L'auteur
Professeur diplômé de Harvard, Susan Wiggs a écrit plus de vingt-cinq romans, tous empreints d’une émotion et d’une finesse psychologique qui lui ont valu d’être plébiscitée par la critique et d’émouvoir, mais aussi de faire sourire ses lectrices dans le monde entier.
Lire la suiteenvie de connaître la suite !
J'ai beaucoup aimé La série Le lac des Saules et ce tome-ci qui se passe à Noel en particulier.
Il y a une véritable histoire derrière les 3 personnages principaux. Ce roman évoque quelques tabouts de la vrai vie.
Juste un regret qu'il n'y ai pas plus de dialogue. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de monologue. Et j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire.
Cette romance est assez atypique. J’ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Sophie, puis j’ai appris à la connaître et j’ai accroché.
Le (a) lecteur (rice) va donc suivre Sophie qui est avocate américaine/canadienne au Tribunal Pénal International où l’on juge les crimes contre l’humanité. Elle fait partie de l’accusation. Il va y avoir un incident au tribunal de La Haye aux Pays-Bas. Cet événement va l’obliger à prendre du recul et à partir en vacances. Elle décide de rendre visite à ces enfants Max et Daisy : à se rapprocher d’eux. Pressée d’arriver, Sophie oublie toutes mesures de sécurité. Elle va conduire en pleine tempête de neige sur une route pas éclairée du tout. Par conséquent, elle a un accident. Et un homme sur son grand cheval blanc, Noah la sauve et c’est le commencement d’une belle histoire d’amour ou pas. Les obstacles seront-ils trop hauts pour ce grand cheval blanc ? Sophie va-t-elle vivre pour autre chose que sa carrière ?
La suite de mon avis :
https://lesparaversdemillina.com/la-magie-dune-rencontre-de-susan-wiggs/
C’est avec émotion que Sophie rentre à Avalon. Sur le chemin, pendant une grosse tempête de neige, elle va rencontrer un homme, Noah, qui viens la secourir. Cependant, il va faire bien plus que la soutenir…
J’ai eu un coup de cœur pour la couverture !!! Cependant l’histoire ne m’a pas plus même si elle est très belle, que certains faits sont surprenant, qu’il y a un décor de rêve, une histoires d’amour, quelques petits conflits … tout les ingrédients pour un beau roman de noël. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs, un personnage féminin un peu trop naïve par moment. On suit ses aventures, ses peurs, ses ressenti, sa quête, afin de retrouver sa place de mère pour ses deux enfants, Daisy (mère célibataire) et Max (pré-ado). Le personnage qui m’a le plus plu est celui du vétérinaire, Noah. Sinon le texte est plutôt agréable à lire.
Une histoire de noël à lire.