L'auteur
Ingénieure dans un centre de recherche, Ena Fitzbel écrit des romans sentimentaux et des comédies romantiques à ses heures perdues. Elle aime les pimenter d’une bonne dose de romance, d’une pincée d’humour et d’un soupçon de suspense. Lire la suite
Une très belle aventure. Pour rien au monde Electra ne quitterait son Angleterre natale et sa vie de lady au manoir de Laverstoke. Mais, lorsque son oncle menace de s’approprier les terres et le titre de son défunt père, elle se voit contrainte de partir pour l’Égypte afin d’alerter son frère, héritier légitime, qui mène des fouilles archéologiques. Là-bas, elle a la fâcheuse surprise de retrouver Lord Timothy Fentington, libertin notoire et ami de son frère. L’homme est toujours aussi séduisant et prétentieux que dans son souvenir. Pourtant, en sa présence, Electra est bientôt consumée par un désir fiévreux qui n’a rien à voir avec la chaleur égyptienne…
"Une très belle aventure où l’on retrouve de l’histoire avec les fouilles des pyramides, l’humour et la sensualité : Un beau mélange dont l’auteur a la maitrise parfaite.
Bien sûr j’ai beaucoup aimé ce livre, et je vous le recommande !"
Un très beau voyage en Egypte.
Cela faisait un moment que je voulais lire ce nouveau roman de Ena Fitzbel, j'ai lu ces précédentes publications et je n'ai jamais été déçue, et en plus cela se passe en Égypte, pays qui m'intéresse fortement, ayant déjà lu beaucoup de livres sur les différents pharaons.
Nous sommes ici à la fin du XIXème siècle. De grandes fouilles sont faites autour des tombeaux afin de découvrir les trésors enfouis. C'est le cas de deux Anglais, Timothy et Adonis, deux lords partis de chez eux pour faire fortune. Le père de Adonis a disparu dans des circonstances étranges alors qu'il était proche de résoudre le mystère de la sépulture. Adonis prend la relève, mais se retrouve vite immergé par des visions nocturnes qui le laissent dans une telle torpeur qu'il ne fait plus rien. Il voit apparaître la nuit une femme qui lui parle en égyptien ancien, lui apprend sa langue, et cherche à vouloir quelque chose de lui en s'offrant à lui. Il ne sait plus si c'est un mirage ou la réalité.
Sa sœur, Electra, arrive en Égypte et va voir son frère. Il doit revenir en Angleterre pour prouver qu'il est bien vivant, ou lui et sa sœur se verront destituer de tous les biens de leur père. Timothy et Electra se connaissent déjà pour s'être fréquentés lorsqu'ils étaient jeunes, mais Electra en garde un mauvais souvenir, Timothy étant un personnage moqueur, grossier et coureur de jupons. Il n'a pas beaucoup changé depuis, Electra ne le supporte toujours pas plus. Elle a une mauvaise image d'elle, elle se trouve laide et pense que c'est pour cela qu'elle est toujours célibataire. Mais entre elle et Timothy, une attirance naît, Electra a peur de céder, elle ne sait pas qu'elle est en train de changer la personnalité de Timothy ! Lorsqu'ils se seront trouvés, l'ambiance du roman va passer au très hot !! J'ai parfois trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe, ou qu'elles arrivaient dans des moments incongrus comme lorsqu'ils sont dans le tombeau à la recherche d'indices.
Mais à part cela, le côté énigme, légendes et mythes de la civilisation sont présents et très bien expliqués. J'ai retrouvé beaucoup de choses que j'avais lues de grands égyptologues, et l'auteur a vraiment été très précise dans tous les faits. Je pense qu'il lui a fallu beaucoup de recherches pour arriver à retranscrire aussi bien ce peuple, les décors, leur façon de travailler, les ports, et également la vie antérieure des pharaons, leurs rites d'accueil, de vie, de mort. C'est vraiment très complet, et on peut sentir le vent ou la chaleur tellement on s'y croit ! Ena Fitzbel a rajouté à tous ces ingrédients déjà bien complets une dose de magie qui n'est pas déplaisante, et nous renvoie dans une Égypte encore plus ancienne où l'on fait la connaissance de Nout, de sa légende. L'auteur nous explique dans un épilogue intitulé « Rendons à César ce qui est à César », toute la vie de ces personnages égyptiens, Nout ou Mayati, Akhenaton..c'est très intéressant ! Elle nous parle aussi de ceux qui ont réellement existé dans son roman et nous parle enfin du cantique dont un extrait est mis en chaque début de partie et qui illustre bien l'amour entre Timothy et Electra, deux êtres que tout oppose et qui finissent par se trouver...
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, très enrichissante, j'ai appris ce que je ne connaissais pas encore tout en lisant une belle romance et une très belle énigme ! Je suppose qu'il va y avoir une suite, vu le titre et surtout le final qui laisse une ouverture pour une nouvelle quête pour trouver le Livre de Thot, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur dans ce nouvel opus !
Même si vous n'êtes pas de grands fans de l'Égypte, vous ne pourrez qu'être sous le charme de cette histoire d'amour, et serez conquis par l'envoutement de ces pharaons et reines !
Un grand merci à Ena Fitzbel pour ce roman que j'attendais tant.
Très bon roman. J’ai adoré me plonger dans une romance qui met en scène l’Égypte. Il y a plusieurs références sur cette période de l’histoire grâce à l’archéologie qui est fortement présente. Il y a des références, mais aussi des explications. Grâce à cela, on est vraiment plongée dans un univers bien construit.
Le vocabulaire utilisé est parfaitement en adéquation avec la période dans laquelle les protagonistes évoluent. L’auteur donne la parole aux deux personnages principaux, mais aussi au frère d’Electra. Ça nous aide à mieux comprendre des choses avec plus d’approfondissement.
Il y a une grande partie du mystère tout au long du Roman, on découvre de quoi il en retourne à la fin de roman. J’ai trouvé que l’autrice a réussi à me tenir en haleine.
Les émotions qui traversent les personnages sont très bien décrites, qui prisent beaucoup de plaisir les lires, ainsi que les descriptions.
Je me suis immédiatement attaché au personnage d’Electra, elle a un côté fragile mélangé avec beaucoup de force. J’ai aussi trouvé que l’alchimie entre les deux personnages principaux et palpables et cela dure jusqu’à la fin du roman.
Avis de Alloverthebooks