L'auteur
Sans modération, et avec délectation!
Vous n’êtes pas friands d’histoires culinaires? Parfait, ce n’est pas un livre de recettes, si ce n’est celle d’amitiés fortes et sincères, et d’amours plus que révélateurs.
Une histoire aux petits oignons, avec des personnages courageux et sensibles, pour un réel moment détente au coeur de la Bretagne, et un instant émotions par les thèmes profonds et authentiques abordés par l’auteure. Un Feel-good poignant. Le parfait menu pour un été explosif en saveurs.
Valentine est la Cheffe de son petit Restaurant "Notre Petit Chez-Nous" qu'elle dirige en compagnie de sa meilleure amie Malorie. Quand cette dernière décide d'embaucher un plongeur pour aider son amie celle-ci voit d'un très mauvais œil l'arrivée d'un intrus dans sa cuisine. Bien qu'il soit aussi appétissant à regarder, Valentine ne supporte pas les remarques isolantes de Guirec ni son petit sourire moqueur. Qui aura le dernier mot ????
La plume de Charlie, c'est toujours un plaisir à redécouvrir sans fin ni faim et une fois de plus elle nous enchante avec une romance qui peut d'un premier abord paraitre douce et légère et pourtant il n'en est rien. Au fil des pages nous découvrons des personnages plus complexes qu'il n'y parait et nous assistons à une mise en bouche appétissante, qui ne nous laisse pas sur notre faim. Les dialogues sont savoureux, l'histoire est exquise, on se délecte avec les personnages principaux mais aussi les personnages secondaires qui sont tout aussi suave. Le tout nous offre un ineffable bonheur car Charlie nous a concoctée une recette au petit oignons comprenant un soupçon de suspens, un zest d'humour, une pincée de jalousie, une goutte de plaisir, un nuage d'amour, une pointe de tristesse et pour finir une rassade de bonheur humeur pour ce chef d'œuvre à consommer sans modération comme le dit si bien le titre. Foncez le dévorer et le déguster !!!!!!!!
Je suis absolument tombée sous le charme de cette romance pas comme les autres, sous le charme ravageur de Guirec, sous le charme de la force de caractère de Valentine, sous le charme des personnages secondaires qui ne sont pas si secondaires que ça. Je suis tombée en amour pour cette délicieuse histoire. Cette romance sort des sentiers battus, déjà on a une cheffe de restaurant, une profession somme toute assez macho, mais Valentine met les bouchées doubles pour se faire une réputation et trime sans relâche. Alors quand Malorie, son associée, embauche le beau Guirec, Valentine n’est pas ravie de la distraction qu’il représente. Pourtant Guirec est le plongeur/commis parfait, il est efficace, autonome et ne traine pas dans ses pattes. Mais le beau Guirec est mystérieux, et il cache quelques petits secrets qui vont intriguer notre cheffe passionnée. Il va la pousser dans ses retranchements pour la mener au-delà d’elle-même. J’ai adoré le personnage de Guirec, car on est loin des clichés du connard arrogant qui traite les filles comme des kleenex. Non pas qu’il n’ait pas de caractère au contraire même il déborde d’assurance et de sex appeal. Mais il ne ressent pas le besoin d’écraser la gent féminine pour s’affirmer. Ce récit, qui se révèle plus profond qu’il n’y paraît a su me toucher, me bouleverser et me prendre aux tripes. L’intervention des personnages secondaires vient étoffer une histoire déjà intense et les passages avec Paul sont touchants.
J’ai adoré découvrir Charlie dans un autre registre que l’Urban fantasy et même si l’on reconnait sa patte à travers certaines expressions des personnages, j’ai découvert une autre face de sa plume, plus douce, plus dans l’émotion que dans l’action brute et les combats. Je suis retombée sous le charme, elle a le don de m’envouter et de m’emmener ou qu’elle veuille. Cette romance est réellement parfaite pour l’été, elle se dévore autant qu’elle se déguste et je me suis régalée du début à la fin.
En Bref
Une romance qui sort des clichés et qui offre un bol d’oxygène et un renouveau dans le genre. L’autrice nous offre une histoire touchante et intense avec un soupçon de mystère. Des personnages qui sortent des clous et qui sont très attachants, une histoire qui se révèle plus profonde qu’elle n’y paraît. Charlie se dévoile dans un autre genre et j’adore ! Je ne peux que vous recommander de dévorer cette belle histoire au bord de la mer, ou dans un hamac à l’ombre, vous allez adorer !
Une nouvelle pépite de Charlie Genet à consommer sans modération comme l'indique le titre
J'ai passé un super moment avec ses nouveaux personnages à qui on s'attache dès les premières lignes de lecture
Petit bonus l'histoire ce passe en Bretagne et j'adore cette région
En bref foncez lire ce nouveau roman
Génial ! Léger, agréable... J'ai adoré le lire pendant mes vacances, ça faisait longtemps que je nai pas lu de livre aussi frais