Série
Dans la même série
Kings of Sydney
Le père de Vita veut qu'elle épouse un étranger à la place de sa sœur. L'étranger, c'est Léon qui veut changer l'image de sa famille et restaurer sa crédibilité. Vita est déterminée, intelligente. Leon est un prédateur séduisant. Pourront-ils résister au défi qu'ils se lancent l'un à l'autre ?
Si cette romance est assez prenante à lire, et qu’elle se lit rapidement, je n’ai pas totalement réussi à adhérer au récit, ce qui a eu le don de m’énerver à plusieurs reprises, justement parce celui-ci est prenant. Nous sommes malgré tout dans le cliché, mais de temps en temps, cela ne me dérange pas.
La fille donnée à un homme pour rembourser une dette, mais ce n’est pas la bonne qui est envoyée, plutôt sa soeur. Ensuite le piège de l’amour va malgré tout refermer ses griffes autour d’eux. Et tout est bien qui fini bien. Surtout qu’au fil des jours qui passent, ils se rendent compte que finalement ils ont des points communs qui les rapprochent. Pas le pays des Bisounours et des nuages en barbe à papa, mais pas loin ! Simplement le milieu dans lequel nous voguons qui ne nous embarque pas à dos de licornes.
Et donc, pourquoi je donne malgré tout une note de 3,5 ?
Tout simplement parce que dans la globalité, eh bien j’aurai passé un bon moment. C’est vrai que j’ai levé les yeux au ciel à de nombreuses reprises, mais j’ai également eu le smile à divers moments. Donc, oui, dans la globalité, cela passe assez bien.