L'auteur
Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.
Lire la suite
14/12/2021
Charlène B -
22/12/2021
Marie B -
13/12/2022
gibritte -
26/12/2021
Audrey N -
21/10/2021
Christine N -
J'avais déjà ce roman dans ma PAL depuis sa sortie début octobre et ce n'est seulement qu'hier que je me suis plongée dans cette romance de Noël qui sera très émouvante et qui mettra en avant les secondes chances, l'entraide , la communication et la solidarité.
Aurélie Rivolier est de retour dans la ville de sa grand mère Madie car l'état de santé de cette dernière s'est fortement dégradée. Obligée d'être placée et incapable de gérer le café qu'elle a géré des années, cette dernière n'a plus une totale conscience de ce qui se passe autour d'elle. Le père de notre héroïne va donc réunir un conseil de famille pour prendre les décisions qui s'imposent mais Aurélie n'est pas prête à dire au revoir à ce lieu qui a été le témoin de tant de moments heureux. J'ai aimé cette jeune femme qui va être tiraillée entre son devoir et son coeur. Elle ne peut se résoudre à abandonner Madie et à lui cacher la vérité. Elle va donc proposer un deal et repousser le moment du vote final. Elle ne va pas ménager ses efforts pour remettre sur pied ce café qui a clairement souffert des manquements des anciens gérants. Elle ne va écouter que son coeur pour affronter ce combat titanesque mais l'entraide pourrait bien faire son apparition. La famille Rivolier ne semble pas dans un premier temps très unie. Elisa a déjà des soucis à gérer avec sa fille Chloé donc elle est présente sans être vraiment là . Quant à Quentin , son frère, il saura donner un coup de main quand cela sera nécessaire. Lili va donc mener de nombreux combats pour que la magie de Noël opère une nouvelle fois.
Thomas Rotagnon est notre héros et il connaît notre héroïne depuis longtemps. Il la surnommait Lili-pucienne et on ne peut pas dire que leur entente ait été cordiale. Si on peut mettre cela sur le compte de taquineries , nous verrons si les retrouvailles à l'âge adulte seront plus sereines. Il est devenu policier et il sera évident qu'il sera encore sur le devant de la scène. Pourtant les tensions ont disparu et l'entraide va apparaître. Il s'agira aussi de tirer un trait sur le passé et de remettre les compteurs à zéro. Il va aussi développer ce côté protecteur qui sied bien à nos héros quand cela sera nécessaire car la réouverture du café ne semble pas être du goût de tout le monde. J'aurai évidemment en savoir plus à son sujet au travers de chapitres dédiés à notre héros mais en même temps cela aurait enlevé un peu de piment à l'intrigue . Nous sommes obligés de faire nos propres hypothèses et croiser les doigts pour que tout aille pour le mieux. La vérité va t-elle enfin éclater?
Bref, j'ai adoré ce roman qui a su susciter de vives émotions en moi. Les larmes ont coulé face à certaines situations et j'ai adoré découvrir ce récit unique avec des personnages uniques. On sent une note d'espoir en lisant ce récit et c'est tout simplement génial car cela fait du bien. Une romance de Noël qui tire son épingle du jeu avec des thématiques fortes et parfaitement bien développées.