Série
Dans la même série
Les amants du Vinland
Une fois de plus, je succombe à la plume addictive de l'autrice. Anna Lyra nous offre une magnifique histoire de vikings, entre romance et aventures. Les recherches historiques menées et les termes employés sont explicités grâce à des notes de bas de page et permettent de mieux s'imprégner de l'histoire. La romance entre les personnages est belle. Ils se connaissent depuis longtemps mais ne savent presque rien l'un de l'autre. Leif et Erika se découvrent lors de ce voyage qui se révélera bien périlleux à plusieurs égards. J'ai passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. J'aurais plaisir à découvrir le tome suivant.
Une histoire bien faite, une héroïne forte, avec du caractère qui ne tombe pas dans le cliché de la fille niaise et naïve. Un super livre !
Récit original se basant sur des faits réels. Les personnages ayant existé et les péripéties également. Je regrette cependant la fin qui nous éclaire sur les traîtres, certes mais laisse les héros dans l’ignorance. Peut-être les révélations dans un second tome.
Un pure moment d’évasion en mer avec ces Vikings, encore une fois l’auteure m’a fait voyager dans le grand froid en mer du nord entre Groenland et Island, sur une embarcation hostile à notre héroïne. On prend plaisir à suivre cette expédition dans l’optique de découvrir une nouvelle contrée plus accueillante, où il ferait bon vivre. Leif fils d' Erik le rouge prépare cette expédition depuis quelque temps quand en pleine mer il se retrouve avec une passagère imprévue. Entre Leif et Erika c’est souvent explosif au départ mais au fur et à mesure, ils se rapprochent… Erika est persuadée qu’on en veut à la vie de Leif et n’aura tôt fait de découvrir qui souhaite sa mort. une fluide agréable, fluide, une histoire riche en détails, explication, on sent que l’auteure maîtrise son sujet, un sens du détail qui nous transporte. bon moment de lecture.