https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2018/08/31/7-seduite-par-le-boss-de-clare-connelly/
-
Ooouuhhh la la ! Je me suis fait avoir, j’ai gardé cette lecture en dernier car de vous à moi, je m’attendais plus à un déjà-lu donc : no prise de tête, petite parenthèse. Mais qui en fin de compte est passée tellement vite, que j’ai regretté ce petit moment de plaisir avec mon irlandais !
Gemma est l’assistante particulière de Jack Grant. Ayant un accès direct à sa vie privée et professionnelle, Gemma sait qu’elle ne peut pas outre passer la barrière professionnelle au risque de se brûler les ailes et de rejoindre la longue liste de ce veuf qui ne veut pas oublié son premier amour. Malgré toute ces précautions, Gemma va céder et accepter de s’abandonner à Jack en échange d’un pan de sa vie, de lui.
Oui, oui, oui ! Cette histoire n’est pas toute neuve, mais comme je l’ai toujours dit : » il ne suffit pas juste d’avoir les ingrédients. Il faut savoir les doser correctement ! « . Et pour le coup, Clare a très bien fait ça. Cette lecture m’a captivé du début à la fin. . Oui, le côté highlander de Jack a pas mal joué, mais son attachement à son premier amour était tellement too much, adorable, que je ne pouvais que craquer. Le personnage de Gemma n’est pas en reste. Même, si elle est née avec une belle cuillère en argent – voire or – dans la bouche, Gemma a tenu à garder son indépendance financière.
La trame ne souffre d’aucune redondance, les dialogues ne sont pas lourds. Je ne dirais pas qu’on a l’impression de parler à des amis, mais l’attachement aux personnages a vite pris. Sans oublier l’addiction entre nos héros du jour.
En bref, une petite surprise, une agréable romance, des personnages attachants et du plaisir du début à la fin !
Du torride, de la psychologie, ce roman m'a parlé. De temps en temps un point de vue du héros, et le vocabulaire utilisé pour le sentiment de désir et l'acte en lui même est bien développé. J'adore ce livre.