L'auteur
Vous connaissez cette sensation, ce moment où vous hésitez entre débuter un roman à une heure tardive en prenant le risque de ne pas décrocher ou aller dormir, que la première pensée l’emporte et qu’à 3h du matin vous êtes incapable de vous arrêter ? C’est exactement ce qui m’est arrivé avec ce roman.
Si le début de l’histoire a fait écho à ma précédente lecture (un petit côté Wedding AFFAIR inversé pour l’histoire du mariage annulé et du départ en solitaire pour le voyage de noces), j’ai été vraiment surprise par ce roman !
Une romance, oui, mais sur fond d’enquête bien plus approfondi que ce que j’imaginais. Passé le moment de surprise, il ne m’a pas fallu longtemps pour me retrouver moi aussi impliquée dans cette affaire aux côtés de la lumineuse Wendy et du sombre Alan. Et à embarquez avec eux dans ce road-trip à travers les Etats-Unis – on peut d’ailleurs attester les connaissances de l’auteure en la matière !
Voilà comment, vers minuit, j’ai atteint le point de non-retour, ce moment où tout s’accélère et où il est impossible de décider d’arrêter là. Trois heures plus tard, après être passée par un tas d’émotions, du stress, de l’énervement, de l’empathie… J’ai finis par rendre les armes, les mots devenant un peu flous. Et ce matin, chose qui ne m’arrive que rarement, je me suis levée au premier réveil pour achever cette lecture, mettre un point final à cette aventure.
Finalement, assez éloigné de mes romances habituelles, j’ai apprécié ce petit changement, cette dimension ‘policière’ et le dynamisme de l’histoire qui va avec. Si vous aimez ce genre de roman, mêlant suspens, enquête et amour, foncez !
PS : Petit coup de coeur pour Boulette, cette petite chienne adorable qui accompagne Wendy dans son voyage !