L'auteur
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Adèline Klay a toujours écrit. Avec son imagination débordante et son goût pour l’évasion, elle trouve l’inspiration à chaque moment de sa vie quotidienne : une rencontre, un paysage, une musique…et une nouvelle idée germe dans son esprit. Son plus grand bonheur est de pouvoir partager ses pensées avec ses lecteurs.
Lire la suite
25/04/2021
Voir plus
CLO - Une belle histoire d amour. Une rencontre peut changer un destin et quand on trouve sa moitié c est le paradis
Dommage que le livre est un peu court.
05/04/2020
Nolwenn L -
15/06/2020
Peggy T -
14/08/2018
Yasmina S -
18/08/2018
Marie B -
En découvrant les sorties de ces 4 nouvelles, j'avais un peu peur d'être frustrée par le format très court ( en 25 et 50 pages) de ces histoires mais j'ai voulu tenter de découvrir la plus courte pour me faire une idée de ce que l'intrigue nous proposait. J'ai passé un moment très sympathique avec cette première nouvelle d'Adèline Klay et je vais donc lire les autres nouvelles .
Avec Le Goût de Toi , nous découvrons deux personnages. D'un côté , nous avons Théo Degast qui a décidé de changer de vie et qui se démarque par son talent. A la recherche d'un local plus grand pour vivre de sa passion, il va faire la rencontre incroyable de Frédérique , une femme éblouissante. Nous n'avons que le point de vue de Théo , ce qui permet donc d'entretenir le mystère autour de cette femme qui ne va pas se livrer facilement.
J'ai bien aimé le fait que Théo soit un peu perdu et n'ait pas vraiment son mot à dire sur l'intrigue. S'il est le maître à bord dans son milieu professionnel, dans sa vie privée ce sera un peu plus chaotique. J'avais peur avant de lire cette nouvelle que celle ci soit très érotique mais en fait ce n'est pas le cas car la sensualité arrive par touches et de manière réfléchie , ce qui permet donc de faire évoluer l'intrigue à bon escient.
Bref, même si le format est très court, Adèline Klay a su nous offrir un pan de vie de deux personnages . J'ai passé un bon moment avec Le goût de toi et je vous en recommande la lecture si vous n'êtes pas hermétique au très court format.