L'auteur
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
Lire la suiteCe livre est très différent des précédents écrits de N.C. Bastian. Sa plume soit toujours autant captivante et addictive mais cette histoire est beaucoup plus sombre et violente. Et je tiens à saluer le travail de l'autrice pour cela. Car avec une grande justesse bien que la romance soit en premier plan, elle a su nous montrer la réalité brute du crime organisé. Si vous cherchez une palpitante lecture où tension, noirceur, rebondissements, action, danger et émotions vives sont au rendez-vous alors "Love is a dirty game" est exactement ce qu'il vous faut...
NC Bastian nous propose encore un changement de décor avec cette histoire New Adult dans le milieu de la mafia. Il y a un air de Roméo et Juliette dans cette romance contrariée, les deux héros ne voulant pas révéler leur véritable identité, mais s’aiment par-dessus tout et ont droit à une deuxième chance.
J’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de mélo surtout du côté de Lilas qui a peur mais est complètement imprudente en même temps, mais il faut se souvenir qu’elle a vécu protégée du monde extérieur toute sa vie.
Lilas et Evan vivent donc leur relation de manière intense et exaltée, comme deux jeunes gens entiers peuvent le faire, et même si le jeune homme est un peu plus réfléchi, le danger rôde autour d’eux de manière permanente et laisse le lecteur sur le qui-vive. Il y a quelques scènes hot, mais pour une fois, j’aurais aimé en avoir au moins une de plus ^^
L’auteure s’amuse à nous emmener sur différentes pistes au bout du suspense, de sorte que j’ai élaboré des théories tout le long, qui se sont révélées la plupart fausses d’ailleurs ^^ mais cela maintient l’intérêt et la tension du début à la fin. C’est une atmosphère plus violente que ce qu’elle nous avait habitué, mais cela est cohérent avec le thème de son livre et c’est bien réalisé. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur certains personnages secondaires, et même si une suite n’est pas prévue pour le moment, on ne sait jamais.
Si le décor de cette histoire est original et change, on reconnait néanmoins le style de NC Bastian et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire passionnée au rythme soutenu.
PS : J'adore la couverture!
J'ai vraiment appréciée cette lecture. J'ai bien aimée. Je ne dirais pas un coup de cœur mais juste que l'histoire est vraiment une sensation d'ascenseur émotionnel. Une histoire entre Lilas et Ethan qui va affronter un monde dont ils n'ont pas accepté et briser ce lien. Juste un mot que nos personnages souhaitent : La liberté. Ça va être une lutte mais arriveront-ils à être libre ? Une plume très fluide que l'on est transporté dans l'histoire et addictive surtout.
Une fois de plus , je me suis laissée emporter par cette romance de NC Bastian que j'ai dévorée en quelques heures. Nous voilà plongée dans l'univers de la mafia et l'amour n'y a pas sa place . On espère que Lilas et Evan auront enfin droit à un happy end mais étant donné leur passé, rien n'est moins sûr.
Lilas est la fille de Dimitri Callina qui règne en maître sur la ville. Elle vit dans une cage dorée et elle n'a jamais le droit de sortir car il ne veut pas qu'elle soit victime d'un règlement de compte. Sa vie est toute tracée et elle n'a pas son mot à dire. Elle a perdu sa mère Milena très jeune et heureusement elle pourra compter sur Victoria, sa gouvernante , pour faire office de figure maternelle. Cette dernière a toujours pris soin d'elle de la meilleure façon qu'il soit et elle ne pourra que lui apporter de précieux conseils en ce qui concerne son avenir amoureux même si elle sait qu'elle ne pourra pas choisir son futur. En effet, elle est en charge de la Moisson pour le compte des affaires de son père mais personne ne connaît sa vraie identité et son visage. Tout est donc calculé dans sa vie et toute tentative de bonheur est balayé d'un revers de la main. Dimitri sait tout, entend tout et se débarrasse de tout ce qui pourrait se mettre sur son chemin. La vie de la jeune femme est donc faite de solitude et de tristesse. Elle est enfermée et n'aura jamais aucun moyen de s'épanouir.
A l'âge de 14 ans, elle fera une rencontre décisive , qui sera une éclaircie dans son ciel assombri. Son amitié avec Evan est salvatrice même si elle sent qu'elle ne pourra pas aller plus loin. Au fil des années, ces deux êtres qui viennent de deux mondes aux antipodes l'un de l'autre sauront compter les uns sur les autres en cas de coup de mou. Elle ne lui dévoilera pas son identité car cela pourrait le mettre en danger alors que lui sera un peu plus expansif sur son passé même s'il ne lui dira pas tout non plus. Ils sont pris au piège de leur vie et à ses 18 ans, son père lui mentira de la pire des façons. Ce n'est que 7 ans plus tard que le destin va les remettre sur le même chemin mais ce destin n'est il pas cruel car un bonheur à deux est inenvisageable. Il est impossible de vivre heureux et au grand jour car le danger est présent à tout instant. Elle sent que lui aussi cache des secrets mais pourront ils les affronter? On ne doute pas un seul instant de leur amour mais ce dernier sera t-il assez puissant pour tout balayer sur son passage. On sait bien que Dimitri ne va pas accepter une telle union et alors là la séparation ne pourra qu'être une évidence. Pourtant Lilas ne perdra jamais complètement espoir et elle essayera de profiter de chaque instant volé.
Evanilson Rodrigues est un héros que j'ai également adoré découvrir. Il apparaît tel un ange dans la vie de notre jeune héroïne et il lui apportera une parenthèse dont elle aura tant besoin. Le danger il connaît tout comme les gestes extrêmes pour survivre. Il n'est pas né du bon côté de la ville et il sait pertinemment qu'il ne vit pas dans le même monde que celle qu'il surnomme sa princesse. Les rares moments qu'ils vont vivre ensemble seront de purs moments de bonheur et nous n'aurons son point de vue que vers la fin du roman. Nous ne pouvons donc qu'imaginer ce qu'il peut ressentir mais nous savons qu'il est sincère dans ses sentiments. Il ne joue à aucun jeu avec elle sinon celui de lui donner le sourire et la rendre heureuse. Il va lui aussi devoir faire des choix qui seront capitaux pour sa vie et son avenir et ces choix ne seront pas simples. On sent que c'est un homme bien quand nous en saurons plus au sujet de Teddy, un personnage qui sera essentiel aussi à son intrigue. Il a fait des choix aux lourdes conséquences mais il va assumer ses décisions. Il mettra tout en oeuvre pour protéger ceux qu'ils aiment et affronter des ennemis coriaces ne lui fait pas peur. Pourra t-il aller au bout de ses rêves et tenir les promesses qu'il a faites il y a si longtemps?
Bref, j'ai adoré ce roman qui nous plonge dans l'univers des gangs et de la mafia. Ces personnages n'ont pas toutes les clés en main pour prendre en main leur destin mais ils s'attacheront à découvrir le sens du mot bonheur. Le destin semble cruel et en s'acharnant contre eux leur amour n'est il pas condamné d'avance? Sauront ils évoluer sur cet échiquier géant en évitant la sentence fatale?
Une histoire poignante, un Bonny and Clyde des temps modernes, vibrez au rythme des aventures de Lilas et Evan !!!
Elle, c’est Lilas, elle est la fille unique du célèbre Dimitri Callini, un mafieux sans scrupule qui règne en maître dans la ville, il contrôle aussi bien les autorités que les banques.
En tant qu’unique héritière, Lilas doit reprendre le flambeau et tremper dans ces histoires sordides et sanglante, elle qui ne rêve que de liberté.
Cette liberté elle la retrouve le soir auprès de son amis secret pour lequel elle fait le mur depuis son enfance, ce garçon qui lui apporte tant sans savoir qui elle est : Evan…
Lui c’est Evan, il est ballotté de foyer en foyer dans les quartiers nord, un endroit qui n’est pas sous l’emprise du clan Callini mais sous celui de Logan, il survit dans un monde difficile et sa rencontre avec Lilas va lui apporter une touche de bonheur, cette « princesse » inconnue qu’il retrouve dès qu’il le peut en cachette, cette jeune fille à qui il livre ses secrets, cette jeune fille qu’il veut protéger de la douleur et de la tristesse…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer,
Ils viennent de deux mondes différents,
Elle est une princesse de la mafia,
Il ne représente rien,
Elle a pleuré sa mort pendant 7 ans,
Il refuse l’idée de la perdre,
Des retrouvailles teintées de danger,
Mais l’amour ne connaît pas de barrières !!!!
Une romance douloureuse et oppressante qui m’a captivé dès les premiers chapitres.
N.C Bastian nous entraîne dans une histoire exceptionnelle où nos héros vont devoir se battre pour s’aimer, une lutte de chaque jour qui met leur vie en jeu.
Lilas a un destin tracé par son père, modelée à l’image du clan, elle n’a pas le droit à la parole et doit suivre les règles établies par son père, elle est prisonnière d’un monde qu’elle déteste mais ne peut y déroger sans risquer d’y perdre la vie.
L’amour lui-même lui est interdit si la personne ne correspond pas aux critères où n’apporte rien au clan et c’est ce qui a conduit ce dernier à mettre fin à la vie de Evan enfin c’est ce que croyait Lilas avant de revoir le garçon qu’elle aimait 7 ans plus tard…
7 ns plus tard, Evan refait surface et la jeune femme va vite retombée dans cette relation interdite mais réconfortante, Evan est devenu un homme mystérieux mais toujours aussi protecteur et attentionné et Lilas va retrouver une lueur d’espoir tout en gardant secret son identité.
Mais comment vivre une histoire basée sur un non-dit, comment s’épanouir quand tout n’est que danger et inquiétude ?
Une romance qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne, on se retrouve immergé dans une course contre la montre, une course pour la vie, une course parsemée de dangers, d’embûches et de mystères.
La plume de N.C Bastien est époustouflante et saisissante, elle nous transporte, nous fait paniquer, nous coupe le souffle et surtout nous rend fébrile face à leur périple si dangereux mais si touchant.
Lilas et Evan nous transmettent leur force, leur détermination ce qui nous conduit à une multitude d’émotions aussi variées que profondes.
Un joli coup de cœur pour cette lecture surprenante et déstabilisante qui nous transporte tout au long du livre avec des rebondissements à la pelle et des mystères éprouvants !!!