L'auteur
J'ai littéralement adoré, c'était mon premier livre dans cette catégorie.
L'auteur nous fait voyager, l'écriture est fluide, les personnages sont attachants, impossible de s'arrêter de lire !
on est porté par l'intrigue tout au long du livre... et une fin incroyable avec les larmes yeux.
Vraiment un livre à lire....
j'espère vraiment qu il y aura une suite 🤞🏻
Je n'ai pas pu le terminer, ni même arriver à la moitié. Pour moi ce livre n'a rien à faire en new adult. L'heroine et l'écriture sont enfantines. Je n'ai pas accroché.
Quel immense coup de cœur pour ce roman ! Dès le premier chapitre, j’ai su que j’allais adorer ! Le résumé m’avait beaucoup plu, mais j’étais loin de m’imaginer qu’il allait se passer tout ça !
C’est une roman young adult, avec des personnages qui sont au lycée. Et qu’est-ce que ça m’avait manqué ce genre de roman ! J’ai tout de suite été prise dans le tourbillon de la vie d’Haïvy ! Le roman est rempli de suspense, de tension, d’amour, d’amitié… Bref que des thèmes qui vous prennent en haleine ! On est directement immergés dans la vie d’Haïvy, notamment puisqu’elle fait sa rentrée à Hawaï. Et ce lieu… Qu’est-ce que ça donne envie !
Les garçons font tous du surf et ca donne vraiment envie d’aller dans l’océan avec eux. J’ai adoré le décor implanté par l’auteure qui nous décrit, sans en faire trop, l’île sur laquelle les personnages évoluent. C’est tellement bien fait qu’on s’y croirait presque !
Toutes les intrigues sont percutantes et nous font tourner les pages sans qu’on ne s’en rende compte ! Il se passe toujours quelque chose, Haïvy est pleine de surprise. Tout comme Zack ! Ahhh ce personnage je l’ai adoré. Principalement, la psychologie du personnage est tellement abouti que ça m’a vraiment plu !
En ce qui concerne Zack j’ ai adoré savoir la signification de ses tatouages, ça apporte une toute autre dimension à l’histoire et c’est vraiment plaisant. Son personnage est convainquant et j’ai vraiment aimé son côté mystérieux du début.
Le seul point un peu négatif c’est la longueur du roman, mais en fin de compte on le lit quand même assez vite. La plume de l’auteure est super fluide et on dirait vraiment que les personnages existent. Ça m’a énormément plu le fait qu’il y ai beaucoup de dialogues aussi ! On apprend à connaître les personnages, dans leur moindre habitudes.
L’histoire avec le père d’Haivy, ohlala j’ai adoré !! Ça apporte du suspense et on a qu’une envie c’est d’avoir le fin mot de l’histoire ! La relation entre Haïvy et sa sœur est touchante également.
La relation qui nait entre Haïvy et Zack est si belle… C’est un peu le bad boy que personne n’atteint, OK y’a un peu de cliché mais sincèrement c’est tellement bien amené et comme rien ne va trop vite, je pardonne ce cliché ! Les personnages prennent le temps d’apprendre à se connaître et surtout à se cerner. Les parts d’ombres de Zack sont très bien exploitées ! Haïvy est le genre de fille qui souhaite vivre sa jeunesse comme elle l’entend, et j’aime le fait qu’elle n’en fasse pas trop non plus.
La bande d’amis que rejoint Haïvy à la rentrée est géniale et tout au long du récit on les retrouve, ce que j’ai apprécié. Les personnages secondaires ont tous un trait de caractère qui apporte quelque chose à l’ histoire et c’était vraiment agréable à lire !
Bref, ce roman est addictif à souhait ! Je le comparerai un peu à After, même si bien entendu ce sont des histoires complètement différentes. Mais l’addictivité reste la même haha !
Voilà un petit moment que je n’avais pas lu une romance se passant au lycée. Le quatrième de couverture était prometteur, donc je me suis lancée…..et je n’ai pas regretté ! En effet, malgré les 500 pages à lire, il y a peu de temps morts et énormément de rebondissements dans cette histoire qui mêle secrets, passion et tension.
Nous faisons ici connaissance avec Haïvy. Elle a dû tout quitter à cause de l’assassinat de son père par un cartel de la drogue. Placée dans le programme de protection des témoins, elle arrive à Hawaï avec sa mère et sa sœur. Très rapidement, elle s’intègre dans son nouveau lycée et remarque tout de suite Zack, un surfeur réputé mais aussi le stéréotype du bad-boy. Pourtant, un fil invisible semble les relier. Comment expliquer leur attraction évidente ? Pourquoi Zack se comporte-t-il toujours comme un connard ? Haïvy peut-elle réellement lui faire confiance ? Doit-elle se confier à lui ou se méfier de son tempérament de feu ?
Haïvy est une jeune fille qui a tout à reconstruire. Après la mort de son père, elle a dû épauler sa mère et sa sœur et se faire à l’idée que sa vie ne serait plus jamais la même. Avec sa nouvelle identité, elle a aussi, désormais, une nouvelle histoire et ne pourra jamais révéler son passé à quiconque. Quand elle arrive au lycée, elle fait de suite forte impression, que ce soit à cause de son physique avantageux ou son tempérament de feu. En effet, hors de question de passer pour une fille facile ni de tout accepter sous prétexte de s’intégrer ! C’est comme ça qu’elle tape dans l’œil de Zack, le garçon qui fait tourner toutes les têtes mais qui ne tient pas à s’attacher à qui que ce soit. Avec lui, on ne sait jamais sur quel pied danser tant il peut souffler le chaud et le froid en l’espace de quelques secondes. Pourtant, avec Haïvy, une connexion s’établit et il se pourrait qu’il laisse tomber la carapace qu’il a mis tant d’années à se forger. De nombreux personnages gravitent autour d’eux, notamment James, le meilleur ami de Zack, qu’on découvre au fil des chapitres, Tracy, l’ex envahissante, ou Kate et Mia, les deux amies d’Haïvy qui seront très présentes pour elle.
On n’est pas passé loin du coup de cœur. En effet, je ressors de ma lecture totalement chamboulée car les cent dernières pages du roman m’ont vraiment secouée. Au départ, même s’il y a le passif d’Haïvy, on est dans un schéma assez classique de romance lycéenne. Certaines réactions sont parfois puériles mais à cet âge-là, avions-nous du recul sur les relations amoureuses ou sur la manière d’accorder notre confiance ? En cela, j’ai trouvé l’histoire très convaincante car je me suis sentie en totale immersion avec cette bande de lycéens qui ont des peines de cœur, qui s’inquiètent pour leur avenir ou s’interrogent sur le prochain devoir à faire. La plume de l’autrice est prenante et les courts chapitres incitent à tourner les pages. L’action tourne principalement autour des deux protagonistes dont la relation met du temps à se construire et sera, en permanence, sur courant alternatif. A un moment donné, j’ai eu peur de tomber dans une routine ennuyeuse et que le récit se mette à tourner en rond mais croyez-moi, l’autrice a plus d’un tour dans son sac et elle saura vous surprendre au moment où vous vous y attendrez le moins. En bref, j’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance qui est à la limite entre le young-adult et le new-adult. Je referme ma liseuse avec, en même temps, une nuée de papillons dans le ventre et des larmes plein les yeux.
Pour conclure, « The secrets between us » est une jolie découverte. C’est une romance avec des personnages jeunes mais passionnés, passionnants et avec des caractères bien trempés.