L'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Lire la suiteLa nouvelle de Julia Nole est la 3ème nouvelle que je lis dans la collection Love @ work et je me suis également amusée avec cette histoire qui laissera aussi libre cours à de belles émotions. Entre Benjamin et Daphné tout ne sera pas gagné et les non dits pourraient faire tout voler en éclat.
Daphné Maréchal est une jeune femme que j'ai pris grand plaisir à découvrir et dont l'histoire saura me toucher. Alors qu'elle a connu le grand amour avec Maxime depuis quelques années, le revers qu'elle va se prendre sera aussi frappant que surprenant. Mais elle saura rebondir , non sans souffrir, et aller de l'avant. Elle a décidé de prendre des risques mais des risques calculés. Elle va oser pousser les portes d'une nouvelle agence mais sa surprise sera grande quand elle va découvrir qu'elle va travailler sous les ordres de cet homme charmant qu'elle avait rencontré la veille. Pour une fois qu'elle se lâche un peu , elle risque de le regretter. Elle va donc rester professionnelle et tenter d'oublier ce qui aurait pu se passer entre eux. Elle va prouver sa valeur avec un dossier épineux et il est donc hors de question de commettre les mêmes erreurs. Soutenue par sa meilleure amie Cassandra, elle va essayer de naviguer dans les eaux troubles et éviter toute nouvelle déconvenue.
Benjamin Orieux est un héros que j'ai également aimé découvrir car il a commis une erreur aux conséquences désastreuses. Il va en payer le prix et lui non plus n'est pas prêt à refaire un saut dans le vide. Son ami Nicolas sera là pour le soutenir et être à son écoute dans les moments où il en aura besoin. Lui aussi sera surpris par l'humour très particulier du destin. Il sait que sa carrière est primordiale dans sa vie mais à trop travailler , il risque de s'épuiser. Il a toute la confiance de Catherine , la directrice de l'agence et cette femme est d'une bienveillance sans failles. On va apprécier ses hésitations et sa retenue car il sait que tout débordement pourrait le remettre sur une pente glissante. Céder à la tentation pourrait à la fois être salvateur mais aussi problématique. Un choix cornélien va donc se poser à lui et son avenir va dépendre des choix qu'il fera.
Bref, j'ai passé un moment très sympathique de lecture. Le format nouvelle est toujours frustrant dans le sens où nous sommes parfois sur notre faim mais Julia Nole saura nous proposer les éléments essentiels d'une romance au bureau.
J’ai beaucoup aimé cette histoire car je n’ai pas eu l’impression de lire un format court. Le déroulé est fluide, je n’ai pas eu la sensation d’être en accéléré. Les personnages se découvrent, tombent sous le charme l’un de l’autre, il y a une petite intrigue avec une ex et on retrouve vraiment l’ambiance « travail ».
Les personnages, que ça soit Daphné ou Benjamin (et même leurs amis) sont attachants ! Ils sont tous les deux des bosseurs, des passionnés, des fonceurs… avec une certaine mesure des risques ! J’ai adoré leurs échanges et leur relation qui en découle.
L’intrigue et la rédaction sont bien adaptées à ce type de format, j’ai dévoré l’histoire avec grand plaisir et surtout sans frustration. La plume de Julia Nole est très agréable à lire : vous l’avez compris j’ai adoré lire cette nouvelle que je vous conseille sans hésiter !
Voilà le genre de romance que j'adore lire en vacances !
Une histoire classique mais très agréable à lire grâce au style pétillant et addictif de Julia Nole que j’avais eu le plaisir de découvrir avec Comment j’ai boycotté Noël.
L’auteure nous offre là une romance douce et sympathique qui fait vraiment passer un excellent moment. Les points de vue alternés apportent un plus et permettent de mieux cerner le ressenti de chacun des deux personnages.
En bref, une romance rafraîchissante très agréable à lire.