Je suis rarement déçue avec la collection Victoria, ce titre confirme ce constat ! J’ai passé un excellent moment de lecture dans cette histoire qui est tellement plus qu’une romance historique ! En effet, alors qu’on y retrouve les codes propres à ce genre qui nous plaisent à la base, l’autrice a pris soin d’y ajouter une intrigue qui passe complètement au premier plan et nous pousse à tourner les pages avant tout pour la résolution du mystère qui entoure les héros.
Tout est tellement bien ficelé que j’ai même eu l’impression, à plusieurs moments, qu’Agatha Christie aurait pu mettre sur pied l’histoire de fond qui sert de trame principale à cette histoire se déroulant presque à huis clos dans le château où vit lady Edith. Des morts en pagaille, aucun véritable indice sur le coupable, des motivations multiples comme les fausses pistes où nous entraîne Linsay Sands… tous les ingrédients sont réunis pour vous immerger dans le roman sans aucune envie de le reposer !
Pour la romance, elle est d’autant plus décalée par rapport à ce qu’on trouve habituellement dans les récits historiques, et se met très naturellement en place. Sans hâte, la relation se construit au second plan pendant que Neils et Edith sont en proie à de plus importantes préoccupations que leurs plaisirs charnels. C’est rafraîchissant dans le genre et totalement ce qui me plaît et me pousse à découvrir d’autres titres de l’autrice.
En bref, si vous aimez les romances historiques dont le cadre ne sert pas uniquement à mettre en lumière l’histoire d’amour mais a un véritable rôle, Sous la protection du highlander est fait pour vous !
Merci pour cette belle histoire ! J'ai adoré le caractère attentionné du heros, son sens de la famille. J'ai adoré l'intelligence, la hardiesse, et lindependance de l'heroine. Une intrigue bien menée, un suspens accrocheur, et beaucoup de tendresse et d'amour. Un délicieux cocktail !
Un roman qui se lit très bien, certes sans grande intrigue, mais c’est plaisant.
J’ai apprécié cette fratrie qui débarque au château de Drummond afin de savoir pourquoi la meilleure amie de leur sœur ne répond pas à ses messages.
On sent l’amour fraternel de ses 4 frères pour leur sœur.
L’histoire est bien amenée, certes il y a pas mal de personnage mais ce n’est pas dérangeant on apprend à les connaitre au fil des chapitres.
On en vient à se demander qui cherche à se débarrasser de la famille DRUMMOND, à l’arrivée des Buchanan il ne reste de vivant qu’’Édith mais elle est mal en point… Le Laird, ses deux fils aînés sont déjà morts.
Chacun est suspect et plus on avance et plus les potentiels coupables deviennent nombreux.
Autour de cet évènement une attirance se crée entre Neil Buchanan et Édith, on ne ressent pas vraiment les sentiments de ces deux personnages au premier abord, ils arrivent au fur & à mesure, j’ai eu la sensation qu’ils se rapprochaient plus par opportunité que par de sincères sentiments…
Édith ne se laisse pas abattre, elle a dû caractère, du répondant, elle est loyale et ne se voit pas spécialement finir dans un couvent au retour de son dernier frère vivant qui a préféré fuir plutôt que de rester.
Quand à Neil il a tout du guerrier highlander, le personnage masculin qu’on apprécie généralement.
Là ou l’auteure a su me séduire c’est qu’elle n’a pas mis l’accent sur la romance et qu’elle nous l’a distillé jusqu’au dernier chapitre, nous rendant finalement crédible ce couple.
Un tit moment de lecture sympathique.