L'auteur
Nathalie Charlier s'est lancée dans l’aventure de l’écriture en 2009 et, depuis, elle ne s'arrête plus ! Désormais romancière à plein temps, elle jongle entre son mari, ses quatre enfants, ses manuscrits et sa passion pour la lecture. Elle a une vingtaine de romans à son actif, qu’elle se plaît à écrire armée d’une bonne playlist et d'une tasse de thé.
Lire la suiteJe dois avouer que le quatrième de couverture de ce roman est parfaitement dans ma zone de confort : des protagonistes qui n’ont pas grand-chose en commun, un héros masculin sportif, une héroïne qui semble avoir du caractère, tout cela semblait prometteur. Malgré tout, je dois avouer que le résultat a été bien au-delà de mes espérances.
Nous faisons ici connaissance avec Ella, une étudiante en médecine qui ne vit que pour ses études. Les hommes ? Elle n’y pense pas, surtout que sa seule histoire d’amour s’est mal terminée. Tout le contraire de sa jumelle Mika, jeune journaliste sportive qui enchaine les conquêtes amoureuses. Un soir, elle arrive à persuader Ella de la suivre au Showcase, boite de nuit préférée des joueurs du PSG, afin d’essayer d’amadouer Nathan Leray, le nouveau joueur du club qui ne parle plus aux journalistes. Quand ils se rencontrent, Nathan et Ella comprennent très vite qu’ils n’ont rien en commun mais pourtant, une alchimie indescriptible semble les unir. Ella et Nathan pourront-ils se contenter d’une seule nuit ? Ces deux personnalités, que tout oppose, pourront-elles s’accorder ?
Ella est passionnée par ses études de chirurgie. C’est aussi un refuge pour elle, pour éviter de penser au grand vide qu’il y a dans son cœur. Ella est une personnalité effacée, qui a toujours fait ce qu’on attendait d’elle. Surdouée, elle a souffert de ce « don » et a toujours connu une pression familiale pour réussir. Elle ne s’est donc jamais autorisée à faire ce qu’elle voulait pour toujours faire au mieux pour sa famille. A l’inverse de sa jumelle Mika, elle n’a pas le courage de tenir tête ni à son père, ni à son frère. Quand à Nathan, c’est un jeune homme qui a grandi dans des conditions difficiles, un milieu précaire dont il a pu sortir grâce au football. Moqué à cause de son manque d’instructions, il souffre de ses lacunes « intellectuelles » et cache cela derrière une arrogance démesurée. Il ne croit pas non plus en l’amour et enchaine donc les conquêtes….jusqu’à sa rencontre avec Ella. Tout de suite, elle lui tape dans l’œil et elle arrive à lui imposer ses conditions. Rapidement, il se rend compte qu’il a envie de la revoir, lui qui ne revoit jamais ses conquêtes….. Bref, un semblant de relation semble se construire entre eux. Pourtant, rien n’est gagné et les obstacles à leur bonheur vont être nombreux.
Je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir la plume de Nathalie Charlier. Je dois vous dire que cette première expérience est une réussite totale. Addictive, l’écriture est prenante et vous emporte dans l’histoire de Nathan et Ella. Ecrite des deux points de vue, l’intrigue ne connait aucun temps mort et est pleine de surprise. Sans cesse, nos protagonistes sont soumis à des rebondissements qui jouent avec nos nerfs et notre petit cœur. Les scènes de sexe sont torrides mais pas omniprésentes et surtout, elles ne prennent pas le pas sur l’évolution de la relation des héros. J’ai aimé être surprise et ne pas savoir à quoi m’attendre au chapitre suivant. Attention, vos émotions ne seront pas ménagées et il y a fort à parier qu’une fois entamé, vous n’arriverez pas à poser ce livre.
Pour conclure, tous les amateurs de romance contemporaine trouveront sûrement leur bonheur avec cette histoire. Le titre donne le ton et j’ai passé un excellent moment de Nathan et Ella. Même si tout les oppose, on se rend compte qu’une fois encore, l’amour est quelque chose de magique. Ce roman est un coup de cœur qui m’a permis, le temps de sa lecture, de m’évader et de rêver. Bref, une romance qui fait du bien et que je recommande chaudement à tous les amateurs du genre.
J'ai pris un réel plaisir à lire ce livre, j'ai été embarquée dans l'histoire dès les premières pages, au point d'avoir eut du mal à lâcher ma liseuse.
C'est toujours un régal de lire ses livres, j'adore son style, je vous le conseille vraiment
Valérie R.
Ella est une jeune femme qui a toujours fait ce que ses parents ont toujours décidé pour elle, sans jamais faire de vague, ni fait ce qu'elle a voulu, mais maintenant, sous l'impulsion de sa sœur, qui est son opposé, elle prend peu à peu conscience que cela ne peut plus durer. Y arrivera-t-elle ? Puis quand Nathan, fait le forcing auprès d'elle, notre héroïne et ça se comprend vu le comportement de ce dernier, s'interroger sur les réelles motivations de ce dernier.
Nathan, lui dès le début, j'ai cru avoir affaire, à un mec arrogant, prétentieux, un homme à femmes qui en change comme on change de chemise. Puis au fils des pages, on comprend que son comportement est dû à son passé, puis au contact d'Ella, on le voit changer et être un autre homme. Il se montre attentionné, authentique et charmant, mais est-ce une tactique pour arriver à ses fins ?
Une très belle romance qui est émouvante, stupéfiante, attendrissante, poignante et qui m'a fait grincer des dents à un certain moment. J'ai été littéralement sous le charme de ses deux héros qui ont eu cette petite étincelle qui m'a happé, et tenue en haleine. Un énorme coup de cœur pour Nathan et Ella, un couple dont l'histoire vous charmera comme elle m'a charmé, j'en suis certaine.