L'auteur
Quel plaisir de retrouver la plume de Déborah Guérand dans une nouvelle aventure livresque et pleine de rebondissements et de quiproquo. Certains personnages ne vous seront pas totalement inconnus si vous avez lu Tais toi et Embrasse moi et j'ai passé un bon moment de lecture avec Lucile et Xavier.
Tout commence par la découverte de notre héroïne Lucile Fargès qui travaille sous la coupe de la détestable Vera qui lui vole non seulement ses idées mais qui fait preuve d'une tyrannie innommable. Elle va de nouveau utiliser sa position de supérieure hiérarchique afin de lui imposer de participer à la croisière dont elle avait trouvé le concept. Lui promettant une promotion tant convoitée mais dont elle ne verra pas le jour de si tôt , notre héroïne va donc passer son réveillon de Noël à bord du Miracle Love Boat. Là bas, elle va venir en aide à des couples à la dérive et cette croisière de la dernière chance pourrait lui réserver bien des surprises. Le destin va prendre un malin plaisir à jouer avec ses nerfs mais elle fera des rencontres inoubliables. Une fois de plus, elle pourrait bien laisser sa timidité prendre le dessus et faire face le sourire aux lèvres à un couple de râleurs professionnels. Elle va aussi croiser le chemin de drôles de personnages et nous y retrouverons Teddy et Damien que nous connaissons déjà.
Elle maîtrise forcément le sujet à la perfection puisque le concept vient d'elle mais elle n'avait pas prévu l'impact avec Xavier qui pourrait faire chavirer son coeur et lui donner quelques palpitations. Mais Lucile n'est pas là pour trouver l'amour et elle prendra son mal en patience du mieux qu'elle le pourra . Bien entendu, elle aimerait en savoir plus sur cet homme qui au départ n'aurait pas dû être là et qui ne sera pas un des candidats de la love coach Laura. J'ai aimé le personnage de Lucile car c'est une jeune femme en qui on peut se retrouver facilement. Elle n'a pas confiance en elle , elle est généreuse mais elle met tout en oeuvre pour le bonheur des autres mais pas forcement le sien. On a envie de la voir prendre le taureau par les cornes et qu'elle lutte pour obtenir ce qu'elle doit avoir. Il n'y a pas une once de méchanceté en elle et si on peut prendre son attitude pour un manque de caractère, c'est surtout parce qu'elle ne veut blesser personne. Les quiproquo la concernant vont la faire souffrir et on espère donc qu'elle aura le happy ending qu'elle mérite.
Xavier Taggart est à 31 ans un ancien joueur professionnel qui a connu la gloire et le succès. Le fait de se retrouver sur cette croisière n'est que le fruit d'un affreux chantage de sa soeur Frédérique qui est bloquée à New York par une tempête de neige et qui ne peut pas honorer son contrat pour parler des projets de Together et de cette croisière pas comme les autres. Il embarque donc à contre coeur et son attitude tout au long de ce périple est assez contradictoire. Nous se savons pas vraiment s'il prend plaisir à découvrir le concept et si même il est intéressé. On se demande aussi si la présence de Lucile lui est indifférente ou s'il cache bien son jeu. Mais étant donné qu'il a connu la gloire et le succès, il est évident qu'il doit se méfier des femmes qui croisent son chemin. Même s'il sent que Lucile n'est pas comme les autres femmes, il ne semble pas encore prêt à tenter de nouveau l'aventure amoureuse. De plus, serait il possible qu'il ne soit pas tout à fait honnête avec la jeune femme? Qui sont Mel et Sergio et quels rôles ont ils dans la vie de nos héros.
Bref, si vous avez envie d'une lecture détente, alors partez découvrir cette comédie romantique qui nous donnera le sourire aux lèvres et qui nous permettra aussi de prendre des nouvelles d'anciens personnages. Déborah Guérand aborde le thème de l'amour au travers de héros attachants et émouvants qui seront nous apparaître comme étant proches de nous et de nos tracas.
Dans ce roman, nous retrouvons donc Teddy et son meilleur ami Dam qui se retrouve embarquée dans une croisière avec l’obligation de jouer un couple. Le comment du pourquoi? Je vous laisse le découvrir dans le roman. Nous faisons aussi la connaissance de Lucile qui se trouve à travailler sur la croisière « Miracle Love Boat » alors que ce n’était pas prévue du tout. Elle va devoir apprendre aussi à travailler avec un certain Xavier qui est un footballer à la retraite et surtout le « VIP People » qui doit faire la promotion de la croisière. Cela ne sera pas simple pour Lucile qui doit apprendre à dire « Non » quand il le faut et pour Teddy qui doit se ressaisir.
Au début de cette lecture, j’ai été un peu perturbée par le fait qu’on suive plusieurs personnages. J’avais du mal à comprendre la présence de Teddy puis j’ai compris lorsque j’ai appris qu’elle était l’héroïne d’un autre roman de Déborah Guérand. J’ai trouvé ça très intelligent de sa part de nous permettre de retrouver son héroïne et de voir comment elle évolue. De plus, je suis vraiment fan de son meilleur ami qui est souvent à mourir de rire et qui ferait tout pour Teddy. D’ailleurs, la découverte de ses personnages m’a réellement donné envie de découvrir « Tais-toi et embrasse-moi ! » et de rencontrer le mari parfait de Teddy.
C’est aussi et surtout l’histoire de Lucile et de Xavier que nous découvrons dans ce roman. En ce qui concerne Xavier, c’est un personnage qui reste assez mystérieux pendant un long moment et ce n’est pas pour me déplaire. Il m’a vraiment plu et j’ai apprécié son charisme et sa personnalité. En ce qui concerne Lucile, on se rend rapidement compte qu’elle a un petit souci de confiance en elle et on ne peut pas lui en vouloir. Il lui faudra du temps et certains événements pour comprendre qu’elle peut dire « non » et qu’elle peut parfois se mettre en colère. C’est une héroïne super attachante à qui on a envie de faire des câlins. On souhaite évidemment son bonheur et qu’elle rencontre sa moitié.
Nous sommes dans une vraie comédie romantique dans « Embarquement immédiat pour relation agitée ». je me suis vraiment régalée. J’ai apprécié découvrir la plume de Déborah Guérand et comme je vous le disais précédemment cette lecture m’a donné envie de découvrir d’autres de ses romans. Nous sommes aussi dans le thème de « Romances de Noël » puisque l’histoire se déroule entre Noël et nouvel an. Peu de neige et de froid car une grande majorité de l’histoire se déroule en mer mais c’était très chouette. De plus, j’ai aussi fortement apprécié que l’auteure fasse durer le suspens pratiquement jusqu’au bout sur la vie « personnelle » de Xavier.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Embarquement immédiat pour relation agitée », Déborah Guérand nous offre une jolie petite romance de Noël qui mettra en joie les fans du roman « Tais-toi et embrasse-moi ! » et qui permettra aussi à d’autres lecteurs de découvrir la jolie plume de cette auteure.
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire pleine d'humour mais pas que, beaucoup de messages importants sur la vie également. Mon avis entier ici : http://marienel-lit.over-blog.com/2019/12/embarquement-immediat-pour-relation-agitee-par-deborah-guerand.html
"Un roman idéal pour sourire, rire, pouffer mais aussi pour frissonner et se réchauffer où plusieurs voix se mêlent et où toutes ont leur mot à dire.
C’est une lecture sympathique, agréable et pleine d’humour. De nombreux sujets de la vie de couple sont abordés et j’ai même appris le nom masculin au métier de sage-femme.
En plus de voyager sans quitter ma maison, j’ai passé un bon moment de lecture, tout simplement."
http://thereadinglistofninie.com/embarquement-immediat-pour-relation-agitee-deborah-guerand
une très belle histoire amour, juste besoin d'un bon thé... je l'ai dévoré en 2 jours, une comédie bien écrite où on a juste envie d'en connaitre la fin, cette histoire est pleine de rebondissement et d'intrigue avec des personnages riches en couleur... je recommande
En commençant ce livre, je ne m'attendais pas à tout ce qu'il contient. De l'humour. Beaucoup d'humour. J'ai sans cesse rigolé durant ma lecture. J'ai aussi un peu pleuré, vers la fin. Des personnages très attachants. D'ailleurs je vais sortir d'ici peu Tais-toi et embrasse-moi ! de ma PAL, d'ici peu.
Mais en plus d'être une super comédie qui m'a permis de me détendre complètement, ce roman aborde des sujets importants dont la société parle peu.