L'auteur
Merci à NetGalley France et aux éditions Harlequin pour ce service presse, que j’ai demandé après être tombée sous le charme de la couverture et du résumé de ce roman !
J’avoue que durant les premières pages, le personnage d’Amber m’a été franchement antipathique. Sa façon de jouer les princesses, de crâner, de croire que tout lui est dû… Heureusement, on comprend très vite que ce n’est qu’une façade, une façon de se protéger après un trauma qu’elle a subi.
De son côté, Edward est si bien décrit que j’ai imaginé sans peine chaque expression, doute, et sourire passer sur son visage. C’est un personnage à l’humeur changeante, difficile à cerner, mais qui dévoile de nombreuses qualités !
Le personnage de Janet a aussi toute son importance. La relation qu’elle et Amber entretiennent est magnifique. Avec ses trois fils, ils forment une famille de cœur très émouvante.
Pour les personnes qui craindraient d’être gênées par la différence d’âge, rassurez-vous, même s’ils ont quelques années d’écart, Amber et Edward sont deux adultes ! L’accent est plutôt mis sur la relation professeur / élève, et les questions d’éthique et de hiérarchie qu’elle soulève.
Les amoureux de la danse ne pourront que savourer les nombreuses scènes détaillées du roman, qui nous donnent l’impression de voir les personnages évoluer sous nos yeux. Encore une fois, le rôle salvateur de la danse est mis en avant, son pouvoir libérateur, le fait de pouvoir se confier au-delà des mots grâce à elle… J’en suis moi-même fermement convaincue !
C’est une belle histoire, riche en émotion (j’ai ris, souvent, j’ai pleuré, parfois !), que nous raconte ici Chloé Vivet.