Très belle histoire. Drôle parfois et surtout émouvante.
Très belle histoire et amusante, Frances a bien mérité une deuxième chance j'aurais aimé que les personnages secondaires et leurs sentiments soient développés davantage pour donner du relief aux principaux...la mère ou les domestiques ou les amis du highlander...
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Frances qui vient d’obtenir un poste de gouvernante en Ecosse. Elle est ravie car elle a besoin de cet emploi et c’est un nouveau départ pour elle. Cependant, arrivée au château où elle doit résider, elle se rend compte qu’il n’y a pas d’enfants dont elle doit s’occuper et que le maître des lieux ne veut pas d’elle… Pourtant, elle a été engagé par la mère de ce dernier pour lui enseigner les bonnes manières avant de son mariage avec une jeune femme de bonne famille. Apprivoiser Lachlan ne sera pas simple tout comme rester au château mais Frances sera faire preuve de persévérance.
Je me suis régalée avec cette histoire que j’ai vraiment dévoré en peu de temps. C’était un roman qui traînait depuis plusieurs semaines dans ma liseuse et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu auparavant. A partir du moment où j’ai débuté ma lecture, j’ai vraiment eu du mal à m’arrêter. Dès les premiers chapitres, on est vite embarqué dans cet univers. En effet, on assiste très rapidement, à la première rencontre entre Lachlan et Frances. Notre héros ne veut pas de la jeune gouvernante chez lui et cette dernière trouve toutes les excuses pour pouvoir rester. Personnellement j’ai adoré ça. Notre héroïne fait preuve de ténacité tout au long de l’histoire et je trouve ça super chouette. De plus, faire face à Lachlan, qu’elle ne connait pas, n’est pas simple mais jamais elle n’abandonne.
Il va falloir du temps à nos deux protagonistes pour s’appréhender et tomber sous le charme l’un et l’autre mais quand ça sera fait… Evidemment ils auront d’autres ennuis. On ne manque pas de rebondissements dans cette histoire même s’il n’y pas vraiment de danger, action ou même suspens. Même si ces éléments ne sont pas présents, l’histoire est assez palpipante et le rythme plutôt soutenu. J’ai vraiment trouvé que c’était très bien écrit et c’est vraiment une histoire qui m’a séduite.
Je dis toujours que dans les romances highlanders, j’aime quand ça « bouge » vraiment mais ici ce n’est pas le cas. Le héros ne porte même pas le kilt mais j’ai quand même adoré. Je suis totalement tombée sous le charme de Lachlan ( j’adore tellement ce prénom… ) et j’ai adoré son côté ours mal léché au début du récit. Il est un peu sauvage, brut de décoffrage alors que du côté de notre héroïne, c’est plutôt l’inverse. Frances est quelqu’un de très doux, adorable et tournée vers les gens. Elle a vécu déjà pas mal de choses difficiles pour une personne de son âge et le « monde » ne veut pas lui pardonner des « erreurs » qu’elle a pu faire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le highlander et la gouvernante », j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette histoire. La quatrième de couverture tient toutes ses promesses. Nous avons vraiment une belle romance historique où il y a, certes, peu de kilt mais une belle histoire d’amour entre un homme et sa gouvernante.