L'auteur
Emilie Million a 25 ans (à deux ans près) et écrit depuis qu’elle est toute petite. Grande fan de romance, elle apprécie les héroïnes au caractère bien trempé et à l’humour singulier. Elle vit en Lorraine et aime se ressourcer dans la nature et en jardinant.
Lire la suiteDans ce roman, nous faisons la rencontre de Candice qui a une image bien précise de l’homme de sa vie. Elle enchaîne les rendez-vous pour trouver la perle rare et on peut dire qu’elle est très souvent déçue par la gente masculine. Alors qu’elle vient de subir un nouvel échec pour trouver l’homme parfait, on lui propose une mission plutôt étrange. Un homme lui demande d’être la « dame de compagnie » de son fils qui traverse une période difficile. Elle est censée lui redonner la joie de vivre et lui donner des coups de pied aux fesses quand c’est nécessaire. Candice hésite avant d’accepter d’être la nounou d’Axel, charmant vétérinaire bien ronchon… Entre eux, cela ne sera pas le grand amour enfin au début….
J’avoue que je suis tombée sous le charme de cette histoire. Je trouve l’idée plutôt très originale. Au début, je me suis beaucoup attachée à Candice même si elle est à la recherche d’un idéal qui n’existe pas. Elle n’hésitera pas à secouer Axel alors qu’elle ne le connaît pas. Elle n’ira pas non plus avec le dos de la cuillère et c’est un aspect de sa personnalité que j’ai beaucoup aimé. Dans la seconde partie du roman, il y a eu des moments où elle m’a quand même agacé car à force de vouloir « trop » et quelqu’un qui n’existe pas, elle passe à côté de son bonheur. J’aurais voulu la secouer et lui dire « Réveilles toi le prince charmant n’existe pas« . En ce qui concerne Axel… Autant vous dire que j’ai déjà une fascination avec les héros qui sont vétérinaires. Il y a quelque chose qui me fait rêver dans ce métier. De plus, je suis rapidement tombée sous le charme de son côté ours mal léché. A croire qu’à passer beaucoup de temps avec les animaux, il a pris certaines de leurs habitudes.
Axel est vraiment un personnage qui m’a beaucoup plu car voilà… il est… charmant, sexy, intelligent mais c’est aussi l’évolution psychologique de ce héros que j’ai vraiment apprécié. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je vous avoue qu’à certains moment j’ai été un peu perdu au niveau de la chronologie sinon j’ai trouvé que c’était bien écrit. Évidemment, j’ai adoré le début du roman où les héros ne s’apprécient pas du tout. Axel est prêt à tout pour mettre dehors Candice mais cette dernière est bien décidée à rester et c’était juste tellement plaisant à lire. Je trouve que cela donnait quelque chose d’addictif à cette histoire et cela dès le début.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai passé un bon moment de lecture avec Candice et Axel. L’histoire originale est la grande force de ce roman même si parfois Candice m’a un petit peu agacé et que je me suis sentie perdue à certains moment au niveau de la chronologie du récit.