L'auteur
Laura Lee Guhrke a travaillé sept ans dans la publicité, est devenue un traiteur à succès, puis a dirigé une entreprise de construction avant de décider qu’il était plus amusant d’écrire des romans. Figurant régulièrement dans les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today, Laura a publié plus d’une vingtaine de romances historiques. Ses livres ont reçu de nombreuses nominations, et elle s’est vu décerner le prix le plus prestigieux pour les auteurs de romance : un RITA Award. Elle vit dans le Nord-Ouest des Etats-Unis avec son mari (ou, comme elle l’appelle, son héros à elle), deux chats despotiques et un Golden Retriever qui fait leurs quatre volonté.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Les presses du coeur
21/10/2022
Carelle P -
Une histoire passionnante, amusante et rafraîchissante.
La seule tare, la fin pas très approfondie mais le roman est excellent
28/12/2019
Rami -
Magnifique histoire des rires et des pleurs
29/11/2019
LN-B -
19/11/2019
corinne l -
24/11/2019
Ikabelle -
En ce qui concerne la plume de l'auteure, je l'ai trouvé fluide. Quand j'ai vu le nombre de pages, je dois avouer que j'avais peur de ne pas apprécier l'histoire mais au contraire, j'ai tellement adoré suivre les héros que je regrette maintenant qu'il n'y avait pas plus de pages. Autre chose qui me faisait peur aussi, c'est le fait que je craignais de ne pas aimer ce récit car j'avais quand même beaucoup d'attentes. C'est d'ailleurs ce qui arrive quand on apprécie sincèrement les autres tomes d'une série.
L'histoire en elle-même est originale et j'ai pris plaisir à suivre les mœurs de cette époque. Qui, je dois bien l'avouer, n'est pas ma préférée. Cependant, Laura Lee Guhrke a su me donner envie d'en savoir un peu plus. Ici, il est intéressant de voir comment l'héroïne s'en est prise pour trouver un travail. De plus, ce qui est important à cette époque, c'est le fait de remarquer que les héroïnes ne désirent pas spécialement se trouver un époux. Dans ce récit, Amanda est principalement à la recherche d'un emploi.
Je dois avouer m'être beaucoup attaché aux jumeaux. J'ai adoré les suivre dans ce récit et une chose est sûre, ils ne sont pas du genre à apprécier les employés de leur père. Finalement, on ne peut que s'apercevoir qu'il y a une sorte de peur en eux et on n'a qu'une seule envie, aller les réconforter et leur dire que tout ira bien. Heureusement qu'Amanda est une femme patiente et agréable qui, j'en suis certaine sera parfaitement capable de prendre soin d'eux.
Alors qu'elle est à la recherche d'un emploi, Amanda apprend que le beau-frère du propriétaire de la gazette où elle s'apprête à mettre une annonce, est à la recherche d'une personne pour s'occuper de ses jumeaux. Amanda y voit un signe et décide qu'elle fera tout son possible pour avoir le poste. Le seul problème, c'est que James St-Clair est à la recherche d'un homme et non pas d'une femme. Surtout qu'en plus, Amanda a le nom entaché, ce qui pourrait mettre une mauvaise image à la famille St Clair.
En ce qui concerne Amanda, j'ai trouvé qu'elle était du genre à se donner les moyens d'y parvenir. C'est une héroïne attachante et on ne peut que comprendre pourquoi les jumeaux finissent pas s'y attacher.
En ce qui concerne James, c'est un homme qui veut donner le maximum à ses enfants. Le seul problème, c'est que ces derniers ne semblent pas s'en apercevoir... Il semble par moment dépassé par les événements et c'est ce qui nous le rend humain.
En résumé une romance historique qui conclut à merveille la série de Laura Lee Guhrke. Je n'ai qu'un seul conseil à vous donner, découvrez sans plus tarder cette trilogie qui vaut vraiment le coup d'oeil !