La charmante et impulsive Lainey est amoureuse depuis toujours du splendide et populaire Damian... je m'attendais a être plus emballée que ça par cette histoire.
Depuis longtemps, Lainey Kline a un énorme béguin pour le frère ainé de Corinna, une de ses meilleures amies, Damian McKnight. Mais lui, ne voit en la jeune femme que l’amie de sa petite sœur. Malgré plusieurs tentatives de séduction, Damian reste de marbre face aux avances de Lainey. Il ne reste à la jeune femme que quelques semaines avant de partir définitivement pour l’Angleterre pour faire plier le beau Damian. Quand elle apprend qu’il doit assister à un bal masqué, elle se dit que c’est l’occasion rêvée de le faire tomber sous charme… Cachée derrière son loup, Lainey met tout en œuvre pour séduire Damian. Va t elle réussir à réaliser son rêve : de passer au moins une nuit avec lui ? Mais quand le jour se lèvera, arrivera t elle à tourner la page ?
C’est toujours un plaisir de me plonger dans les romances sexy de la collection Magnetic. J’aime qu’elles soient toutes différentes et originales en ayant le même but : nous faire passer un excellent moment. Et jusqu’à présent je n’ai pas été déçue bien au contraire, je vais de bonne surprise en bonne surprise. Ici, Stefanie London nous plonge dans la vie de Lainey, jeune australienne qui est sur le point de vivre un grand changement. Une offre d’emploi l’a décidé à partir vivre en Angleterre. Mais son choix n’est pas motivé que par cela. Lainey est frustrée ! Car depuis des années, elle craque sur le grand frère de Corinna, une de ses amies mais celui ci ne semble pas vraiment intéressé. Lainey sait qu’inconsciemment c’est à cause de lui qu’elle collectionne les aventures avec des mecs plutôt médiocres. Elle veut atteindre le top mais n’y arrive pas. Elle espère pouvoir passer à autre chose en changeant de continent. Avec l’ultimatum de son départ, Lainey est déterminée à faire craquer Damian, et l’occasion d’un bal maqué est pour elle le moment idéal pour mettre un plan de séduction en marche… Déguisée, elle n’est plus l’amie de la petite sœur de Damian mais une femme à part entière. Arrivera t elle à le faire tomber dans ses filets ? Réussira t elle à passer une nuit avec lui sans qu’il devine son identité ? Comment gérera t elle le jour d’après ? J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. J’ai très vite été happé par la plume énergique et franche de Stefanie London et par les personnages haut en couleurs qu’elle met en scène, enfin surtout les filles ^^ L’histoire de base est un peu originale, le fait que Lainey se grime pour séduire Damian, cela nous fait nous poser pas mal de questions du genre comment va t elle arriver à ses fins, ou bien comment vont ils faire pour se retrouver après … Cela, combiné au rythme imposé par la prose de l’auteur, nous captive et nous incite à tourner les pages et continuer notre lecture. Cette fois encore, le texte est narré à la troisième personne du singulier tout en nous donnant les points de vue de chaque protagoniste. L’auteur aborde différents sujets sous couvert de sa romance comme par exemple les fausses idées qui peuvent être véhiculées à cause de la téléréalité et des médias… C’est dans l’air du temps et fait avec justesse. En général, les romances de la collection Magnetic sont très très chaudes ^^ mais ici j’ai trouvé que le récit était moins basé sur le sexe et plus sur le relation entre les deux protagonistes. Ici que se soit Lainey comme Damian, même si ils se connaissent depuis longtemps et ont un passé commun, ont des secrets qu’ils gardent pour eux et qui viennent interférer dans leur relation. Ils vont devoir passer au dessus des non dits et des a priori si il veulent aller de l’avant. Dans un premier temps, l’attirance entre eux est purement physique et ils vont la laisser s’exprimer de manière torride, sans tabou (merci les masques^^) puis leurs rapports vont évoluer sous un nouveau jour …
J’ai adoré le personnage de Lainey. Elle est drôle, maline et débrouillarde. C’est un électron libre, pleine de vie et de folie. Lainey se cherche beaucoup que se soit dans sa vie professionnelle comme personnelle. Elle n’arrive pas à se poser. Son impétuosité lui à causer pas mal de soucis mais c’est aussi cela qui fait son charme. Ce qui m’a plu chez Lainey c’est sa sensibilité. C’est une artiste dans l’âme, son amour pour Damian la perturbe et brouille tout ce qu’elle fait. Pour lui, pour passer un moment d’intimité avec lui, elle est capable de beaucoup. J’ai aimé sa franchise, sa fraicheur et son grain de folie…
Damian est un prince charmant, un vrai ( Knight se traduit par Chevalier en anglais c’est pas pour rien je pense) Il est beau, riche, gentil, responsable, proche de sa famille… Que demander de plus ? Comment se fait il qu’il soit toujours célibataire ? Nous allons découvrir que sous sa façade lisse Damian est un peu perdu. Il a pris des décisions qui ne le représentent pas vraiment, qu’il doit assumer maintenant, et il porte le poids de la faillite de son mariage sur les épaules. Le combat qu’il méne au jour le jour est motivé par de mauvaises raisons et son rapprochement avec Lainey va lui ouvrir les yeux et va l’aider à avancer…
Les personnages secondaires sont rares, ce sont les amis de nos protagonistes. Ils montrent une belle image de l’amitié avec une loyauté et un soutien à toute épreuve.
Passion secrète est une sorte de Cendrillon moderne au pays des kangourous …. Un joli conte frais, sexy, drôle et pleins d’émotions, qui se dévore sans modération…
Béa - Actu Books
Rhooooooooooooooooooooooooooooooooo ! Je suis tombée en amour. Damian et Lainey m'ont fait un bon #Badaboum !
L'échéance est enfin arrivée : Lainey va - enfin - quitter la ville de son enfance, Melbourne pour le ciel gris londonien. Même si elle trépigne d'entamer ce nouveau chapitre dans sa vie, elle ne peut oublier le fait qu'elle n'aura jamais pu et su dire à Damian Mc Knight, qu'elle est amoureuse de lui. Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais son statut de BFF de la petite soeur Mc Knight ne joue pas en sa faveur, jusqu'au jour ou elle va s’immiscer au bal masqué et voler un baiser d'adieu à Damian.
Comme dis précédemment, cette lecture m'a captivé du début à la fin. Lainey Kline, est une jeune femme courageuse, sauf lorsqu'il s'agit de Damian, il lui faudra un masque pour enfin se révéler à lui. Contrairement à ce qui était attendu, la trame prend directement un virage à 180°C lorsque nos tourtereaux vont devoir s'associer pour les affaires de Damian. Damian, est le prototype du gars BCBG. Un personnage agréable, pas trop assommant et surtout muni d'un sex-appeal des plus agréable.
On découvre des personnages annexes : Corinna, la soeur de Damian et Imogen, qui mérite amplement son petit opus... Je croise tout mon corps pour cela !!!
Pour conclure, une très belle surprise, une histoire d'amour tout en douceur, des personnages too much, et plaisir en continu.