L'auteur
Nathalie Charlier s'est lancée dans l’aventure de l’écriture en 2009 et, depuis, elle ne s'arrête plus ! Désormais romancière à plein temps, elle jongle entre son mari, ses quatre enfants, ses manuscrits et sa passion pour la lecture. Elle a une vingtaine de romans à son actif, qu’elle se plaît à écrire armée d’une bonne playlist et d'une tasse de thé.
Lire la suiteDès le prologue , le ton est donné pour cette nouvelle romance de Nathalie Charlier. Nous allons constater que les thématiques ne feront pas dans la dentelle et les héros vont devoir combattre les démons de leur passé pour tenter de se construire un avenir qui les apaise et les rend heureux
Il est bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur et ce dicton sera d'autant plus vrai lorsque nous découvrirons la vie de Noah Martin. Sa belle mère Chantal qu'elle considérait comme sa mère va quitter sa vie brutalement , son petit ami va la trahir au pire moment et son père continuera d'être aussi glacial qu'avant avec elle. Quitter la France pour poursuivre ses études de droit à l'étranger lui fera le plus grand bien et lui permettra de repartir sur de bonnes bases. Depuis de longs mois , elle se bat pour retrouver un vie normale donc elle espère que vivre à Edimbourg lui permettra d'atteindre cet objectif. J'ai aimé découvrir ce personnage car la lutte sera bien réelle en elle et l'empêchera d'avoir une vraie vie sociale. Elle devra de nouveau se justifier et devra même accepter l'image hautaine qu'on va lui coller à la peau pour résister. Heureusement , elle pourra compter sur sa meilleure Zoé qui malgré la distance sera toujours là pour elle. J'ai aimé cette jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui dira le fond de sa pensée pour que son amie puisse aller de l'avant. Elle lui sera d'une grand aide dans les pires moments de sa vie et elle sera toujours à son écoute.
Quand elle va arriver pour découvrir sa colocataire, elle va constater avec effroi qu'elle a été prise pour un garçon et c'est sur les chapeaux de roue que va démarrer cette colocation car elle ne va pas se laisser faire. L'ambiance glaciale va vite s'installer mais peut être parviendront ils à dépasser cette première mauvaise passe. On sent que le courant va passer avec Aksel mais la confiance ne pourra pas s'installer de suite car elle a trop été blessée pour de nouveau ouvrir son coeur. Avec ce jeune homme, elle va découvrir une amitié qui va devenir très importante mais attention à ce que les sentiments n'entrent pas en jeu car ils ne sont pas stables ni l'un ni l'autre. Les squelettes qu'ils traînent dans leur placard ne pourront pas disparaître en un claquement de doigt d'autant plus que certains non dits vont compliquer la donne. Se livrer à quelqu'un qu'on ne connaît ne sera pas facile mais certains secrets sont plus difficiles à révéler que d'autres.
Aksel Lloyd est un jeune canadien que nous allons adorer découvrir . Nous allons dans un premier temps chercher les indices le concernant car nous ne saurons pas tout de suite ce qu'il cache. Dans un premier temps , nous n'aurons pas une image très glorieuse de ce jeune homme car il va tout mettre en oeuvre pour se montrer odieux. Une fois le voile soulevé à son égard , on verra à quel point il peut être charmant et protecteur. Il va donc nouer une relation réelle mais troublée avec notre héroïne et on espère donc qu'il ne va pas la blesser plus que cela. On le comprend dans ses gestes et ses paroles car nous savons ce lourd secret qu'il cache mais on comprend aussi le trouble de notre héroïne qui ne saura plus sur quel pied danser avec lui. Comme Zoé , il aura parfois des propos très durs envers Noah mais son but est vraiment de la faire avancer et qu'elle cesse de s'enliser dans la relation toxique qu'elle entretient avec son père. Quand le passé de notre héros risque bien de refaire surface, on va donc retenir notre souffle et espérer qu'un happy end se profile pour eux deux.
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau roman de Nathalie Charlier dont le titre est étroitement lié à l'intrigue. Cette romance va nous emmener en Ecosse à la rencontre de deux personnages authentiques et marqués par la vie. On dit que l'amour peut guérir de tous les maux mais dans la passé l'amour a déjà fait des ravages dans leur coeur bien meurtri. Pourront ils croire en un avenir plus serein?
Quelle joie de retrouver la plume de Nathalie Charlier ! Découverte l’an dernier, j’étais impatiente de la relire tant ses romans m’avaient, jusqu’alors, transportés et bouleversés. Entre excitation et appréhension, j’ai entamé cette lecture avec beaucoup d’attentes…. et je n’ai pas été déçue, loin de là !
Nous faisons ici connaissance avec Noah, une brillante étudiante en langues étrangères appliquées dans l’Est de la France. Elle vit avec sa mère adoptive, son père, a un petit ami, avec qui elle file le parfait amour, et deux amies : Liv et Zoé. Pourtant, un jour tout bascule pour elle et ce quotidien parfait se transforme en enfer. Au bout d’un an, elle décide de se reprendre en mains et file en Ecosse pour prendre un nouveau départ. Suite à un quiproquo, elle se retrouve en colocation avec Aksel, un étudiant architecte, aussi beau que caractériel. Pourtant, que se cache derrière sa « belle gueule » ? Noah arrivera-t-elle à combattre ses vieux démons et à tenir bon ? Pourquoi reçoit-elle périodiquement des post-its annotés « he’s mine » ?
Dans le prologue, on a l’impression que Noah est une jeune femme à qui tout sourit et qui a une vie « trop » facile. Pourtant, un événement va tout faire basculer et on la retrouve un an plus tard, en route pour Edimbourg. Elle a beaucoup de mal à s’ouvrir aux autres mais c’est une personne gentille, serviable et, quand on la connaît, solaire. Les rapports avec son colocataire vont évoluer tout au long de l’intrigue, passant par des hauts et des bas. Aksel est un jeune canadien de Vancouver. Il a fuit son pays suite à des soucis personnels qui lui ont pourri la vie. Sportif, avec un caractère bien affirmé, il n’a pas sa langue dans sa poche et, il a lui aussi, beaucoup de mal à se lier vraiment aux gens. Ces deux protagonistes m’ont beaucoup plu car ils ont tous les deux des failles et une « vraie » personnalité qui les rend en même temps attachants et fatigants, par moment ! Les personnages secondaires sont peu présents mais ont un rôle auprès des deux « héros ». Il y a tout d’abord Zoé, la meilleure amie de Noah, qui n’a pas eu une vie facile et qui compte sur son année à Cambridge pour prendre, elle aussi, un nouveau départ. Il faut également mentionner Sean, le meilleur ami d’Aksel, et Tina, l’ex de notre « beau gosse », qui vivent dans son ombre et qui seront là, pour le meilleur et pour le pire.
Comme je le disais en introduction, quelle joie de retrouver la plume de Nathalie Charlier. Encore une fois, je suis passée du sourire aux larmes aux yeux au cours de ma lecture. L’intrigue est originale car elle aborde les thèmes de la dépendance et l’impact de nos relations familiales sur notre construction personnelle. En effet, autant Noah a une cellule familiale inexistante et des relations conflictuelles avec son père, Aksel et ses proches forment un clan uni face à l’adversité et prêts à relever les défis qui se présentent à eux ! Ainsi, ils ont tous les deux une manière bien différente de gérer les obstacles que la vie leur envoie mais aussi de réagir face aux difficultés. L’autre point fort de ce roman est l’optimisme qui en émane. Les deux héros sont solaires et seront un point d’appui l’un pour l’autre. Ensemble, ils vont faire face, se soutenir et passer au-delà des secrets qui leur empoisonnent la vie ! Enfin, la double narration est un vrai plus, nous permettant de suivre le cheminement de nos deux colocs esquintés par la vie.
Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec « he’s mine ». Cette romance originale met en lumière les difficultés liées aux addictions et délivre un beau message plein d’espoir. Venez faire connaissance avec Noah et Aksel, deux protagonistes qui ont du caractère et qui vous entraîneront dans une histoire pleine d’émotion et de rebondissements.
Noah décide, de poursuivre ses études en Écosse, arrivée sur place, une erreur s'est produite, elle doit cohabiter avec Aksel, dans le bâtiment réservé aux hommes. Comment se passera la cohabitation entre eux ?
Noah est un personnage que j'ai apprécié dès le début, car on sait que sa vie n'a pas était facile et mal grès les épreuves qu'elle a traversée, elle a su avoir le déclic pour remonter la pente. Parviendra-t-elle à garder le cap qu'elle s'est fixé ? De plus, j'ai adoré la voir sortir les griffes face au comportement d'Aksel, son colocataire.
Aksel, au début, je me suis dit à son sujet, mais bon sang, c'est quoi le problème avec Noah, et j'avais envie de le secouer et de lui dire d'arrêter de se comporter ainsi. Puis il change de comportement et à ce moment-là, je me suis demandé à quel jeu, il jouait encore avec notre héroïne. Au fils des pages, on découvre que son passé n'a rien a envier à celui de Noah, et j'ai compris son comportement pourquoi il avait agît ainsi même, si j'ai eu envie de le secouer à des moments pour ses actes.
Une très belle histoire d'amour entre deux personnes que la vie n'a pas épargnées qui a su me surprendre, me happer, me tenir en haleine et me faire passer un excellent moment de lecture.