L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une romance agréable à lire qui nous emmène dans l'univers d'une petite librairie de la campagne française. Emily Blaine utilise tous les codes du "feel good book", nous offrant ainsi un récit rafraichissant qui satisfera les amateurs du genre.» Christelle, libraire, Espace Culturel E.Leclerc Pineuilh
« Plongez dans l'univers de la librairie et des livres avec Sarah, libraire dans un petit village de Charente qui a du mal à joindre les deux bouts. De son côté Maxime, un acteur parisien, a le choix, après une bagarre, de partir en prison ou de faire des travaux d'intérêt général chez Sarah. La cohabitation n'est pas toujours simple entre les deux jeunes gens. Hormis la relation qui va progressivement s'intaller entre les deux personnages, ce roman traite de sujets plus importants comme la violance, la littérature, la perte d'un proche et bien d'autres... Les personnages sont assez énigmatiques notamment Maxime qui cache un secret bien compliqué à percer et à avouer. Une belle romance pour accompagner votre été ! » Audrey, libraire, Espace Culturel E.Leclerc Montmorillon
Lire la suite
Bonjour Madame
J'ai beaucoup aimé ce livre l'héroïne correspond à madame tout le monde .
Une jeune fille qui aime les livres .
Ou surtout la jeune Sarah fait la connaissance de Maxime un homme qui ne crois pas en l'amour .ni au beau rêve.
Auteure incontournable de la romance française, Emily Blaine nous offre cette fois un roman dédié à tous les amoureux des livres et de la littérature. Une histoire certes prévisible mais une histoire douce et addictive.
Certains diront que le synopsis de ce roman n’a rien d’original ou encore qu’il est bourré de clichés. Et ils n’auront pas tort. Le scénario de cette romance est semblable à de nombreuses autres. Si vous êtes amateurs de ce genre comme moi, vous penserez peut-être même que vous avez déjà lu et relu ce genre d’histoire. Et je ne vous contredirai pas. Mais malgré tous ces aspects, ce nouveau roman réussit à se démarquer de ses pairs. Et je pense que c’est là-dessus que se fonde le succès de l’auteure. En partant de quelque chose de très banal et basique, elle parvient à nous embarquer dans son monde et à créer des personnages tendres et attachants. Grâce à l’utilisation du double point de vue et à une plume fluide, juste et douce, elle nous envoûte et nous offre une romance addictive et enchanteresse.
Sarah est une jeune femme solitaire qui trouve refuge dans les livres à tout moment. Qu’elle soit heureuse, triste ou en colère, les romans sont son point d’ancrage. Elle vit entourée de montagnes de livres, neufs ou d’occasions, mais en bonne acheteuse compulsive, elle n’en a jamais assez et éprouve sans cesse le besoin d’en acquérir de nouveaux. Elle est douce, gentille, un peu naïve, timide. Elle rougit pour un oui ou pour un non, se sent mal à l’aise dès qu’un homme la regarde ou la complimente. Moi-même de nature réservée, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à elle. Dès les premières lignes, elle a su éveiller une sorte d’instinct de protection en moi et me séduire.
En revanche, pour Maxime, le processus de séduction a été plus long. Acteur célèbre, arrogant, sûr de lui, violent, nombriliste et blessant, il n’avait rien et ne faisait rien pour s’attirer la sympathie des lecteurs. Pourtant, au fur et à mesure des pages, dès lors qu’il met sa colère de côté, il devient un tout autre homme. Un homme que l’on se surprend progressivement à apprécier, lui que l’on a tant détesté au départ.
Bien que j’ai apprécié cette histoire, et notamment l’évolution des personnages, je regrette de ne pas en avoir appris plus sur leurs passés et leurs blessures cachées. S’ils sont évoqués par moments, j’aurais tout de même aimé en savoir plus.
En bref, une romance douce, agréable, parfaite pour un moment d’évasion loin du quotidien. Laissez-vous tenter par cette romance et poussez à votre tour les portes de la Librairie des rêves suspendus !
L’histoire c’est celle de Sarah, libraire de livres d’occasion en Charente. C’est une force tranquille. Elle est solaire tout en étant d’une timidité maladive. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et malgré tout, elle mène son petit bonhomme de chemin sereinement. Chemin qui n’aurait pas dû croiser celui de Maxime Maréchal, l’acteur désabusé, coureur de jupons accro à l’adrénaline (surtout celle avant d’utiliser ses poings). Mais voilà, elle a besoin d’argent et lui d’effectuer des travaux d’intérêt général loin des flashs des paparazzis.
Évidemment, ce n’est pas dans la joie qu’ils démarrent leur cohabitation. La mauvaise humeur de Maxime ne les met pas sur la même longueur d’onde. Et pourtant, pas à pas (tout en reculant de deux pas régulièrement), Sarah va l’apprivoiser à coup de rougissement et de regard fuyant et une drôle de complicité va naître entre eux. Une complicité très touchante où Maxime pourra partager un peu du désespoir qu’il traîne dans sa bandoulière.
L’auteur nous propose ici une histoire plaisante sur la puissance de l’Amour, notamment celui sans faille des proches qui sont toujours là pour cacher un cadavre. C’est aussi une histoire de confiance, d’acceptation du soutien des autres.
J'ai eu le plaisir de lire cette belle romance faite de simplicité et de douceur ! La plume de l'auteure est fluide, et agréable on accroche tres vite à l'histoire. Des personnages différents à qui on s'attache rapidement ! De bon ingrédients pour faire une romance addictive !
UN MOMENT HORS DU TEMPS ! UNE HISTOIRE DOUCE ET ADDICTIVE !
Je rêvais d’une romance avec une amoureuse des livres, et Emily Blaine l’a fait ! Et j’ai passé un excellent moment avec Sarah et Maxime.
Emily Blaine a toujours le chic pour me divertir, m’émouvoir et me sortir de mon quotidien le temps d’une lecture.
Direction la Charente pour découvrir l’histoire de Sarah, libraire de son état et de Maxime, un acteur qui va devoir assumer les conséquences de ses actes.
DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE CHARME !
Sarah, notre héroïne, est charmante. Sa librairie, c’est toute sa vie. Elle ne se voit pas vivre ailleurs que dans son petit village de Charente. Elle aime sa vie simple au milieu des livres et de ses amis les plus proches. Sarah a des difficultés financières qu’elle peine à surmonter. Pourtant, elle ne peut se résoudre à vendre sa librairie, rien que d’y penser, elle déprime. Quand Damien, un de ses amis, lui propose une offre qu’elle ne peut refuser, elle ne sait clairement pas dans quoi elle s’engage. Héberger un acteur célèbre et repris de justice ne l’enchante pas trop, mais la survie de la librairie en dépend… Elle va donc se lancer dans cette aventure à l’aveugle sans savoir que son univers est sur le point de voler en éclat… Toutes ses certitudes vont être remises en question avec l’arrivée de Maxime Maréchal.
Nos héros ne pouvaient pas être plus opposés. Ils vivent dans des mondes différents. Sarah dans un monde fait d’encre et de papier, Maxime dans un monde superficiel où il est toujours sous le feu des projecteurs. Emily Blaine a encore su me séduire avec ses deux héros. Sarah est douce, candide et naïve. Elle vit dans son petit monde avec ses livres, elle n’a jamais eu envie de plus… même si sa solitude lui pèse particulièrement. Elle m’a plu dès le premier chapitre. Maxime est quant à lui un homme difficile à cerner. On peut dire que j’ai appris à l’aimer au fil des pages. Nos héros sont complémentaires. Les opposés s’attirent n’est-ce pas ? Mais cela ne se limite pas à une attirance physique entre Sarah et Maxime, c’est une connexion, un lien indescriptible qui se crée à mesure que l’on avance dans l’histoire.
Vous allez les adorer, je n’en doute pas une seconde. J’ai aimé l’influence de Sarah sur Maxime, et inversement. Car nos héros vont se tirer vers le haut mutuellement.
UNE INTRIGUE MODERNE ET ADDICTIVE…
J’ai dévoré cette merveille. Franchement, j’étais déjà sous le charme de la couverture. J’ai adoré le scénario, les thèmes abordés et la romance qui m’a donné réchauffé le cœur.
Le déroulement de l’intrigue nous offre quelques surprises, j’ai été vraiment séduite par les interactions entre Sarah et Maxime. Rien n’est gagné entre eux. La cohabitation ne sera pas de tout repos.
L’humour est très présent et subtil. Tout ce que j’aime. Cette romance met du baume au cœur, l’amour des livres y est très présent et cela m’a énormément plu car notre héroïne évolue énormément et sort de son cocon de papier.
Emily a su mettre en valeur les bienfaits de la lecture tout en mettant en parallèle l’importance de l’épanouissement personnel au-delà du monde de fiction que Sarah se construisait.
UNE ROMANCE ATYPIQUE QUI DONNE LE SOURIRE.
L’amoureuse de la romance que je suis a été plus que comblée. Cette romance est atypique et en même temps très naturelle grâce à son cheminement très agréable. Il y a une véritable évolution entre nos héros, ils se remettent tous les deux en question, s’apprivoisent et se découvrent. Le côté temporaire de la cohabitation est un aspect qui m’a plu car cela donne une dimension unique à la romance. Sarah vit en Charente, Maxime à Paris… Qu’adviendra-t-il d’eux une fois que Maxime aura terminé ses travaux d’intérêt général ?
Emily Blaine a su me toucher, m’émouvoir et me faire aimer ses personnages. Et la romance m’a donné le sourire, des frissons et beaucoup de plaisir !
EN BREF :
[La librairie des rêves suspendus] est une romance moderne et addictive. Emily Blaine nous offre une histoire pleine d’humour, d’émotions et d’amour. Elle nous propulse dans un monde que nous affectionnons toutes en nous faisant vibrer au fil des pages. Ce roman est léger comme tout mais conserve un côté plus profond et sensible. C’est une histoire pleine de bienveillance et cela fait un bien fou. Je me suis régalée !
A lire si vous aimez…