0/5 pour la deuxième histoire qui n'a ni queue ni tête et est très vulgaire.
4/5 pour la première histoire.
Passion à Hollywood est le tout premier roman de Natacha J Collins que je découvre et j'ai passé un très bon moment de détente avec cette romance qui nous emmènera à Hollywood. Derrière les décors et les plateaux de tournage, on y découvrira un acteur sympa et sexy mais aussi une assistante d'une actrice névrosée qui n'a pas sa langue dans sa poche
j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance d'Iris Hellen qui aborde des thématiques fortes et emblématiques du sud des Etats Unis. Au delà de la romance, nous avons des questions importantes qui sont soulevées et qui nous titillent. Dis moi que tu m'aimes nous offre des personnages issus de mondes opposés mais qui pourraient trouver le bonheur à deux s'ils s'en donnaient les moyens
J'adore le principe d'un livre pour plusieurs histoires , dans ce livre il y a deux histoires qui se déroule sur le sol américain.
Dans la premier histoire, on découvre une jeune femme, assistante de Nerea, une actrice de télévision, qui va découvrir l'envers du corps lors de la réalisation d'un vrai film. Avant même de partir pour Hollywood, Bridget va faire la connaissance de Craig Anders, l'acteur masculin principal du film où jouera Nerea. Dès le départ, on peux sentir une tension entre nos deux personnages, cependant à Hollywood, comme ailleurs, rien n'est facile d'en l'Amour, et quelques péripéties vont venir perturber ce duo.
La seconde histoire.... J'ai commencé à la lire et je me suis dit "J'ai déjà lu cette histoire". Il s'avère que c'est une réédition de "Tell me you love me" sorti en 2018 dans la collection HQN. Je vous mets l'avis que j'avais rédigé pour ce roman :
J'ai adoré cette romance. On suit l'histoire de Phoebe qui décide de partir 6 mois aux États-Unis après l'obtention de son diplôme, 3 mois à New-York en stage dans un entreprise et 3 mois à Corinth, un petit village du Mississippi pour retrouver sa meilleure amie. Dès le départ, il y a de la tension entre elle et le boss de son amie. J'ai vraiment adoré cette romance qui m'a fait voyager. L'héroïne est étonnante ainsi que les personnages secondaires. La tournure des évènements est étonnante. J'ai été happé dès le départ. N'hésitez pas à découvrir cette romance !!!!
Alors je ne peux que vous conseillez de succomber à l'idylle américaine qui vous transporteras aux États-Unis.
Passion à Hollywood :
Bridget est une jeune femme travailleuse, qui s’est fait avoir par un acteur et s’est dit « plus jamais ! ». Elle est l’assistante d’une actrice de soap opera qui vient d’obtenir son premier grand rôle au cinéma. L’homme qui va lui donner la réplique n’est autre que Craig Anders, star du grand écran qui a raté de peu un Oscar. Un très bel homme, à qui Bridget semble avoir tapé dans l’œil et qui ne manque pas de lui faire savoir ! Craig est resté un homme intègre, vrai et naturel. On ne peut que craquer pour lui ! J’ai beaucoup aimé ce personnage.
L’attraction entre eux est forte, mais la jeune femme est sur la défensive, et il leur faut en plus gérer paparazzi, jalousie des autres … Une histoire très sympa qui se dévore en un rien de temps ! J’adore la plume de Natacha qui sait nous entrainer dans son univers (quel qu’il soit). Mon seul regret est que le roman était trop court à mon goût, tout se déroule un peu vite et c’est dommage car il y a de nombreuses idées qui auraient pu être développées un peu plus et prendre plus du temps (et nous faire durer le plaisir). On ne s’ennuie pas mais il n’y a pas non plus beaucoup de suspens car tout est simple à deviner. Je fais ma difficile, car c’est simplement ce qu’il aurait manqué pour que j’aie un coup de cœur !
______________________________________________________________________________________________________
Dis moi que tu m’aimes :
Nous découvrons Phoebe, une adolescente parisienne mal dans sa peau, timide et peu sûre d’elle. Elle va, au contact de sa meilleure amie, prendre peu à peu confiance en elle et enfin être celle qu’elle désirait : une jeune fille ayant plus confiance en elle et ses capacités. Cette meilleure amie, il s’agit d’Alithia, qui vient du Mississipi. Stéréotype de l’américaine belle et qui sait ce qu’elle veut, extravertie, spontanée et sociable.
Chacune va prendre une direction différente : Alithia va tomber enceinte très jeune et arrêter ses études pour survenir aux besoins de sa fille, Phoebe va suivre des études à Sciences Po un univers qui ne lui convient pas forcément, mais elles sont toujours restées en contact. Phoebe va venir passer 6 mois aux Etats-Unis : 3 mois de stage à New York puis 3 mois à Corinth avec sa meilleure amie. Ici se termine un prologue un peu long à mon goût mais qui a le mérite de bien poser les bases de l’histoire pour appréhender plus facilement les deux personnages principaux féminins et leur caractère. Le récit est écrit suivant plusieurs points de vue : Phoebe, Alithia et Jason. Nous avons parfois deux points de vue sur la même scène et j’ai bien aimé cette façon de se plonger dans l’histoire et la vision de chaque personnage.
Jason est un ami d’Alithia venu la chercher à l’aéroport lors de son arrivée. Dès le premier regard, quelque chose s’est passé entre eux, il y a une attirance mutuelle qui a chamboulé Phoebe. Cependant, le trajet ne s’est pas passé comme prévu … Chacun a beaucoup de préjugés sur l’autre et un fort caractère, l’ego n’aidant pas à se remettre en question et laisser l’autre s’exprimer ! Contre le désir, personne ne peut rien faire, ils vont former un couple certes explosif (de gros tempéraments des deux côtés, beaucoup de fierté empêchant de faire le premier pas) mais surtout torride. Sous leurs côtés « je ne veux pas d’attaches » ils restent romantiques et je les ai trouvés très attachants, comme tous les autres personnages de Corinth (enfin presque tous !).
Les scènes de sexe sont très détaillées mais elles ne sont pas là pour meubler : elles servent à chaque fois à l’histoire dans leurs détails afin de voir l’évolution de la relation des personnages, si le fait de détailler n’apporte rien de plus elles ne le sont pas. C’est personnellement tout ce que j’adore ! Iris Hellen a par ailleurs une écriture fluide et agréable à lire, elle sait mettre les émotions qu’il faut pour nous transporter à Corinth et nous faire vibrer avec ses personnages. Au début, à cause d’un prologue et d’une mise en place de l’histoire un peu longs, j’ai eu du mal à rentrer dans le roman mais j’ai ensuite été captivée et je n’ai pas pu le poser avant de l’avoir terminé. Autre point positif : il y a un message derrière l’histoire d’amour, l’auteure aborde des sujets délicats aux Etats-Unis mais malheureusement toujours d’actualité dans ces régions du Sud. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle l’avait tourné et intégré à son roman !
En bref : des émotions présentes, des personnages forts et hauts en couleurs, un couple torride, une plume simple et naturelle qui nous transporte : je vous conseille de découvrir cette jolie histoire au cœur du Mississipi.
Dans « Passion à Hollywood », nous faisons la rencontre de Bridget qui est l’assistante d’une actrice de SOAP. Lorsque celle-ci se voit proposer un rôle dans un grand film, Bridget la suit dans cette aventure et elle va faire la rencontre de Craig. Il est l’acteur qui joue le premier rôle masculin dans le film. Notre héroïne est déjà sortie avec un acteur et elle s’est promise de ne pas reproduire l’expérience. Cependant, Craig est bien décidé à faire tomber les barrières de Bridget et il souhaite passer du temps avec elle. Une chose en entraînant une autre, ils vont évidemment se rapprocher mais leur histoire ne sera pas de tout repos.
Honnêtement, pour un roman « court » qui fait moins de 200 pages, je trouve qu’il est bien écrit et bien pensé. Tout d’abord, on s’attache rapidement à Bridget. Beaucoup de jeunes femmes pourront se retrouver dans ce personnage plutôt indépendant et qui aime son boulot. Elle apprend de ses erreurs et elle ne veut pas les reproduire. En ce qui concerne Craig, difficile de ne pas tomber sous son charme même si parfois il n’apparaît pas toujours sur son meilleur jour. En même temps, lui aussi se méfie des femmes et des groupies. On ne peut pas lui en vouloir. Cependant, au fil du temps, on découvre un homme protecteur et tout aussi attachant que l’héroïne. Durant la dernière partie du roman, le rythme s’intensifie et le danger se fait présent. C’est quelque chose que je ne pensai pas trouver dans cette romance mais au final j’ai adore ça. Cela rend l’histoire encore plus intéressante et surprenante.
Au final, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec « Passion à Hollywood » de Natacha J. Collins et j’ai adoré être embarqué dans l’univers du Cinema en compagnie de Craig et de Bridget. C’est une histoire certes « courte » mais bien écrite et bien pensée. Aucune frustration en sortant de cette lecture, juste le plaisir d’avoir rencontrer ces deux personnages et d’avoir partagé avec eux un moment de leur vie.
Dans « Dis-moi que tu m’aimes » de Iris Hellen, nous faisons la rencontre de Phoebe qui est française et qui vient de terminer ses études. Avant d’entrer dans la vie active, elle s’offre un voyage aux Etats-Unis de six mois. Durant les trois premiers mois, elle fera un stage à New York et durant les trois derniers, elle ira rejoindre sa meilleure amie dans le sud des Etats-Unis. Elle n’a pas vu cette dernière depuis le lycée et elle a bien l’intention d’en profiter. Arrivée dans le sud des Etats-Unis, elle fait la rencontre de Jason qui est le boss de sa meilleure amie et on ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre entre eux. Cependant, ils vont apprendre à se connaître mais rien ne sera simple entre eux et nous verrons aussi le quotidien d’une petite ville américaine.
Honnêtement, j’ai été plus qu’agréablement surprise par ce roman. En fait, j’avais découvert, brièvement, la plume de Iris Hellen avec le premier tome de « Mad About You » mais je m’étais rendue compte que l’univers et l’histoire n’était pas fait pour moi. En effet, on était un peu trop dans l’érotique pour que ça me séduise. En même temps ça arrive car les goûts et les couleurs, ça se discutent. Avec « Dis-moi que tu m’aimes », je retrouve Iris Hellen dans un registre totalement différent et qui me plait énormément. J’ai vraiment été séduite par cette histoire.
A savoir que c’est un roman plus long que le premier et que les choses prennent un peu de temps pour se mettre en place. Dès les premiers chapitres, je n’ai pas réussi à le lâcher. J’aime vraiment cette ambiance de petite ville du sud des Etats-Unis. J’ai aussi apprécié que l’auteure nous parle du fait que cette partie des Etats-Unis ( le Mississippi ) a encore beaucoup de choses à faire pour progresser. Elle n’hésite pas à parler de racisme, du port d’armes… De plus, je trouve qu’elle arrive à le faire de façon que ce soit bien placé dans l’histoire et qu’il y ait un interêt à tout cela. Elle nous sensibilise à ses sujets et elle le fait avec brio. Déjà, rien que pour ça, je lui tire mon chapeau.
Ensuite, j’ai vraiment adoré les personnages. Nous avons Phoebe qui n’a pas sa langue dans sa proche et qui n’hésite pas à utiliser la « force » quand il le faut. J’adore cette nana. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à tout faire pour atteindre son but. Face à elle, nous avons sa meilleure amie que j’ai adoré . D’ailleurs, à plusieurs reprises, nous avons son point de vue et j’ai trouvé que c’était une très bonne idée car avec celui-ci, elle nous permet de comprendre les habitudes et la façon de penser des gens de cette ville. Nous avons évidemment Jason. Phoebe l’appelle souvent le « Cowboy » alors certes il ne monte pas à cheval mais il a tout d’un cowboy et ce n’est pas pour me déplaire. J’apprécie vraiment le fait qu’on ne sache pas grand chose de lui au début de cette histoire… Il reste un homme très mystérieux avec beaucoup de charisme et de virilité. Bref, un héros comme je les aime.
J’ai vraiment adoré cette lecture. Je suis vraiment heureuse de vraiment découvrir la plume de Iris Hellen avec ce roman et je vais aller me renseigner sur ses dernières publications. En effet, j’ai vraiment envie de découvrir un plus son univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Idylle Américaine » de Natacha J. Collins de Iris Hellen, ce recueil nous offre deux romances très différentes. D’un côté, nous aurons le droit aux paillettes d’Hollywood et dans le seconde nous découvrions la vie américaine dans un état du sud. Ce sont deux romances vraiment très chouettes et très bien écrites. Pour ma part, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture que ce soit avec l’une ou avec l’autre.