Une bière, un match, et une romance
Les hommes virils lisent de la romance
Gavin est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes…
VOIR TOUTES LES VIDÉOSDepuis le temps que je lis des romances maintenant, j'ai été très agréablement surprise par la qualité et l'esprit novateur dont celle-ci fait preuve. Outre le fait qu'elle soit vraiment très plaisante à lire, tout en respectant les codes littéraires de la romance, mettre en scène un homme tel que Gavin, sportif, bourru, susceptible, qui ne comprend pas les reproches (pourtant justifiés) de Théa et qui adhère à ce club littéraire fermé pour y suivre les conseils du fameux Lord Benedict (qui se targue d'avoir sauvé des dizaines de couples en détresse grâce à la lecture de romances) est particulièrement original et confère un charme particulier supplémentaire à cette histoire.
Une lecture doudou gaie, rafraichissante et pleine de tendresse à savourer en toute quiétude.
Histoire sympathique. J'en attendais un peu trop peut-être.
« The Bromance Book Club, tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance » est une belle surprise. Lyssa KAY ADAMS joue avec les clichés de la romance pour nous offrir un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui donne un nouveau souffle à ce genre d’histoires.
Je me suis assez rapidement attachée aux personnages, à Gavin et Thea qui méritent une belle fin. Le fait qu’ils soient parents et qu’ils aiment tous les deux leurs enfants les rendent encore plus attendrissants.
Le club de lecture est vraiment la bonne idée de l’histoire. On rigole, on pouffe, on lève les yeux au ciel devant ces hommes si virils qui prennent des conseils dans des romances niaises et guimauves.
Bref, j’ai adoré ce titre, même s’il y a quelques petits détails qui méritaient d’être plus travaillés. J’espère que les prochains tomes seront traduits.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/the-bromance-book-club-tome-1-les.html )
J'avais craqué pour la couverture de ce roman de Lyssa Kay Adams et quand j'ai vu le titre , j'ai tout de suite été curieuse de son contenu. Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce héros qui va comprendre qu'il a commis de graves erreurs et que les romances pourraient sauver sa vie de couple.
https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/02/26/les-hommes-virils-lisent-de-la-romance-lyssa-kay-adams/
C’est une histoire d’amour, évidemment, de pardon, de mariage trop rapide, de relation qui se casse la figure, de protagonistes qui ne se comprennent plus, mais plus encore. C’est aussi une histoire d’amitié, de masculinité toxique, de romanceS, de livres, de sport, d’humour, de situations déjantées, de personnages tous attachants, drôles, bref, tout ce qu’il vous faut pour passer un moment parfait !
Au niveau des personnages, nous avons le point de vue de Thea et Gavin. Autant être honnête, ces deux-là, on a envie de leur mettre des claques assez souvent, quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre, je vous assure haha, mais on les adore quand même.
La plume de l’autrice, j’en raffole, j’ai déjà lu le tome 2 et j’attends maintenant avec impatience de lire le tome 3. Je peux vous dire que la traduction a su maintenir l’ambiance du livre, l’humour, la légèreté de l’écriture de Lyssa Kay Adams !
Pour conclure, un alliage parfait entre rire et émotions profondes, une plume fluide, des personnages hyper attachants, un club de lecture secret, le tout en un livre : le tome 1 de The Bromance Bookclub de Lyssa Kay Adams !