L'auteur
Lyonnaise de naissance et bretonne d’adoption, Hélène Arnaud a toujours baigné dans le monde des livres. Elle commence à écrire dès l’enfance et se passionne aujourd’hui pour des romances tendres, où les personnages finissent toujours par succomber au grand amour, parfois même malgré eux…
Lire la suiteCela fait bien longtemps que je n'ai pas lu une romance aussi poignante. Une histoire qui m'a fait osciller entre rire et larmes, tendresse, doutes, émotions diverses et attendrissement.
Quand elle apprend que sa grand-mère, la femme qui a abandonné sa mère pour partir vivre en Angleterre, n'est autre que la célèbre auteure de romances, Viviane Lucerne, Léa n'en revient pas. Comment peut-on à la fois écrire de si belles histoires et se comporter de la pire des manières avec sa propre fille?
C'est ce que la jeune femme entend bien découvrir, avant d'essayer de comprendre, en se faisant engager comme secrétaire de la grande romancière sous un nom d'emprunt.
Mais voilà. Rien ne se passe comme Léa l'avait envisagé. D'abord Viviane se révèle aussi charmante que talentueuse et généreuse. Une personnalité qui ne colle pas du tout avec l'idée que s'en était fait Léa. Mais peut-elle mettre la version de sa mère en doute? Que pourrait lui révéler Viviane sans qu'elle ait besoin de se démasquer? Entre méprises, interrogations et l'affection que lui inspire la vieille dame, Léa est perdue. Et encore plus quand le petit-fils adoptif de Viviane, Colin, vient lui rendre visite. De suite les deux jeunes gens se sentent attirés l'un par l'autre. Mais une histoire entre eux est impossible pour Léa. A moins que...
Avec cette romance, Hélène Arnaud nous offre une histoire bouleversante qui n'en finit pas de nous surprendre. Comme Léa, on voudrait comprendre ce qui a pu pousser Viviane a fuir ainsi. Et en même temps, on ne résiste pas à l'amabilité, la générosité de la romancière, attentive et attentionnée. C'est comme si elle présentait deux personnalités diamétralement opposées. La vérité sera tout autre. Et heureusement.
Un très très bon moment de lecture porté par une écriture précise, troublante, sensible et captivante sur fond de secret de famille.
Dans un premier temps c'est le titre qui a su retenir mon attention car je voulais savoir ce que cette romance allait nous réserver. Hélène Arnaud nous offre une romance très sympathique que j'ai beaucoup aimé découvrir
Léa Marchand est une jeune femme de 28 ans qui a décidé de tirer au clair un pan de sa vie . En effet, son enfance n'a pas été facile car sa mère Sarah á été plus plongée dans ses addictions que dans l'éducation de sa fille. Elle était très seule car elle n'a pas connu son père mais heureusement elle a pu se confier à sa meilleure amie Mélanie . Cette dernière connaît tout de sa vie et elle est donc á même de lui apporter l'aide dont elle aura besoin . Si elle peut partir au fin fond de l'Angleterre c'est parce que son amie va suivre l ultime cure de désintoxication de sa mère . Elle veut trouver des réponses à ses questions mais elle y va en partant sur de mauvaises bases. En effet , elle a menti sur son identité afin de devenir la secrétaire particulière d'une célèbre auteur qui n'est autre que sa grand mère . Viviane Lucerne connaît un très grand succès avec ses romances mais on ne peut pas dire que sa vie personnelle et surtout familiale soit une grande réussite . Elle a su développer des liens affectifs avec des personnes qui sont devenus une sorte de famille de substitution. Léa va donc partir dans le flou le plus total avec des idées pré conçues et des attentes importantes. Pourra t elle avancer sans avoir de réponses sur son passé ? Peut elle encore croire que les histoires d'amour naissent aussi dans la vraie vie?
Colin Browns est notre héros de 32 ans. Il est le "petit fils" de Viviane et dès le début , il aura des doutes quant aux intentions de notre héroïne . Son intuition ne le trompe pas mais ses autres sens pourraient être troublés par le charme de la jeune femme . Lui aussi n'a plus confiance en la gente féminine et il aura du mal à faire confiance . Pourtant entre eux c'est le coup de foudre immédiat et ils vont dans un premier temps lutter contre cette attirance . Tous deux ne veulent pas se livrer l'un à l'autre sans devoir dévoiler des secrets les concernant mais ils y parviendront. Ainsi quand l'heure des révélations va sonner cela risque de faire de sacrés dégâts . J'ai aimé cet homme car on sent qu'il a été marqué par ses précédents échecs amoureux . Il a envie de croire en cette rencontre fortuite mais le destin pourrait lui jouer un niveau mauvais tour
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire qui nous plongera au fin fond de l'Angleterre avec deux personnages qui vont s'aimer instantanément . Même si j'aurai aimé que nous puissions creuser certains aspects de l'intrigue, j'ai tout de même apprécié cette romance.