L'auteur
Grande romantique, Victoria Arabadzic jongle entre ses études de commerce et l’écriture de romances. L’inspiration ne lui manque jamais, et elle adore créer des univers dans lesquels l’amour domine tous les autres sentiments. Lire la suite
Incroyable, addictif, original, tout simplement magique ! Gros coup de coeur ! ❤️
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Adria qui se fait engager dans la prison où son frère purge une peine de prison. Rapidement, on se rend compte que Jake, le frère d’Adria a été puni pour s’être vengé de ce qu’on avait fait à leur soeur ( celle de Jake et Adria ) et qui n’est plus de ce monde. Notre héroïne est bien décidée à tout accepter pour aider son frère à fuir surtout quand il risque la peine de mort. Elle va s’associer avec un autre prisonnier qui répond au nom de Hayden Smith. Il est effrayant mais il a beaucoup de pouvoir. Ensemble, ils vont monter un plan pour s’évader de la prison mais il faudra savoir être discret et surtout se faire confiance mais c’est loin d’être simple. Adria a du mal à faire confiance à Hayden et on ne peut lui en vouloir et puis elle n’est pas non plus insensible à son charme ténébreux . Ce dernier est bien décidé à profiter un peu de la situation si ça peut tourner à son avantage.
Addictif, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier ce roman. Quand on débute notre lecture, c’est vraiment très difficile de s’arrêter. On veut sans cesse connaître la suite et l’auteure sait créer l’attente à la fin de chaque chapitre. C’est une histoire qui a été écrite sur la plateforme Wattpad et ça se ressent dans le sens où il faut accrocher le lecteur et lui donner envie de revenir pour lire le prochain chapitre. J’avoue que c’est une tâche loin d’être simple mais ici l’auteure est vraiment douée. Cela rend la lecture vraiment très addictive et quand on doit arrêter de lire, on pense déjà au moment où nous aurons l’occasion de reprendre la lecture. J’ai trouvé aussi que c’était très bien écrit. La plume de l’auteure est vraiment fluide et tout est vraiment bien décrit.
La seule chose que je pourrais reprocher à cette histoire c’est peut-être son manque de réalisme. En effet, il arrive vraiment énormément de choses à l’héroïne. On ne compte plus le nombre de fois où elle est kidnappée ou blessée dans ce roman. Alors oui, c’est pas très « authentique » dans le sens où on se dit que c’est quand même peu vraisemblable mais personnellement cela ne m’a pas dérangé. Je pense que quand on lit ce genre de romans, on s’attend vraiment à de la fiction. De plus, tout cette action et ce danger apportent vraiment du rythme au récit et cela le rend addictif.
En ce qui concerne les personnages, j’avoue que je me suis beaucoup attachée à Adria. C’est une jeune femme qui ferait tout pour sauver son frère et je la trouve très courageuse. Elle a quand même le coeur bien accroché car elle va en vivre des choses difficiles au fil des chapitres et pourtant elle ne se défilera jamais. Hayden, le héros masculin, il reste très mystérieux tout au long du roman et c’est quelque chose que j’aime. Tout comme Adria, on ne sait pas comment le prendre et surtout on ne sait pas comment il va réagir. C’est quelque chose que j’apprécie énormément. Il a aussi énormément de charisme et de personnalité. Evidemment, il est loin d’être parfait et probablement un peu trop macho mais on apprend à l’adorer.
Après la lecture de ce roman, j’avoue que j’aimerai beaucoup en avoir un second sur le frère d’Adria qui est un personnage qui m’a énormément plu et je me dis que lui aussi à le droit de trouver le bonheur. J’espère vraiment que nous le retrouverons très bientôt ainsi que la plume de cette auteure.
Evidemment, j’ai aussi lu ce roman en pensant au premier tome de la saga « Le Cartel » de Julie Christol. Nous avons une situation initiale assez semblable. En effet, dans les deux cas, nous avons une histoire entre un prisonnier et une infirmière qui travaille dans le domaine carcéral. Au début, j’ai eu peur d’avoir une histoire identique et au final nous avons quelque chose d’assez diffèrent mais je sais que les lectrices qui ont aimé « Le Cartel » aimeront cette histoire et inversement.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Break the rules » de Victoria Arabadzic, cette histoire est une bonne surprise. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j’ai adoré le côté addictif de ce roman qui m’a permis de me vider la tête lorsque j’en avais réellement besoin. Action, danger et suspens sont au rendez-vous tout au long du récit et il est vrai qu’on peut parfois reprocher un manque de réalisme mais ce n’est qu’un détail qui n’a aucunement nuit à ma lecture.