L'auteur
Maisey Yates a publié son premier roman en 2009 - à seulement 23 ans ! Aujourd'hui, son quotidien est constitué d'incessants allers-retours entre sa machine à café (à laquelle elle voue un amour éternel) et sa table de travail, où elle donne vie à des héroïnes irrésistibles. Lire la suite
En ce qui concerne la plume de l'auteure, j'ai tout de suite été transporté dans ses deux histoires. Une très belle écriture qui nous donne spécialement envie d'en savoir plus sur les protagonistes. D'ailleurs, c'est dommage que les récits soient aussi petits. J'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages...
Une chose que j'ai apprécié avec ce livre, c'est le fait que les histoires soient liées ensemble car elles sont sur les deux soeurs. Autant dire que j'ai apprécié cette ligne rouge entre les deux histoires.
Une délicieuse provocation
Nous faisons dans ce tome la connaissance de Leah qui se retrouve à devoir prendre la place de sa soeur. En effet, cette dernière s'est enfuit avec un autre homme alors qu'elle était sur le point de se marier avec Andreas Kouros. Leah accepte alors de se "sacrifier" pour sauver sa famille de la ruine et permettre à Andreas d'obtenir ce que le mariage devait lui apporter.
S'il y a une chose que j'ai remarqué rapidement, c'est que Leah est amoureuse d'Andreas depuis de nombreuses années. C'est une jeune femme cependant qui ne pense qu'au bonheur de sa famille et on ne peut qu'apprécier ce trait de caractère.
En ce qui concerne Andreas, j'ai eu envie de le taper au début de l'histoire, mais heureusement, j'ai fini par m'y attacher et j'ai aimé le voir évoluer au fur et à mesure des épisodes.
En résumé une première histoire que j'ai savouré jusqu'à la dernière goutte !
Une exquise trahison
Dans ce tome, nous avons cette fois-ci l'histoire de Rachel, la soeur de Leah. J'ai décidé de ne pas en entrer dans les détails dans ce récit, pour tout simplement parce qu'il est dans la continuité du premier.
En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Rachel car c'est une jeune femme tout spécialement attachante. On ne peut que s'y attacher et au final, on est content de voir qu'elle n'a pas été jusqu'au mariage avec Andreas. Elle forme un très beau couple avec Alex et je trouve qu'elle aurait été beaucoup moins assortie avec Andreas.
En résumé un second tome à la hauteur de mes espérances ! Je ne peux franchement que vous recommander ces deux histoires qui valent le coup d'oeil !
Leah et Rachel, deux sœurs très différentes, sont les riches héritières de l’empire Holt. Lorsque Rachel prend la fuite d’escampette alors qu’elle doit épouser Andreas, Leah va décider de prendre sa place. En effet, Rachel va décider d’épouser le plus gros ennemi de la famille et qui risquerait de faire perdre l’entreprise familiale promise à Andreas et à sa future épouse, pour autant qu’Andreas épouse l’une des sœurs Holt. Ils vont donc faire un mariage sans amour pour tenter de sauver cet empire familial. De son côté, Rachel va finalement faire la rencontre d’un bel inconnu qui va la faire chavirer au point de tout remettre en question. Mais connaît-elle vraiment cet homme ?
Maisey Yates nous offre un véritable chassé-croisé romanesque, avec son lot d’intrigues, de mystères, d’amour, et de romance naissante. Je me suis laissée entraîner dans ce roman qui a su me captiver. Certes, si j’ai préféré l’histoire de Leah, celle de Rachel n’est pas en reste.
Ce roman est divisé en deux histoires bien distinctes, chacune relatant les aventures amoureuses de l’une des deux sœurs. J’ai trouvé ce procédé très original et finalement, le plaisir de lecture est décuplé.
J’ai totalement été conquise par la belle romance naissante entre Leah et Andreas. Peu à peu, ils vont se laisser aller à l’amour, et s’octroyer le droit d’aimer, tout simplement. Les sentiments et les émotions sont bien rendus, et j’ai été en immersion totale. Je voulais tant que cela marche entre ces deux personnages.
L’histoire de Rachel m’a beaucoup plu, mais j’ai eu tendance à lui préférer le personnage de sa sœur. En effet, par moments, Rachel m’a parue un peu trop naïve. Leah vit dans son ombre depuis toujours, étant moins jolie et réussissant moins qu’elle. Mais finalement, Leah est tout en nuances, et la force qui émane d’elle est bien plus tangible que celle dont fait preuve Rachel.
La plume de l’auteure est d’une grande fluidité. C’est réellement addictif et ce roman se dévore page après page. Maisey Yates a su retranscrire à la perfection deux histoires d’amour, avec leur touche de sensualité, et j’ai trouvé cela très réussi.
Ce roman offre un véritable chassé-croisé romanesque, narrant à tour de rôle les respectives histoires d’amour de deux sœurs, riches héritières d’un empire familial. C’est très fluide, entraînant et particulièrement addictif. À découvrir.