L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une comédie romantique pétillante, qui met en scène des working-girls d'aujourd'hui. Et si il n'est pas toujours facile d'allier travail et vie amoureuse, le prince charmant finit toujours pas vous retrouver au détour d'un gratte-ciel. D'autant plus quand la skyline de New-york est là pour veiller sur vous. » Mylène, libraire, Espace Culturel E.Leclerc Seclin
Lire la suite
Très jolie histoire. J'ai adoré l'humour de Jack, le très sexy Jack. Amoureux de Paige et luttant contre ses sentiments en multipliant les conquêtes. Paige une jeune femme, courageuse qui a lutté une bonne partie de sa vie contre la maladie.
Petit regret, une fin très rapide qui aurait méritée d'être un peu plus étoffée.
C'est une plongée en plein New-York que nous faisons en ouvrant ce livre ! En faisant la connaissance de Paige, nous rencontrons une jeune femme charismatique qui se bat pour accomplir ses rêves et soutenir ses amies. Elle prend en fait une revanche sur son passé et montre à tout le monde ce dont elle est capable et qu'elle n'a pas besoin d'être couvée comme un oisillon tombé du nid. En compagnie d'Eva et Frankie, on partage leur quotidien parfois tumultueux et toujours teinté d'une bonne dose de bonne humeur et d'humour. On comprend rapidement que Paige est loin d'être insensible au charme de Jake (pour qui nous succombons aussi), et on comprend au fil des pages pourquoi ce besoin presque irrémédiable qu'elle a à mettre de la distance entre eux.
Les personnages sont terriblement attachants. Paige est aussi douce qu'ambitieuse, tendre que têtue, mais est surtout dévouée à ses proches tout autant que ses deux fidèles amies Eva et Frankie. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de cœur pour ce trio de "super nanas", elles sont pour moi le reflet de l'Amitié la vraie avec un grand A. Ces trois filles à travers leur relation m'ont d'ailleurs beaucoup touché, elles sont aussi différentes que complémentaires et leur amitié ne souffre ni du temps, ni de la différence, ni des obstacles. Du côté des garçons, on apprécie tout autant Matt le frère de Paige qui est attachant à être aussi protecteur avec les filles, que Jake qui nous fait craquer (oui oui, je l'avoue haut et fort !).
Nuit blanche à Manhattan est une magnifique romance certes, mais c'est aussi une formidable histoire d'amitié. Malgré ses 459 pages, on ne voit véritablement pas le temps passer ! On se plonge littéralement dans la magie de New-York, dans cette ville lumière qui ne résiste pas à notre trio d'amies ambitieuses. On se délecte de chaque chapitre et on a l'impression que Paige est devenue une amie. L'histoire prend son temps à se poser, à mettre des bases bien définies sur chacun et c'est tant mieux. On se laisse porter par la plume de Sarah Morgan avec délice.
L'écriture douce de Sarah Morgan envoûte presque et offre des moments dignes d'un film de comédie romantique. L'auteure réussie à allier tendresse, romantisme et humour à travers son histoire. Elle offre des moments d'émotions qui nous touchent, des moments intenses qui nous font frémir et surtout du début à la fin nous offre une très belle histoire qui nous fait sourire.
Nuit blanche à Manhattan a tout d'une romance réussie. Des ami(e)s qui s'allient entre eux pour vaincre les difficultés, une histoire d'amour qui fait rêver, un environnement parfaitement bien décrit dans lequel nous nous imaginons aisément, des personnages à qui on s'attache de suite et facilement, des sourires rêveurs et des rires qui nous échappent parfois.
Ô Sarah Morgan, l'auteur qui a réussi à rendre la neige glamour à mes yeux dans sa série Snow Cristal. J'avais adoré chaque tome de façon complètement différente. D'ailleurs, Snow Crystal me manque. Elise <3 me manque, Sean me manque, Tyler et Jess aussi, Brenna encore plus. Et évidemment, c'est tout pareil pour Jackson, Kayla, Grams, Gramps et Elizabeth. Et Josh, Josssh aussiiiii.. Josh qui méritait son histoire aussi et je suis triste de savoir qu'il n'en aura pas. Très triste.
Bon, beaucoup moins triste depuis la publication de Nuit blanche à Manhattan, je sais que l'auteur va nous proposer des histoires tout aussi envoûtantes, agréables et sexy.
Elle commence en mettant la barre haute avec l'histoire de Paige Walker et Jake Romano. Deux jeunes adultes qui se côtoient depuis leur adolescence, sans pour autant être amis ou tout simplement proche. Ils l'ont été, puis est survenu un épisode délicat et humiliant, dont ils n'ont pas crevé l'abcès. Depuis, ils s'évitent, se supportent sans se toucher, suuurtout, sans se toucher.
Ils se partagent la vedette dans ce roman avec Frankie et Eva les deux meilleures amies de Paige, Matt, son frère aîné sur-protecteur, également le meilleur ami de Jake. Une petite bande complice et solidaire, qui vont, dès les premières pages, devoir faire face à un événement qui n'était pas prévu au programme bien huilé de Paige : elle et ses deux copines se font licencier de leur poste d'organisatrice d'événements.
Une chose en entraînant une autre, Urban Génie voit le jour. À partir de là, les filles vont se débattre, se démener, se décarcasser et s'affairer pour donner à leur nouveau bébé l'élan qu'il mérite. Elles seront épaulées par Matt et surtout par Jake.. À coup de coups de pouce, de conseils et surtout d'une commande, la première.. Celle qui les rendra visibles auprès de clients potentiels !
Ces coups de pouce de la part de Jake vont entraîner un rapprochement entre lui et Paige. Et là aussi, nos héros vont se débattre, se démener, se décarcasser et s'affairer pour cerner la relation qu'ils peuvent et qu'ils veulent avoir.. Le tout sans communiquer, évidemment ! Les non-dits et les quiproquos associés aux egos et aux fiertés, ne font pas bon ménage. Résultat, on a une partie de chat insoutenable et des joutes verbales jubilantes.
J'ai trouvé Paige intelligente, drôle, émouvante, intrépide et courageuuuuuuuse. Face à elle Jake est drôleeee, redoutable, sur-protecteur et encore plus intelligent. Je les ai adorés à valeur égale, ce qui est une grande première !
Verdict : L'histoire est riche, et on passe un chouette moment de lecture. Il me tarde de lire les suivants !
Paige est une femme dynamique, qui forme un trio avec ses deux meilleures amies Eva et Franckie, elles sont amies d'enfances, colocataires et collègues. Leur monde s'écroule lorsqu'elles sont licenciées, Paige c'est pourtant démené pour obtenir une promotion ne comptant pas ses heures de travail mais cela n'a pas suffi...
Avec les encouragements de Jake le meilleur ami de son grand frère Matt, une idée va germer pour Paige : crée sa propre agence d’événementiel avec ses amies, elles ont toutes les capacités pour se lancer dans cette aventure. Paige relève le défit mais rapidement elle est prise de doute.
Mais Paige, est une femme battante et courageuse, elle ne veut pas décevoir ses amies elle se lance dans son nouveau travail, les débuts sont laborieux, dans une grande ville telle que Manhattan difficile de se faire connaître, sauf si on obtiens un coup de pouce d'un homme d'affaires...
Jake va aider les filles en leur confiant une mission qui pourra les lancer.
Paige est réticente, elle veut se débrouiller seule mais finalement se laisse convaincre qu'elle a besoin d'aide, mais très vite à force de se rapprocher de Jake pour le travail cela se complique car elle doit cacher les sentiments qu'elle a pour lui depuis des années, c'est son grand amour qui n'est hélas pas réciproque.
Un régal cette lecture ! J'ai adoré tous les personnages, il y a Paige une femme que j'admire pour sa ténacité, son indépendance, et sa détermination. Avec ses amies elles forment un trio complémentaire car elles sont différentes les unes des autres et c'est pour ça que leur relation marche si bien.
On suit tout le chemin que parcours Paige dans sa création d'entreprise. Puis il y a la romance qui prend le temps de s'installer car Jake est un coriace !
Il est difficile à cerner car c'est un homme à différentes facettes, tantôt il encourage Paige tantôt il est désagréable avec elle, mais moi j'ai été sous son charme durant toute ma lecture.
La romance m'a beaucoup plu, aussi belle que la couverture !
Mon avis complet ici : http://wp.me/p5AuT9-2DP
Un premier opus avec l'histoire classique d'une fille qui est amoureuse du meilleur ami de son frère et d'un gars qui fait tout pour tenir sa promesse pour ne pas la blesser. Mais ne pouvant nier cette indéniable attraction, ils vont se retrouver dans une relation secrète. Vous me direz mais ce genre d'histoire on en a déjà lu et relu. Oui, c'est vrai nous savons à quoi nous attendre, sans de grosse crise d'angoisse ou de drame.
Et pourtant, parfois cela a du bon. Pourquoi ? Car, Sarah Morgan fait partie de ces groupes d'auteurs qui arrive à vous créer un joli conte de fées à partir d'une simple histoire. Une plume fluide, attrayante et addictives. Une intrigue qui est habillement menée. Des sentiments sincères et des émotions fortes qui sont retranscrites avec une grande aisance. Un ton aussi bien pétillant que touchant. Un rythme soutenu où nous assistons à une très belle romance dans un décor idyllique.
[...]
En bref
Un très bon début pour cette série Coup de foudre à Manhattan. Une petite comédie romantique comme je les aime avec le parfait mélange d'Humour, d'Amitié, d'Émotions, de Passion et de Sensualité. Une lecture feeling good où l'on ressort à coup sûr avec un large sourire...