan de Lucy se déroulera-t-il véritablement sans risques pour son cœur meurtri ?
Le roman est centré sur les deux protagonistes principaux évoqués ci-dessus : il y a tout d’abord Lucy, qui s’est réfugiée dans le travail après l’échec de ses fiançailles. Depuis deux ans, elle n’a pas réussi à surmonter cette déception sentimentale et elle a tout fait pour être la meilleure au travail. Malheureusement, quand on lui demande de se marier pour pouvoir prétendre à sa promotion, elle se retrouve désemparée. Lucy est une femme qui se montre forte mais qui a de grandes fragilités, notamment un grand manque de confiance en elle. Cet imprévu dans son plan de carrière va l’obliger à revenir vers son ancien meilleur ami, Gideon, qu’elle a mis de côté après l’échec de sa précédente relation. En effet, il était le meilleur ami de son ex-fiancé et il est celui qui lui a appris les infidélités de celui qu’elle espérait épouser. Lui, de son côté, a toujours été attirée par la belle avocate. Néanmoins, il a su s’effacer pour ne pas lui rappeler sans cesse le fiasco qu’elle a vécu. Véritable donjuan, Gideon a tout pour plaire mais il est incapable de s’attacher à une femme. Pourtant, Lucy semble être son exception et il va se retrouver dans un grand dilemme : mener à bien sa mission et se mettre une nouvelle fois de côté ou tenter sa chance…. Tout au long de l’histoire, on va suivre ses questionnements incessants et l’évolution de sa pensée. A noter que les personnages secondaires, même si on les voit peu, m’ont également totalement conquise. Que ce soit Becka, la sœur de Lucy, ou Roman, le meilleur ami de Gideon, ils ont une personnalité intéressante qui mériterait qu’on s’intéresse à eux…. Peut-être dans une prochaine histoire ?
Je trouve que le résumé de ce roman ne lui rend pas service. En effet, je le trouve très partiel et partial, que ce soit sur la situation de départ ou même sur les personnages en eux-mêmes. Du coup, j’ai été très agréablement surprise en lisant ce roman et en découvrant les failles des deux protagonistes. Au fil des chapitres, on suit l’un et l’autre des personnages afin de découvrir leur cheminement et en savoir plus sur leurs pensées. L’auteure a une plume fluide et si efficace qu’une fois le livre commencé, il est impossible de le poser. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : une intrigue bien ficelée, des rebondissements, mais pas trop non plus, des scènes de sexe qui font monter la température et des personnages attachants même si parfois, on aimerait les secouer pour qu’ils ouvrent enfin les yeux !!
Pour conclure, cette première expérience avec la collection « Magnetic » était une vraie réussite. Cette romance sexy est une parfaite lecture d’été car elle est comporte des héros imparfaits mais attachants, des scènes érotiques qui pimentent la lecture et une jolie histoire qui n’est finalement pas si prévisible que ça. Les personnages secondaires amènent tous leurs pierres à l’édifice et ils sont parties prenantes dans l’évolution de la situation. En bref, si vous cherchez une romance épicée qui vous fera passer un bon moment, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par « son ami, son amant ».
Belle histoire très hot je dois dire, c'est d'ailleurs le fil rouge qui parsème le récit autour de l'histoire d'amour elle-même des protagonistes. Cependant les deux héros sont attachants. A lire.