L'auteur
Elle vit aujourd’hui à Nottingham – avec son homme et son chat – où elle écrit des livres et anime des blogs. Ses petits plaisirs ? Un bon vin, un bon plat et du shopping. Rien d’extravagant, mais largement suffisant ! Lire la suite
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Un savant mélange d'humour et de romance. Brillant et drôle! » Sunday Mirror
« Le parfait équilibre entre comédie et émotion. » Grazia
COUP DE CŒUR LIBRAIRES
« Une comédie romantique certes mais qui intègre quand même des sujets de société tels que le harcèlement via les réseaux, la célébrité pas toujours facile à gérer au quotidien ainsi que des thèmes plus sensibles comme le deuil et l'adoption. Tout ceci traité à la sauce british, ce qui permet de passer avant tout, un excellent moment en suivant les (més)aventures amoureuses de Eddie Thompson, une fille qui n'est pas forcément celle que tout le monde croit... » Muriel, libraire, Cultura Trignac
« Une comédie amusante, délirante, excentrique et rafraîchissante. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Suite à son faux pas lors du mariage, son patron lui propose une mission, qui lui réserve bien des surprises... » Espace culturel Leognan
« Voici un livre qui m'a beaucoup touché... Une comédie pétillante qui ne manque pas d'humour ! Un livre dans l'air du temps, où les réseaux sociaux sont omniprésents. Le trait d'esprit de l'auteur est un pur régal !
Préparez-vous à passer un excellent moment ! » Angélique, libraire, Espace culturel Tonneins
Lire la suite
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2016/10/13/pas-celle-que-tu-crois-de-mhairi-mc-farlane/
--
Et bien ce roman porte bien son accroche ! Mon ascenseur émotionnel est passé du rire, aux larmes entre chaque chapitre. Je vous avouerais que j’ai eu envie d’abandonner ma lecture, car je ne savais plus à quel sauce, l’auteure allait – encore – nous manger ! Mais, sinon très très bon moment de lecture, que je recommande pour sa fraicheur, ses petites crises de nerfs, de frustration et de plaisir.
Alors qu’elle assiste au mariage d’un ami/collègue pour qui elle a un petit béguin. Edie va se retrouver à son corps défendant dans l’oeil du cyclone d’un mini scandale crée par, Jack son ami – marié – : Edie a embrassé le marié, le jour de son mariage! Alors qu’elle ne porte qu’une partie de la faute, – elle l’a aussi embrassé -, Edie va servir de bouc émissaire à tout ces détracteurs et va devoir fuir Londres – afin d’apaiser les troupes, et de ne pas brûler vif sur le bûcher des mauvaise langues virtuelles -, pour sa ville natale, Nottingham afin de côtoyer la star du petit écran, Elliot Owen pour la rédaction de sa biographie.
Les personnages. Je ne parlerais pas énormément de Jack, ce lâche qui malgré la portée du problème ne va à aucun moment soutenir, Edie. Encore moins porter une partie du blâme. Non, il va juste raser les murs et attendre que ça se tasse ! LÂCHE !!! Charlotte – la mariée-, je peux comprendre qu’elle est une dent contre Edie, je vous avouerais que si je tombais sur ce type de scène, il ne resterait plus rien des tourtereaux. Donc, Charlotte a comme qui dirait le bon rôle. Les amis de Charlotte, je ne les blâme pas vraiment, car il est normal de soutenir une amie dans ce type de situation, même si je dois dire qu’après 5 insultes, ils auraient pu tourner la page et ne pas en arriver à créer des pages d’insultes. J’ai trouvé cela puéril et avec tout ce que l’on entend sur les méfaits d’internet. J’ai envie de dire : VOUS êtes parents, vous ÊTES – censé – être les adultes, comportez-vous comme tel. Je n’ai pas du tout apprécié la remarque de Ian Connor. Ça me reste encore en travers de la gorge. Edie, grande dame de 36 ans, qui porte seule sa croix. Autant, j’ai eu envie qu’elle s’énerve sur ses détracteurs, autant j’ai compris son silence. Elle s’est excusée, elle a fait profil bas, elle a assumé et tenté comme elle a pu de se blanchir. Je l’ai trouvé honnête, douce, un peu flaiblarde, avec sa soeur Meg – GGRRRRR !!! -, avec ce petit zeste d’humour grâce à sa voisine, Margot. Un bon personnage haut-en-couleurs, qui a su me faire passer un bon moment. Elliott pour sa part, je m’attendais à un héros de série Z, bon on était proche , de cela. Du point de vue personnel, je l’ai trouvé : ADORABLE ! Il était humain, touchant, à l’écoute, sensible, aimant. Je le voyais plus comme le BFF que comme l’amant.
J’avais déjà eu la chance de lire un autre roman de Mhairi, et je vous avouerais que ça n’avait pas du tout collé et ce second test était une manière de soit (re)nouer avec la plume de l’auteure, ou de mettre un trait définitif à ses romans. Et donc, non seulement je sors ravie de ma lecture, mais en plus de ça j’en redemande !
Le roman est très bien écrit, les personnages, la trame tout est bon et est fait pour vous faire passer un bon voyage émotionnel. A LIRE SANS MODÉRATION !!!
Lien ici : wp.me/p5AuT9-21o
Une petite comédie So British comme je les aime. Amusante. Délirante. Excentrique et Rafraîchissante. « Pas celle que tu crois » de Mhairi McFarlane. La lecture idéale pour tous lecteurs qui n’ont pas le moral.
L’histoire suit celle d’Edie. Une jeune femme qui va se retrouver dans une situation compromettante après un malencontreux faux pas lors d’un mariage. Suite à cela, elle va vite subir les répercutions de ce geste sur les réseaux sociaux mais également sur dans son lieu de travail. Elle va vite découvrir le vrai visage de ses soit-disant amis. Pour apaiser la situation, son patron va lui proposer une mission spéciale dans sa ville natale. Une mission qui va lui réserver bien des surprises…
Avec une plume fluide, prenante et addictive, l’auteur nous offre un délicieux petit Chick-Lit. Une intrigue peu commune mais pétillante qui est menée avec une grande habilité. Un ton léger. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé. Les pages se tournent d’elle même et on se laisse emporter par l’histoire de notre héroïne. Des sentiments sincères et très réalistes qui sont très bien retranscrits. On passe par tous nos états. Beaucoup de fous rire face à ces situations cocasses et hallucinantes. Agacement face aux comportements de ces personnes qui prennent partie un peu trop vite. Tristesse face à cette douleur humaine. Joie face à ces moments adorables comme tout. Quand arrive la fin, on en ressort avec un immense sourire de béatitude.
Le petit plus ? Bien que la romance soit présente, l’auteur a fait le choix de la mettre en second plan. Et cela n’est nullement dérangeant. Car nous allons assister petit à petit au changement d’Edie. Une héroïne fort surprenante par sa vulnérabilité ainsi que par son humour particulier de l’auto-dérision. On ne peut que s’attacher à elle. Elle va devoir faire face à de durs moments mais elle va vite apprendre de ses erreurs et retrouver la vraie Edie. Elle va renouer des liens avec ses vrais amis. Faire la rencontre d’une voisine unique dans son genre. Essayer de renouer avec sa famille même si cela s’avère être plus compliqué que prévu. Mais elle va surtout faire une rencontre qui va changer sa vision des choses… Et croyez-moi mes dames vous allez littéralement craquer pour lui. Je vous laisse le loisir de faire sa connaissance.
Les personnages secondaires sont quand à eux aussi intéressants et ont également leur importance dans l’histoire.Certains vont agréablement vous surprendre. Comme cette voisine loufoque ou les meilleurs amis d’Edie. Tandis que d’autres vont vous plus que vous énerver par leur hypocrisie et leur égoïsme.
En bref, un roman avec le parfait mélange d’Humour et de Romance. Tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de détente. C’est mon premier roman de l’auteur et je pense que cela ne sera pas le dernier. Pour ceux qui ont aimé Bridget Jones, vous allez adorer « Pas celle que tu crois »…