Une bière, un match, et une romance
Les hommes virils lisent de la romance
Gavin est prêt à tout pour sauver son mariage. Même à intégrer ce club ultra-secret de lecture de romances, réservé aux mecs qui veulent mieux comprendre les femmes…
VOIR TOUTES LES VIDÉOSDepuis le temps que je lis des romances maintenant, j'ai été très agréablement surprise par la qualité et l'esprit novateur dont celle-ci fait preuve. Outre le fait qu'elle soit vraiment très plaisante à lire, tout en respectant les codes littéraires de la romance, mettre en scène un homme tel que Gavin, sportif, bourru, susceptible, qui ne comprend pas les reproches (pourtant justifiés) de Théa et qui adhère à ce club littéraire fermé pour y suivre les conseils du fameux Lord Benedict (qui se targue d'avoir sauvé des dizaines de couples en détresse grâce à la lecture de romances) est particulièrement original et confère un charme particulier supplémentaire à cette histoire.
Une lecture doudou gaie, rafraichissante et pleine de tendresse à savourer en toute quiétude.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gavin, sportif de profession, qui vient d’apprendre que sa femme veut demander le divorce. Il est choqué et il n’est pas décidé à capituler sans essayer de reconquérir sa femme même si cela ne s’annonce pas simple du tout. Il aime sa femme et ses filles et ils ne se voient pas les quitter pour vivre ailleurs. Il va recevoir l’aide de ses amis masculins qui eux aussi ont déjà vécu des tensions dans leurs couples et qui ont arrangés les choses en lisant des romances. Pour eux lire des romances, c’est comprendre un peu comment les femmes pensent et ce qu’elles veulent car les Romances sont la plupart du temps écrient par des femmes pour des femmes.
En ce qui concerne Thea, la femme de Gavin, elle ne peut pas continuer à vivre avec cet homme très souvent absent et à qui elle ment régulièrement pour ne pas le mettre mal à l’aise… Pourtant quand il décide de la reconquérir, la jeune femme n’a pas trop le choix et elle décide de jouer le jeu et elle va se faire prendre à son propre piège !
Définitivement je me suis régalée avec cette lecture. Je l’ai lu en moins de 24 heures et je n’avais pas envie que cela s’arrête. Je trouve l’idée super originale et l’écriture très addictive. Nous sommes réellement dans une comédie romantique. J’ai réellement apprécié que nous n’assistions pas à une rencontre entre Théa et Gavin mais que nous ayons un couple marié qui essaie de reconstruire quelque chose. Gavin est un personnage dont on tombe rapidement sous son charme. On voit bien qu’il aime sa femme plus que tout au monde et il est prêt à tout pour la reconquérir et même à lire des romances. D’ailleurs, j’ai beaucoup rigolé avec sa bande d’amis qui connaissent aussi très bien les romances pour les avoir utiliser dans leur propre couple. A savoir aussi que c’est un premier tome d’une saga et je pense qu’on va retrouver les amis de Gavin dans d’autres histoires et où là aussi ils vont devoir utiliser la Romance pour séduire ou re-séduire leur âme sœur. Je suis terriblement impatiente de découvrir ça.
Pour Théa, on comprend très bien pourquoi elle veut divorcer de Gavin mais on souhaite aussi qu’elle lui laisse une seconde chance. Il ne l’a pas trompé, ni trahi… Il est possible de reconstruire quelque chose sur des bases saines. Ils doivent juste se retrouver et ils vont le faire progressivement au fil des chapitres grâce à la ténacité de Gavin et la patience de Théa.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les hommes virils lisent de la Romance« , j’ai eu un joli petit coup de coeur pour cette histoire. Le titre et la quatrième de couverture m’avaient fortement intrigués et j’avoue que j’ai été séduite du début à la fin que ce soit par l’idée même du roman, les personnages ou encore la plume de Lyssa Kay Adams. Je suis réellement très très ( trop ) impatiente de pouvoir découvrir le tome 2 de cette série et j’espère que nous n’aurons pas à patienter trop longtemps.
« The Bromance Book Club, tome 1 : Les hommes virils lisent de la romance » est une belle surprise. Lyssa KAY ADAMS joue avec les clichés de la romance pour nous offrir un récit qui ne ressemble à aucun autre et qui donne un nouveau souffle à ce genre d’histoires.
Je me suis assez rapidement attachée aux personnages, à Gavin et Thea qui méritent une belle fin. Le fait qu’ils soient parents et qu’ils aiment tous les deux leurs enfants les rendent encore plus attendrissants.
Le club de lecture est vraiment la bonne idée de l’histoire. On rigole, on pouffe, on lève les yeux au ciel devant ces hommes si virils qui prennent des conseils dans des romances niaises et guimauves.
Bref, j’ai adoré ce titre, même s’il y a quelques petits détails qui méritaient d’être plus travaillés. J’espère que les prochains tomes seront traduits.
( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/04/the-bromance-book-club-tome-1-les.html )
J'avais craqué pour la couverture de ce roman de Lyssa Kay Adams et quand j'ai vu le titre , j'ai tout de suite été curieuse de son contenu. Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce héros qui va comprendre qu'il a commis de graves erreurs et que les romances pourraient sauver sa vie de couple.
Histoire sympathique. J'en attendais un peu trop peut-être.