Comment vous décrire le magnifique et sublime coup de coeur que j’ai eu pour Amour Amour ?
Il faut déjà souligner cette superbe couverture qui m’a fortement tapée dans l’oeil dès que je l’ai vue. Et puis j’ai déjà eu le plaisir d’assister à un spectacle de tissu aérien que j’avais trouvé magique et sensuel, alors comment résister à ce roman avec une telle thématique que sont les arts du cirque et du spectacle ?
D’ailleurs, cette romance n’est pas sans rappeler un certain film dans le milieu du cirque que j’avais adoré plus que tout !
Thora James, 21 ans, est une jeune étudiante, qui pratique la gymnastique. D’ailleurs son grand rêve est de devenir artiste de cirque. Alors quand elle a l’occasion de saisir sa chance, elle quitte l’Ohio direction Las Vegas pour postuler au spectacle Amour qui se joue au Masquarade, célèbre hôtel casino de la ville.
Arrivée à bon port, elle doit retrouver celle qui va l’héberger le temps de passer son audition, Camilla qui travaille au bar de l’hôtel.
Cette première soirée dans la ville du péché va réserver certaines surprises et surtout devenir une soirée plus que surprenante tout autant que torride et sensuelle, tout ça à cause d’un homme, le « Dieu de la Russie ».
Alors le lendemain quelle n’est pas sa surprise de voir apparaître à son audition le « Dieu de la Russie » qui n’est autre que Nikolaï Kotova, le célèbre trapéziste de 26 ans.
Issu d’une famille d’artiste célèbre dans le monde du cirque, il est extrêmement talentueux, énigmatique, intimidant et aussi sexy à souhait. Un corps parfait, façonné depuis son jeune âge au travail acharné, cet acrobate de 1,98 m fait rêver et fantasmer Thora.
Mais Thora va vite s’apercevoir que si elle douée pour l’art du tissu aérien, elle a encore beaucoup de progrès à faire. Cette gymnaste - qui n’a pas confiance en elle - ne va pourtant pas laisser tomber si facilement son rêve.
Elle va s’acharner, s’entêter, hors de question de rentrer chez elle et de retourner simplement aux études. Bien qu’elle pleure assez souvent, elle a le mental qu’il faut pour aller plus loin, pour s’améliorer.
La passion qui unit Thora et Nikolaï va les emmener encore plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé, mais l’acrobatie aérienne se fera-t-elle au détriment de leur passion ?
Je ne connaissais pas les auteures, deux sœurs qui ont une plume très fluide, plus qu’addictive, entraînante et sensuelle.
La romance prend le temps qu’il faut sans pour autant traîner en longueur, on suit en parallèle les déboires et les progrès manifestes de Thora.
Nikolaï est toujours là, avec les bons mots pour l’encourager à ne pas lâcher le rêve de toute sa vie. J’ai aimé que les sentiments s’installent tout doucement, sans précipitation aucune, alors que leur rencontre que j’avais adorée aurait pu faire penser que cela allait se passer plus vite.
Je pourrais encore vous en dire tellement plus : que Nikolaï tout aussi talentueux qu’il soit n’en reste pas moins un frère protecteur envers sa fratrie, que j’ai adoré découvrir, que bien qu’il montre peu ses sentiments, finalement c’est un homme touchant tout comme l’est Thora.
Je suis tombée amoureuse de ces deux êtres passionnés et passionnants, qui m’ont fait vivre un pur moment de bonheur et de sensualité.
En bref, j’ai été envoûtée, transportée dans un rêve, une histoire d’Amour pour le cirque mais aussi une histoire d’Amour entre deux personnes qui se sont trouvées.
Coup de coeur absolu !!
Isabel (Blog Les Reines de la Nuit)
UNE ROMANCE PASSIONNÉE DANS UN UNIVERS QUI VEND DU RÊVE !
Je me suis laissé séduire par cette romance au résumé particulièrement tentant. Il faut savoir que j’aime énormément les univers où il est question de spectacle, ici le milieu du cirque se décline d’une façon singulière pour nous emporter dans une romance sensationnelle.
Je me suis aussi basée sur les deux autrices. Je n’ai pas lu d’autre romance d’elles mais j’ai eu de très bons échos sur leur style d’écriture addictif et moderne. Amour amour est une ode à différents sentiments, une ode à l’épanouissement et au dépassement de soi. Une ode à l’amitié et à l’amour. C’est les paillettes de Vegas et cette part de rêve que l’on souhaite tous réaliser.
Krista et Becca Ritchie nous offrent un récit vraiment captivant, presque hypnotique à certains moments. L’unique point de vue de notre héroïne rend Nikolai, notre héros, très charismatique. Nikolai Kotova, le Dieu de la Russie, comme on le surnomme. Nikolai est un concentré de testostérone, de sex-appeal et de ce je ne sais quoi qui le rend magnétique. C’est loin d’être un héros lambda. Il est mature et exigeant dans son domaine, il excelle sur scène et c’est un homme loyal et altruiste. Thora est quant à elle déterminée à percer à Vegas. Elle prend des risques pour faire partie du spectacle Amour. Mais est-elle assez douée pour obtenir un rôle et réaliser son rêve ? Thora est une jeune femme que j’ai trouvé très agréable, c’est une battante, elle se fixe des objectifs même s’ils sont difficiles à atteindre. Sa rencontre avec Nikolai va bouleverser son univers…
Il y a de nombreux personnages secondaires qui sont tous très intéressants. Je n’ai jamais été perdue au milieu de tout ce beau monde. J’ai aimé que les deux autrices leur donnent vraiment beaucoup de place dans l’histoire. Cela renforce cette impression de richesse au niveau de l’univers et les multiples interactions nous offrent des moments intenses et uniques. Les notions de famille et d’amitié sont tellement bien intégrées dans la romance que cela devient aussi important que l’idylle de nos héros principaux.
Les soeurs Ritchie nous offrent une romance envoûtante, la danse hypnotique du Diable et de sa Diablesse. L’alchimie entre Thora et Nikolai est époustouflante et les autrice ont opté pour une romance slow burn qui fait grimper la température et la tension sexuelle. L’histoire d’amour est vraiment bien menée, nos héros sont d’abord de simples amis avec cette attirance indéniable qui les rend sensibles. On ne peut qu’espérer qu’ils passent à la vitesse supérieur et pourtant cette attente fait partie du plaisir.
L’écriture des autrices m’a vraiment plu, c’est hyper addictif, difficile de savoir comment elles se sont coordonnées pour écrire cette histoire étant donné qu’il n’y a qu’un seul point de vue. Cela ne m’a pas gêné de ne pas avoir les pensées de Nikolai car c’est un héros très expressif, il ne travestie pas ses émotions et la connexion avec Thora permet de ressentir ce qu’il se passe en lui. Le milieu artistique dans lequel nos héros naviguent vend du rêve. Las Vegas quoi ! On y découvre aussi les désillusions et les pièges qui jonchent le sol de cette ville mythique. L’ambiance est envoûtante, il y a toujours cette tension dans chaque scène, dans chaque rebondissement et chaque rapprochement de notre couple.
En bref, Amour amour est ce genre d’histoire qui met des étoiles dans les yeux. Cette romance vend du rêve. Orchestrée avec brio et modernité, on ne peut qu’être subjugué par l’histoire qui ne se limite pas qu’à une histoire d’amour. Vous allez très certainement succomber au charme de Nikolai et rêver à travers les yeux de Thora. Ce fut une excellente lecture que je recommande à tous les lecteurs qui aiment les univers singuliers et artistiques ainsi que les sensations fortes.