L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteIl me fallait une lecture doudou, j’avais besoin de tendresse, de sentiments et d’une ambiance festive sans aucun drame à l’horizon..
J’ai jeté mon dévolu sur [All I Want For Christmas] et je ressors pleinement satisfaite de ma lecture. J’y ai retrouvé avec plaisir la plume d’Emily Blaine. Ici, dans ce roman au format court elle m’a fait rêver, les yeux pétillants j’ai fini ce roman avec un grand sourire.
Emma, est une jeune femme pleine de vie qui n’attend visiblement pas le prince charmant. Avec ses amies Julie et Laura, elle profite de ce que leur apporte le destin..Avec son meilleur ami Yann, rien ne pourrait être plus parfait.. Et si cette année Noël devenait un conte de fée pour Emma ?
Ce roman est tout simplement une bouffée d’air frais.. La magie de Noël a totalement opérée sur moi. Je me suis senti bien en lisant ce livre.
J’adore vraiment la plume d’Emily Blaine, elle est vraiment synonyme de bon moment, d’évasion et de détente. Dans cette charmante petite parenthèse littéraire que du bonheur, des rires et de la sexytude. Des personnages simples et attachants qui se découvrent et se redécouvrent. J’ai adoré Emma, je me suis trop reconnue en elle, surtout après la séance de sport du début.. Mon dieu, quel fou rire.. Laura et Julie sont adorables et pétillantes, elles apportent le grain de folie dont Emma a besoin dans sa vie. Yann, quant à lui est un concentré de gentillesse, de tendresse et de bienveillance.. Attention il n’en reste pas moins très sexy, il est torride sous ses airs d’avocat bien rangé.. Je l’ai trouvé trop mignon dans sa façon d’agir.
L’histoire est simple et sans encombre, j’avais vraiment besoin de me détendre et ce roman était parfait pour mon état d’esprit actuel.. De plus avec la période des fêtes qui approche à grand pas je me suis régalée de retrouver ce que j’aime à cette période. De l’amour, de la convivialité et du bonheur tout simplement.
En bref, [All I Want For Christmas] est une lecture idéale à cette période de l’année.. Elle nous mène doucement vers la magie de Noël.. Emily Blaine a chassé toute la tension que j’ai accumulé avec les soucis du quotidien le temps de cette romance qui m’a fait un bien fou au moral. Une lecture doudou et mignonne comme tout ! De l’humour, une bonne dose d’érotisme et de l’amour rythme cette petite histoire à consommer sans modération ^^
Cette lecture en trois mots :
Drôle, sexy et divertissante
J ai adoré et dévoré (achete hier après midi termine cet après midi il me quittait plus )
triste que ca s arrete j aurais pu continuer encore des heures TOPISSIME !
L'intégralité de ma chronique ici: http://lune-et-plume.fr/all-i-want-for-christmas-demily-blaine/
Je sais, nous ne sommes que le 18 octobre, c’est encore tôt pour y penser mais c’est incontestable, novembre et décembre approchent, Noël avec. Et qui dit novembre, décembre et Noël, dit lecture d’ambiance. All I want for Christmas fait partie de ces romans parfaits pour la saison et ce n’est pas pour rien que les éditions Harlequin ont décidé de le publier pour la première fois en version papier fin octobre. Et puis une version toute belle avec des paillettes (oui mon côté hyper futile ne peut que craquer !)(d’ailleurs on en reparle en fin de chroniques).
J’ai donc profité de cette réédition pour le relire et venir vous en parler juste avant sa parution. Emily Blaine et moi c’est compliqué. Enfin, pas vraiment mais un peu. J’ai beaucoup aimé Colocs (et plus) malgré quelques longueurs mais j’ai moins apprécié ses nouvelles courtes (après, je n’aime pas les nouvelles donc ceci explique aussi cela). Pour ce qui est de Dear You, j’en reparle à la fin. C’est donc sur la pointe des pieds que j’ai commencé All I want for Christmas. Et que je me suis régalée ! [...]