L'auteur
Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année » à plusieurs reprises. Auteur de comédies romantiques piquantes et pleines de charme, elle possède le don de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes).
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Larguée le jour de son mariage car son fiancé est en réalité homosexuel, Faith s'est exilée à San Francisco. Rappelée d'urgence par sa soeur, elle retourne dans sa ville natale afin de prêter main forte au domaine familial. Cette famille loufoque vous fera mourir de rire mais aussi vous arrachera la petite larme nécessaire à un bon roman sentimental ! » Charlotte, libraire, Cultura Lire la suite
c'est un bon roman, très drole et j'ai eu un grand le plaisir de lire
Le premier talent de Kristan Higgins est de planter le décor. On plonge avec elle dans ces petites villes chaleureuses de l'Amérique, dans leurs coutumes et leurs traditions. On a envie d'y être, on a l'impression d'y être! Ici, la nature et les grands espaces tiennent une place importante et on se sent déjà en vacances. Elle a également le talent, sous ses airs de lecture légère, de nous faire traverser toutes une palette d'émotions, de nous remuer et de nous émouvoir, sans céder à la faciliter. Comme Debbie Macomber, autre reine du genre selon moi, elle écrit des livres qui sont bien plus que ce qu'ils paraissent être. Alors bien sûr, on se doute de la façon dont cela va finir, mais les chemins parcourus pour y arriver sont tous enrichissants et prennent parfois des détours auxquels on ne s'attendait pas. Le secret se trouve certainement dans les nombreuses intrigues secondaires qui donnent corps aux personnages, à leur personnalité et à leur passé. On ne peut pas s'ennuyer, je vous dis.
Ce genre de livre peut facilement être gâché par une fin en demi-teintes, mais ici j'ai également adoré le dénouement autour des vendanges de glace et qui confirme que nous avons affaire à un véritable "feea-good book" dont il serait idiot de se passer.
Je suis tout à fait de ton avis Carohem.
Au début le policier tape sur les nerfs mais après ben on s'y fait et on l'apprécie quand même au final ahah