L'auteur
100% assumée, 100% décomplexée !
La romance body positive
Vous en avez assez des héroïnes lisses, mignonnes et dociles ? Avery Flynn aussi !
Intelligentes, hilarantes, tendres et provocantes, découvrez des romances 100% assumées autour du rapport au corps et de la pression qui pèse sur les femmes et leur apparence.
Une histoire intéressante où pour une fois l'héroïne n'est pas un canon de beauté et à été une victime dans son passé. Ce qui permet de s'y identifier. L'histoire est basique mais belle. Ou comment s'accepter soi même pour voir le bonheur en face. Belle lecture.
Je reviens enfin sur le blog avec quelques semaines d’absence. J’étais en plein préparatifs de mon mariage. Ce dernier étant passé, je peux me concentrer sur mes chroniques en retard. Et j’ai tant de choses à vous dire concernant ce livre qui donne du pep’s. Je sens que je vais suivre de très près les futures parutions de cet auteur car j’ai adoré ce premier tome. Et il me tarde de lire les prochains livres qui paraîtront seulement l’année prochaine.
Gina fait partie d’une famille de mafieux. Ses frères travaillent pour les mauvaises personnes et sont surveillés par les fédéraux. Mais Gina est blanche comme neige. Elle dirige sa petite entreprise d’organisatrice de mariage (tiens on parle encore de mariages en ce moment). Et lors du dernier en date, elle participe à une kiss cam. En gros, elle doit embrasser l’homme avec lequel la camera les filme. Un peu comme dans les matchs de basket ou football américains. Ni une ni deux, elle se prête au jeu et se fait fougueusement embrasser par un beau flic. Et quand ce dernier lui propose un rencard, elle le remballe sans aucune pitié. Il faut dire que Gina a peu confiance en elle. Son physique n’est pas avantageux et elle n’attire pas les regards des bels hommes.
J’ai dévoré cette histoire. J’ai adoré l’intrigue qui permet à Ford de se rapprocher de Gina et de la protéger. J’ai vraiment apprécié le fait que l’auteur donne un certain pouvoir à son héroïne. Pour une fois, c’est le héros qui rampe devant sa belle. Les personnages sont bourrés d’humour et donne de rythme à l’histoire. Surtout la famille de Ford qui rien qu’à elle devrait avoir son propre roman. Heureusement les personnages principaux des futurs tomes sont issus de la famille de Ford. Je sens les bons moments de rigolade en perspective.
La romance m’a vraiment captivée. J’adore ces histoires où l’héroïne doute de son physique mais s’en fout aussi. Savoir que l’amour ne fait pas tout dans une vie et qu’elle a des objectifs à atteindre. Ford est adorable. Il est bourré de charme et prend la défense de sa belle quitte à foutre en l’air sa carrière professionnelle.
Voici une romance contemporaine 100% lovely. Une héroïne qui s’assume malgré son physique hors nome. Un héro prêt à tout braver même les moqueries de sa famille et ses collègues pour démontrer à son héroïne qu’il ne peut vivre sans elle. Un livre qui a su me mettre des paillettes dans les yeux. Et c’est la monde en ce moment ! Un réel coup de cœur.
Cette romance est absolument géniale ! Ca sort de l'ordinaire, et les messages passés sont très forts (et la société aurait bien besoin d'en prendre connaissance pour vivre dans un monde meilleur où le paraître tient une place primordiale !)
Vous rigolez, vous dévorez les pages, vous rêvez...
Lisez-le, car je ne saurais comment décrire ce petit bijou !
Une bonne lecture !
C’est une bonne lecture, une romance body positive sur l’acceptation de soi mais surtout une invitation à s’aimer telle que l’on est, à ne rien changer pour les autres. C’est le premier livre que je lis qui revendique le mouvement “Body Positive”. Avant de l’ouvrir, je ne connaissais pas ce mouvement ou plutôt je ne savais pas qu’il avait un nom. En tout cas, cette romance est fidèle au thème, pas de maquillage, de relooking possible avec un nez à la Cyrano. Difficile de le camoufler, n’est-ce pas ?
Aimer, c’est aimer les qualités et les défauts. Les qualités nous font briller et les défauts nous rendent plus humains.
Les montagnes russes !
Avis complet sur Les paravers de Millina