L'auteur
Justesse psychologique, souffle romanesque, écriture alerte, généreuse et souvent drôle, regard plein d’empathie sur ses personnages : telles sont les qualités depuis longtemps reconnues aux romans d’Emilie Richards, des qualités qui lui valent succès et reconnaissance du public aux Etats-Unis et partout où elle est traduite.
3,5 millions de ses livres ont été vendus dans le monde, dont près de 600 000 en France, et elle a été récompensée pour l’ensemble de son oeuvre aux Etats-Unis où elle est régulièrement classée sur la liste des best-sellers du New York Times et de USA Today.
Après les grandes sagas de ses débuts, enracinées en Irlande et en Louisiane, cette ancienne thérapeute familiale et conseillère sociale a su imposer un univers bien à elle en travaillant de plus en plus la complexité de personnages résolument contemporains, suscitant une réelle complicité avec les lectrices, tout en portant une grande attention à la trame dramatique.
Un moment de lecture agréable. le rythme est un peu lent au départ mais nécessaire pour comprendre comment les personnages sont liés les uns aux autres. Au final, on ne parvient plus à lacher se livre si ce n'est à la dernière page.